FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Cure - gasometer Wien - 23/02/08

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 13:25    Sujet du message: The Cure - gasometer Wien - 23/02/08 Répondre en citant

Salut les pinkdreamers

Vous ne pensiez tout de même pas échapper à une review de Vienne hein!
Hé ouais mon pote!

Je vais aller dans le sens des quelques commentaires déjà postés... Après en avoir lu des vertes et des pas mûres, je me demandais vraiment ce à quoi je devais m'attendre de ce show (le premier dune petite série).

Alors on va faire une mise au point directe... Ce show était bon, le groupe motivé, heureux, donnant parfois des signes de liberté flagrants... Robert Smith doit savoir ce qu'il se dit ici et là, mais le mot d'ordre reste le plaisir : si le groupe pend du plaisir, à vous d'adhérer!

La salle nikel! taille humaine, à se demander si commencer la série dans cette salle ne va pas nous blaser pour la suite dans les grands édifices.

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier 65 days of static dans la mesure où ma mésaventure avant le Royal Albert Hall m'a tenu loin des Cure pendant 2 ans et demi (St malo...)... Alors inutile de dire qu'a 30 minutes de voir Bob and Co débarquer on stage, la première partie avait autant de saveur que la salade gratuite de bienvenue d'un restaurant avant qu'on vous serve une entrecôte (à la bordelaise )... Et pourtant, j'ai senti que j'aimais bien ce qu'il faisaient! je ferais plus d'effort aux prochains shows.

Tape est lancée... une version étrange, tout du moins ce qu'il y parait sur place.
Depuis le balcon situé en face de la scène (magnifique vue!), on voit le groupe sortir des loges et s'avancer vers le coté de la scène... Jason prend place en premier, puis les autres suivent, se rassemblent tous autour de la batterie, attendent le top départ du blondinet carpé et c'est parti pour Open... le son est bon, ça cogne bien, la basse est légèrement plus en avant que le reste, ce qui n'est pas pour déplaire à l'étudiant en quatre cordes que je suis... rien de mieux comme séminaire de formation que de voir son prof en démo.
Sans rentrer dans le détail de la setlist qui s'enchaîne magnifiquement bien, je soulignerais la beauté du chant sur A night like this ou A letter to Elise, le petit break mixed up sur Lullaby, la bonne surprise please project qui sans être la création originale du siècle nous rappelle que Bob à un don pour le petit air tout bête qui trotte dans la tête.
Beau travail de Porl sur des titres comme wrong number où Robert joue un peu avec le public sur les "Hello"... il n'avait pas l'intention d'être regardant sur son forfait et prêt à poursuivre sa conversation téléphonique avec les 4000 fans présents jusqu'au dernier helloooooooooooo vérifiant si la salle était toujours au bout du fil... C'était bel et bien le cas!

Une chose m'a interpellé au regard de la setlist... je me suis fait la réflexion suivante à la fin, en pensant aux commentaires qu'un tel set pourrait susciter : "c'est vrai que si j'avais lu la setlist comme ça, je ne ferais pas du boot ma priorité".... comme quoi, rien ne peut se vivre par procuration... l'instant, la force des connections, des rencontres, du light show, du son, des attitudes, tout ça fait qu'un concert est unique, bon ou moins bon. Samedi soir, c'était un excellent set pour toutes ces raisons.

Que 2 rappels? On ne ressort pas indemne de ces deux là... Play for Today nous a peut être réservé la primeur des lyrics d'une chanson prochaine (?) (remenber Untitled/watching me fall en 9, l'enchaînement Jumping/grinding halt est un régal, 12 pm saturday night d'une puissance délicieuse et Killing an arab pour un finish musclé.

Mon bémol sera d'avoir choisi les gradins et être passé pour un autiste dans mon fauteuil... faut juste s'imaginer un mec réagir comme une plante dansante de Soho au son de la basse, tantôt de la batterie, tantôt aux envolées lyrics de Robert, le tout assis mais comme si il était debout... payes ton psycho...

Je suis maintenant dans la position délicate de l'attente jusqu'à Marseille après une mise en bouche pareille... je vais patienter en faisant mes comptes... la magie à toujours une fin

Bien sûr, ce genre de virées n'auraient aucune saveur sans les à côtés... alors merci à toberr, Nico (robsi qui va poster sur le forum lol) wash, Charlotte, wylko, gromoko, bill, mauro, Hercay, intothetrees, secrets, plainsong70, Gaelle (lil froggy), Coco, Thierry pour les moments passés dans les hôtels, les avions, les taxis, les metros, les bars, les restos, les brasseries, dans la rue etc... du fun en barre!

Dernière chose... c'est pas cool et assez irrespectueux de dire


a écrit:
Dans un site d'exception, il n'en reste pas moins que le set est plutôt fade. Après quand tu fais le déplacement jusqu'a vienne et si tu es un neuneu au dernier degrès, la moindre merde qu'ils pourraient jouer te semblerai sublime.



Pour en parler, vaut mieux y être et surtout donner un minimum de crédit aux gens qui donnent leur sentiment post show... neuneus ou pas, ce ne sont pas des menteurs pour autant quand ils disent que cétait mortel.

On se voit au Dôme!
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette review nikola. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1011
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci, très belle review Nikola

un détail de neuneu m'est revenu :
au retour du groupe pour le 1er ou 2nd rappel (me souviens plus lequel) un des roadies (qui normalement éclairent le chemin pour le groupe vers la scène), a éclairé pendant un instant la tignasse rouge de Simon par le dessus avec sa petite lampe, pour la mettre en évidence, ce qui a fait marrer l'intéressé
c'était encore une petite vision rigolote comme il y en a eu plusieurs pendant la soirée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI NIKOLA Razz

du coup pour wrong number j'ai un peu moins peur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
secrets
The Top
The Top


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 747
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, see you in Marseille Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard