FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
04.03.2008 - Marseille, Dome - Setlist, Reviews, Photos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue -2ème rang dans la fosse devant Simon avec vue dégagée sur le groupe et plus d'une vingtaine de concerts de Cure au compteur- le concert d'hier soir était parfait, juste parfait.

J'ai l'impression de redécouvrir tout une partie du répertoire, de retourner aux sources avec les chansons qui m'ont fait aimer les Cure il y a 20 ans (aïe !) : sans Inbetween Days, The Walk, Just Like Heaven, Let's Go To Bed et Close To Me, il n'y aurait jamais eu pour moi de Figurehead, Faith, Cold et 100 Years.

Quel bonheur, en 2008, de danser comme un con sur The Walk, de mimer les paroles de Why Can't I Be You? en regardant Robert gesticuler devant soi, de se surprendre à avoir la chair de poule sur le refrain de Pictures Of You… et quel pied de trouver que les chansons se finissent toujours trop vite, surtout quand il s'agit de Let's Go To Bed, Never Enough, Lullaby, Killing An Arab, Push, Please Project…

Les Cure 2008 font aussi honneur à leurs "années dorées" (85-89) et c'est fait de si belle manière que j'en oublie presque l'absence des titres "dark".
Je pense d'ailleurs qu'on en a eu pour notre argent entre 2000 et 2002 Wink
Sans parler de Shake Dog Shake : en live ça vaut TOUTES les autres chansons du répertoire (je suis un neuneu absolu de cette chanson et je le revendique Mr. Green ).

Voilà, hier soir j'étais un peu comme Zelda et Raphaël pour qui c'était le premier concert de Cure : un gamin qui saute de joie sur Inbetween Days.


…spéciale dédicace (par ordre d'apparition) à : Charlie, Bill, Sophie, Raphaël, Ghani, Jenny, Totom, Franck, Romuald, Soledad, Robsi, Toberr, Nikola, Olivier (1) , Secrets, Tony, Zelda, Olivier H., Bernie, Vivi (& Mister), Olivier 31, Nobi, Charlotte Sometimes, Wylko, Dirty Machine, Guillaume et JB (j'espère n'oublier personne !)
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2750
Localisation: 68

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT toutes ces photos, que du bonheur ! Merci Jeep Cool
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
another girl
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2750
Localisation: 68

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

GroNeuNeu a écrit:
J'ai l'impression de redécouvrir tout une partie du répertoire, de retourner aux sources avec les chansons qui m'ont fait aimer les Cure il y a 20 ans (aïe !) : sans Inbetween Days, The Walk, Just Like Heaven, Let's Go To Bed et Close To Me, il n'y aurait jamais eu pour moi de Figurehead, Faith, Cold et 100 Years.

Quel bonheur, en 2008, de danser comme un con sur The Walk, de mimer les paroles de Why Can't I Be You? en regardant Robert gesticuler devant soi, de se surprendre à avoir la chair de poule sur le refrain de Pictures Of You… et quel pied de trouver que les chansons se finissent toujours trop vite, surtout quand il s'agit de Let's Go To Bed, Never Enough, Lullaby, Killing An Arab, Push, Please Project…

Les Cure 2008 font aussi honneur à leurs "années dorées" (85-89) et c'est fait de si belle manière que j'en oublie presque l'absence des titres "dark".
Je pense d'ailleurs qu'on en a eu pour notre argent entre 2000 et 2002 Wink
Sans parler de Shake Dog Shake : en live ça vaut TOUTES les autres chansons du répertoire (je suis un neuneu absolu de cette chanson et je le revendique Mr. Green ).

Voilà, hier soir j'étais un peu comme Zelda et Raphaël pour qui c'était le premier concert de Cure : un gamin qui saute de joie sur Inbetween Days.


Cà fait vraiment plaisir à lire Wink +1 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SDevil
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 1139
Localisation: Paris XVII

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

wylko a écrit:
oui bien sur qu'ils t'invitent pour les 2 groupes. mais bon je trouve perso que la moindre des choses c'est d'essayer de voir le groupe qui t'invite c'est ce que je voulais dire. après j'm'en fous moi... chacun fait comme il veut.
tant mieux pour toi si tu as pu rentrer Wink


C'est pas faux.



Sinon, niveau photo, je vous conseille d'aller la : http://flickr.com/photos/pirlouiiiit/sets/72157604044235594/.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs : ça calme. Shocked
_________________

http://sdevil75.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

un concert de cure payant, c'est plus vraiment un concert Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis rentrée.
dans un etat de neuneurie absolue defiant toute concurrence, les yeux encore dans ceux de robert qui m'a regardé plusieurs fois fixement.

je suis extenuée, epuisée, mal partout, et sur un nuage.

oui ce n'etait pas le concert parfait, oui il y a eu des couilles dans le potage, des enchainement s de popsong trop longs pour moi, mais comme le disait mon cher voisin de fosse, j'ai juste sauté sur in between days, moi le jenny statique.
simon est un vrai fuckingbassplayer, un vrai mimi car il a brassé pendant 2-3 chansons pour donner son mediator a une fille qui lui demandait avec une pancarte
robert etait en forme j'ai trouvé, très souriant en tous les cas.
la scène tres pres de nous.
la securité pas tres fun.
le mec devant moi au depart, tres grand, puis tres gentil de me dire de prendre sa place.
les filles hysteriques.

le smack de simon a porl Shocked (soledad l'a raté Laughing )

le concert Shocked Shocked

j'ai pleuré comme dab, j'ai eu des frissons comme dab, donc la flamme est toujours la, et je suis contente de m'etre ruinée devant dans la fosse, ca alait vraiment le coup.

merci aux cure, ces supers stars que j'adore,; et pas merci a la ville de marseille de merde, qui n'a pas de bus et de de metro en sortie de concerts.

sinon, les cure sont passés a la leur hotel tot vers minuit, juste pour prendre une douche et repartir....
claudia, morgan et d'autres les ont vus et ont deux trois photos.

bref, pas de paris pour moi, mais......................a quand le prochain concert?
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais, et sinon la première partie: inecoutable pour moi!

plein de bisous a tout ceux que j'ai vu la bas, et mention speciale a gromokoloose
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:
mention speciale a gromokoloose


Wink
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1011
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

allez en vrac :

arrivée tardive au dôme pendant 65 days of static
j'en profite pour me placer au fond de la fosse devant la table de mix, il y a des barrières pour s'adosser, c'est parfait...
et j'en profiterai même pour m'assoir dessus la 2nde moitié du concert, vue impeccable et pas trop loin (vu la taille tout de même raisonnable de la salle, bercy ce sera autre chose...)

ben grosse émotion sur l'ouverture, plainsong toujours un gros effet sur moi,et là avec le visuel étoilé en fond et cette version sans claviers que j'ai trouvé très puissante (c'est la première fois que je l'entends en live sous cette forme), j'en avais les larmes aux yeux
l'enchaînement avec prayers for rain est dans la même lignée, les 2 songs forment une belle intro de concert je trouve
alt.end me fait un peu atterrir, l'instant magique est passé, mais je sens que ce soir je vais en profiter à fond, les conditions sont idéales, le son est bon (en tout cas là où je suis placé)
j'ai trouvé the walk bien enlevée, Simon's touch! beau visuel encore avec la mouche
enchaînement de classiques après, avec une semi-plantade de Robert sur l'intro de Lullaby je crois, et en parlant de plantade il me semble aussi que c'est à la fin de ce morceau qu'il a vraiment failli tomber en se prenant les pieds dans quelque chose sur la scène, oops Robert, ne te blesse pas pendant la tournée please !
nouveau passage fort pour moi : kyoto song et the blood, les souvenirs de 85 affluent
please project pas mal, push toujours efficace
nouvelle série bien poppy ensuite, les singles sont à la fête, mais je les redécouvre avec ces nouvelles interprétations, les visuels, etc...
allez une grosse série avec primary(bien content de la réentendre celle-ci), a boy (que j'aime de plus en plus après 2 écoutes live), et puis shake dog shake, la grosse claque (un de mes favoris comme GroNeuNeu, mais on dit qu'il ne fallait pas l'approcher pendant ce morceau, c'est dangereux Mr. Green ) les visuels sont excellents, on voit les membres du groupe en ombre avec de jolis effets, et le morceau est toujours aussi puissant
never enough, ambiance déconne un peu, il me semble que c'est le morceau ou Robert s'est à nouveau caché derrière Porl, qui lui a un moment a rejoint Simon en milieu pour un baiser dans le tempo Shocked
wrong number dans la même lignée
100 years, un de mes favois aussi, bien mais on a connu des versions plus pêchues, la fin était tout de même bien prenante, avec des effets sympas sur la voix
disintegration, content de la réentendre aussi mieux et elle est redevenue plus dynamique
le premier rappel, RAS, du grand classique, rien à jeter
le second, avant que ça ne commence la grosse question c'était rappel faith ce soir ou pas... vu la grosse ambiance pendant les singles je n'y croyais plus trop mais bon, j'avais réussi à oublier le rappel pop ne l'ayant pas eu à Vienne et donc je m'attendais à 3IB bizarrement... donc surpris par les premières notes de Lovecats et finalement content car c'est la première fois que je l'entends en live (hormis en medley)
et c'est parti pour la série avec le public ravi...
je me dis que c'est vraiment mort pour le rappel faith
et effectivement le old school arrive, publiv toujours ravi
dommage qu'il ne soit pas complet, avec 3IB, Fire in Cairo, Grinding halt, Jumping, à Vienne j'avais trouvé l'enchaînement vraiment excellent

c'était un soir orienté singles et pop et j'ai bien aimé
c'est vrai qu'on a été gâté les années précédentes niveau plus dark
allez holy hour et other voices à bercy et je serai comblé

en attendant j'en ai encore le sourire aux lèvres, et ça devrait durer jusqu'au 12

bon concert à ceux que j'ai croisé et qui font route vers l'espagne
et coucou à tous, en gros ceux déjà mentionné par GroNeuNeu
très content d'avoir revu / rencontré la plupart des pinkdreamers présents

je laisse le soin à un courageux ou une courageuse de raconter cette fin de soirée surréaliste au vieux port, karaoke style Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1976
Localisation: Sydney

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah n´empêche yavait moins de vent à melbourne Arrow

Dernière édition par tony le Mer Mar 05, 2008 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey Cat
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2852

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de Shake Dog Shake : en live ça vaut TOUTES les autres chansons du répertoire (je suis un neuneu absolu de cette chanson et je le revendique Mr. Green ).
+1 C'est vrai qu'elle m'a tuée aussi, ainsi que Primary

Voilà, hier soir j'étais un peu comme Zelda et Raphaël pour qui c'était le premier concert de Cure : un gamin qui saute de joie sur Inbetween Days.


+1 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaoloRossi
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Grey Cat a écrit:
Sans parler de Shake Dog Shake : en live ça vaut TOUTES les autres chansons du répertoire (je suis un neuneu absolu de cette chanson et je le revendique Mr. Green ).
+1 C'est vrai qu'elle m'a tuée aussi, ainsi que Primary

Voilà, hier soir j'étais un peu comme Zelda et Raphaël pour qui c'était le premier concert de Cure : un gamin qui saute de joie sur Inbetween Days.


+1 Wink


Ouh là tu t'enflammes !
Je préfère encore never enough.
_________________
1934, 1938, 1982, 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka dale cooper
The Top
The Top


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 639
Localisation: les draps

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

freak show....robert aurait il honte de ce morceau pour le jouer (ou le chanter) dos au public....?(moi être ok avec lui)
_________________
fort comme la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de marseille ce soir..... enorme journée.... Le vieux port.... Les palaces.... Porl simon and jason.... Michael le Body guard.... Robert Smith..... Les Fans.... les photos.... le metro.....Le Dome.... Le Merch'.... Bernie..... Plainsong et tout ce qui suis.... Un grand coca..... Les Palaces again.... robert Smith and Michael again.....

Bref, définitivement, the cure est un groupe qui prend toute sa dimension sur scène

sinon un grand grand grand merci à Mes Co Equipiers : Rod X et Easyjeje
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaoloRossi
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

aka dale cooper a écrit:
freak show....robert aurait il honte de ce morceau pour le jouer (ou le chanter) dos au public....?(moi être ok avec lui)


Il avait surtout oublié les paroles le malicieux !
_________________
1934, 1938, 1982, 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9228
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

aLORS ca y est vous réalisez ?
LEs setlists vous plaisent quand même messieurs dames?
Je l'avais dit, faut le voir pour le croire Cool
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas pourquoi certains d'entre vous veulent à tout prix Faith dans la set-list, plutôt ennuyeuse depuis un moment à mon avis (je l'aimais pendant le Prayer Tour)
KAA est un bien meilleur final pour moi

C'est Forever que j'espère à chaque concert, elle est rare est toujours très différente de la version précedente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon .... alors ...d'abord ....

c'est plus de mon age, je suis raide morte ..j ai mal partout, j 'ai la tête en vrac ...


MAIS


PUT..N ce que c'était BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


D'abord, la joie de vous voir enfin les pinkdreamers ....Je ne saurai citer tous les noms des gens que j'ai rencontré, mais quel plaisir de voir Bill, Gromoko, Raphael, Nobi, Soledad, Sophie, Charlotte , Wilko, Bernie, Toberr, Vivi, Jenny, Nicola et et ... bref tous ceux qui ont été cité par Gromoko plus haut ...vraiment j'étais ravie, et j'ai hâte de vous revoir à Paris

Mais Doc, je t'ai cherché partout, ou étais tu ??

Bon sinon, le concert : la chance d'être en face Porl, juste contre la barrière de sécurité : il m'a tout simplement bluffée ...il est géant ce mec !! et il est loin de ne pas être dans ce qu'il fait, il est même à fond dedans, on sent qu'il vibre autant que sa guitare ...en plus de ça, il est super gentil, fait des petits sourires, mais il est aussi très timide et baisse les yeux dès qu'il voit qu'on le regarde ...mais alors ce jeu de guitare, je suis restée sur le c.l

Quant à mon Rob, toujours cette voix qui me transporte mais en plus une pèche d'enfer, un sourire éclatant, beaucoup d'humour, bref le Rob que j'adore, en pleine forme ... seul bémol, sa voix était souvent masquée par la guitare de Porl .. mais franchement Robert a une de ces endurances, je ne sais pas comment il fait pour tenir 3 heures en chantant si bien ...

Jason : il était caché derrière ses cymbales ... et Simon trop loin de moi pour que je puisse vraiment en dire plus ...

Ah si Robert s'est tapé plus d'un délire : Un que Sol et Jenny vous raconteront, et un autre avec Porl ...Il a eu envie d'aller voir sous sa jupe (lol) Non en fait , il s'est caché derrière lui et a mis son nez au niveau de la jupe de Porl


Quant à la set list, vraiment pas ce que j'aime le plus chez Cure, et pourtant, cette nouvelle manière d'interpréter les morceaux, rend le set hyper puissant, hyper tonique et finalement très nouveau : J'ai adoré !!! tous les morceaux sans excepté... ces 3 heures sont passée à la vitesse d'un éclair..l'ambiance était nickelle, on s'en est pris plein les yeux et les oreilles, le bonheur à l'Etat Pur

Merci The Cure, merci Robert ...y'a rien à dire , rien à faire, vous ferez à jamais partie de moi ...

J ai bcp aimé la première partie aussi

et j ai appréciée être devant et pas saussissonnée ...j ai pu danser et bouger à loisir

Bon sinon plien de photos à venir et des coupures de journaux

Une Pensée Pour Sol, Toberr, Nikola et tous ceux qui sont Espagne ce soir ...je me serai bien cachée dans votre valise Smile
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 8 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard