FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
premier concert
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Signal to noise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1758
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était au collège en troisième, j'étais aux percussions dans l'orchestre (les morceaux qu'on jouait me plaisaient toutefois moyennemment!!!).

Au lycée, j'avais chanté avec des potes pour la journée portes ouvertes (le lycée a ensuite fermé quelques années plus tard, n'y voyez pas de lien de cause à effet!).

Après je me suis mis à gratouiller (dernier "concert" fin 2006, pour une noble cause: une association d'handicapés).

J'espère un jour retrouver ce plaisir mais faut que je me remette à travailler quotidiennement la gratte, même si avec le taf, guère évident.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

…un jour de juin 1993, lors d'un concert au lycée, je mes suis ARRÊTÉ NET en plein "A Forest"… gros "flou artistique" des 3 autres musiciens… moment de flottement (interminable)… qu'est-ce qui a bien pu me prendre ?? je ne le sais toujours pas aujourd'hui !
j'ai repris le rythme au bout de 10 secondes mais quel trou d'air Mr. Green
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est sur just like heaven lors du premeir concert que ça a merdé... mon copilote n'a pas commencé à chanter à la fin de mon riff d'intro Mr. Green . Donc flou pendant 15 -30 secondes un peu paniqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

je répond demain a tout ceux a qui je l'ai pas fait,je m'en vais a la ...répet.Bizou
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

olivier31 a écrit:
alors,grosse cuite plus nuit presque blanche (coucher a 7h00 lever a 7h30 Mr. Green )horrible reveil Exclamation la route de plusieur km,l'après midi j'ai essayer de dormir a coté de ma batterie mais trop nerveux Exclamation debut du concert ,beaucoup de stress vite oublier,plein de plaisirs,ca passe trop vite ,demontage de la batterie avec la personne qui sera ma futur épouse Very Happy Very Happy Very Happy ca passe vraiment très très vite alors profite Exclamation
Bon j'ai pas le probleme de cuite,je bois pas.Nuit blanche j'y ai pas penser a ce cas la.Heureusement que tu avis du temps pour démonter ta batterie,si tu jouais de la basse tu aurais peut etre pas eu le temps de rencontrer ta femme... Laughing
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pink eyes a écrit:
Une jeune actrice qui affirmait dans un salon, à Sarah Bernard, n’avoir jamais le trac, s’entendit répondre par l’immense dame du théâtre français: «Ça viendra, vous verrez, plus tard, quand vous aurez du talent!».

Sacha Guitry



moi perso le trac je ne l'ai pas eu Laughing il faut dire qu'on devait jouer d'abord à 20h puis changement de programme donc 21h30 ... pour finalement entendre de l'organisateur qu'on devait remplaçer au pied levé le slameur qui devait passé à 20h et qui avait mis la pagaille dans la prog' ...
on était dans la salle haute du bar, j'étais en train de siroter ma 2sd pinte de hoogarden quand il a fallu faire la balance en speed ...

en tous les cas une fois l'adrénaline qui monte c'est que du bonheur tu verras ... rien que les vibrations sous tes pieds, c'est un régal !!!

vivement qu'on remette çà d'ailleurs Razz

bon concert à toi Wink
merci,j'espere que l'heure va pas changer,on est 7 groupes en tout,ça foutrait grave la zone!
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nikola a écrit:
Ma première scène c'était en 91 au collège pour une fête de fin d'année... on reprenait du Cure et d'autres trucs à la con et premier morceaux, j'attaque close to me à la batterie alors que le reste du groupe attaque Boys don't cry

Du coup j'ai du gerer le trac et la honte le reste du set Confused Embarassed
alors la trop fort tes potes!mais qui s'est tromper?
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
J'enlevais mes lentilles et comme je suis myope je me croyais sous l'eau dans un aquarium. Bon, je ne savais plus où j'étais donc je jouais souvent dos au public Mr. Green
Le dos au public,une grande marque de talent,rappel toi Jim Morrisson a ses débuts.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lostever a écrit:
Surtout un petit conseil : à te lire, j'ai l'impression que tu prepares des "effets" de scene. Je te le déconseille car tu peux rapidement perdre tes moyens les premieres mns donc laisse faire naturellement. En plus, ça passe généralement mieux pour le public.

En fait , pour moi, c généralement le premier morceau qui est chaotique niveau trac.... après c que du bonheur !
ce n'est pas tellement des effets c'est plutot un mini jeu de scene qui ponctue l'intro de certains morceaux,je pense que si ça me freine je les oublierais.on fait une répet générale une semaine avant le concert pour voir ce que ça donne.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:12    Sujet du message: Re: premier concert Répondre en citant

Super Pato le basset fou a écrit:
dark kiss a écrit:

Je dois prendre quoi un bassine ou un seau pour le vomi?


Là-dessus je te dirai "aucun"... Au milieu des poupées gonflables, des mannequins et des haches, ça ferait un peu désordre. Very Happy
Laughing
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël. a écrit:
Perso c'était ya environ 3 ans, pour la fête du lycée d'un membre de mon groupe de l'époque, on devait jouer devant 800-1000 personnes... (Quand j'y repense je me dis merde... Laughing )


Je me disais que j'avais énormément de chance de pouvoir faire ça et que j'allais réaliser quelquechose que j'avais envie de faire depuis longtemps : de la scène...


On avait pondu "Every you every me" de Placebo, le classique "Where is my mind" des Pixies...

Après avec une chanteuse on a fait "Glory Box" de Portishead (plutôt réussie d'ailleurs)

Et on a terminé avec "3 nuits par semaine" d'Indochine, et là on s'est complètement chié dessus Mr. Green Mais mine de rien on en garde un bon souvenir...


Donc voilà, dis toi que peu importe l'issue du concert, c'est un peu un rêve qui se réalise, et ça restera un grand souvenir pour toi ...Bonne chance Wink
1000 personnes,ah oui pour un début pas mal,plutot tres stressant,on attend 300 personnes environ pour la soirée.On va tout filmer pour pouvoir en rire apres.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

olipunker a écrit:
Moi c'était au collège en troisième, j'étais aux percussions dans l'orchestre (les morceaux qu'on jouait me plaisaient toutefois moyennemment!!!).

Au lycée, j'avais chanté avec des potes pour la journée portes ouvertes (le lycée a ensuite fermé quelques années plus tard, n'y voyez pas de lien de cause à effet!).

Après je me suis mis à gratouiller (dernier "concert" fin 2006, pour une noble cause: une association d'handicapés).

J'espère un jour retrouver ce plaisir mais faut que je me remette à travailler quotidiennement la gratte, même si avec le taf, guère évident.
C'est clair avec le taf et les petiots pour bosser la basse c'est pareil j'en chie un peu,mais bon en s'accrochant on y arrive et puis quand les progres sont la ça fait plaisir.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

dark kiss a écrit:
Nikola a écrit:
Ma première scène c'était en 91 au collège pour une fête de fin d'année... on reprenait du Cure et d'autres trucs à la con et premier morceaux, j'attaque close to me à la batterie alors que le reste du groupe attaque Boys don't cry

Du coup j'ai du gerer le trac et la honte le reste du set Confused Embarassed
alors la trop fort tes potes!mais qui s'est tromper?


ben moi... ça aurait été fort que les 3 autres se trompent Laughing

Bah, moi je la trouvais pas mal cette intro de close to cry Arrow
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERCURE
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 33
Localisation: 75011 ParIstanbul by feet

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuo a écrit:
pas de conseil mais la première fois que j'ai joué en public ça a été une horreur pour moi au niveau du stress, quand est arrivé l'heure de la balance c'est devenu le big bang dans mes intestins Mr. Green . Bref, mais une fois que c'est commencé tu prends vite du plaisir.


Pour répondre à T'es-dessus-haut :

Tu fais allusion à notre concert chez Cege ?
Bon pour la balance, désolé c'est de ma faute Wink
Mais le coup du téléphone, pas mal quand même !
T'avais réussi à me communiquer ton stress, tu sais.
Mais il faut que les fans sachent qu'on a joué devant 80 personnes.
C pas le SDF c'est clair !

Pour répondre au sujet :

On prend du plaisir quand on domine son sujet comme n'importe quel taf
Sinon c'est l'horreur
C'est là que tu vois si t'es fait pour ça, jouer en public
Je me souviens avoir jouer dans un bar et même avec la présence d'amis, les gens en ont rien à foutre, surtout le samedi soir
Dans ce cas on ne joue plus que pour soi, ce qui est navrant
_________________
http://myspace.com/mercure75

"If you spend just 3 minutes in one, then you won't die at 50 maybe, but one hundred years more, one hundred years more, Time"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Signal to noise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard