FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fifa 08 ou PES 2008 :?:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cette année vous etes :
FIFA 08
44%
 44%  [ 4 ]
PES 2008
11%
 11%  [ 1 ]
LES 2 !!!!!
11%
 11%  [ 1 ]
NI l'UN NI L'AUTRE
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1026
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 23:15    Sujet du message: Fifa 08 ou PES 2008 :?: Répondre en citant

Je suis ,depuis des années, acheteur de PES... cela a commencé avec les ISS sur N64, puis continué sur PS1, PS2. Une jouabilité au top, du fun en multi-joueurs, de vrais "sensations" manette en main bref, LE jeu de foot par excellence sur console. En face, ce pauvre FIFA avec ces Licences en veut tu en voila, Des graphismes tape a l'oeil et une bande sonore qui en met pleins les oreilles...mais une jouabilité nul, des matchs ennuyeux, sans plaisir de jeu, une IA de m****.
Cette année il faut avouer que EA sports a fait de gros efforts et nous a ,enfin, pondu un vrai jeu de foot, meme si on est pas encore au niveau de PES en terme de gameplay et de sensations, le jeu est vraiment tres agreable a jouer. Le systeme de dribble, déroutant et différant de PES, est interressant malgré qu'il soit assez difficile au début (p-e trop l'habitude de pes) et le mode "devient pro" est vraiment une tres bonne surprise.
Du coté de chez Konami, ca s'est un peu trop reposé sur ses acquis resultat : sur PS2 nous avont quasiment le meme jeu depuis PES 4 mis a part quelques petits gestes/animations en plus et les transferts a peu pres a jour. Sur console next gen, c'est un PES HD, loin des superbes graphismes d'un fifa (sauf l'excellent travail de Konami porté sur les visages), une animation qui saccade/ralenti (La PS3 serait particulierement touché par ce problème), des licences qui disparaissent pour donner place a d'autres moins interressantes (genre on perd Manchester UTD on gagne Tottenham...cherchez l'erreur Rolling Eyes ), tjrs pas de bundesliga (ouais, y'a le bayern...) et tjrs cette foutu ligue des masters, qui bien qu'interressante, est bien moins palpitante qu'un vrai championnat et ses coupes....
Bref
Ayant essayé les 2, j'ai vite fait mon choix, cette année, ca sera... Fifa 08 !!! Very Happy Voila, je m'adresse aux quelques amateurs de ballon rond "virtuel" de ce forum Smile
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem


Dernière édition par Aquarius Camus le Mar Oct 30, 2007 00:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton avis... je suis PESien occasionnel, mais j'ai vu que FIFA 2008 était dispo sur Wii... alors why not...?
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Apres des années de PES cette année c'est FIFA08 sur PS3.

franchement, ils m'ont troué le derche chez Ea cette année. Quand à Pes 08, sur PS3 les graphismes ne valent pas mieux que sur PS2 ... d'ailleurs il est mieux noté sur PS2 que sur PS3 ... en plus la ligue master j'en ai ma claque, pas interessant comme principe de jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icing Sugar
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 1171
Localisation: Düsseldorf, Germany

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également PESien mais seulement sur PC (l'avantage sur PC, c'est les 3 tonnes de patchs qui augmentent nettement la durée de vie d'un jeu) .

J'ai vu le FIFA 2008 tourné, il a l'air pas mal, il faudrait que je l'essaye mais bon je me méfie de EA, on est en 2008, et ils ne savent toujours pas faire un jeux de hockey (le dernier bon jeux était NHL 98!), par contre les NFL sont bien, donc pourquoi pas un FIFA...

Désolé, de faire mon frustré du jeux de hockey Wink

Le test FIFA 08 vs PES 08:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008134_dossier.htm
_________________
"Je n'aime personne, je déteste tout le monde à des degrés différents"
R.Smith
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9234
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca se joue avec le joypad ou la wiimote?
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silentfox
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2097
Localisation: Saint-Brieuc (22)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

fifa 2008 sur ps3, j'adorais fifa 2007 sur xbox, je m'occupais du club de Macclesfield en mode carrière on etait montés en D3 Razz
_________________
De retour avec une basse VI


http://www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur wii ça se joue au choix, il semble que le jeux à la wiimote soit très déroutant (normale je dirais) au départ mais qu'après ce soit plutôt sympa comme gameplay.
sinon effectivement au vu des derniers magasines lu il semble que fifa s'en sorte mieux cette année que PES qui dort un peu. moi je m'en fou un peu je joue très peu aux jeux de foot, je suis à fond sur Metroid Prime 3 et dans 15 jours j'aurais Mario Galaxy alors...
Sinon John Madden sur wii à la wimote est pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je fut un inconditionnel de PES dès le départ sur playsation1 avec les ISS. Mais depuis 3 ans, je ne joue plus du tout. J'ai plus la patience. Les rares fois où j'y ai joué chez des amis depuis, au bout de 2 matches j'abandonne, ça me gave.
Ma PS2 pourrit sous ma télé depuis 2 ans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grey Cat
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2852

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été plus Fifa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard