FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
12-03-2008 Paris Bercy - Setlist, Reviews, Photos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J y arrive pas non plus.Trop d'émotions en trop peu de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol the ancient
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: juste a coté

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ! bien d'accord c'etait un super concert, n'empeche......AIDEZ MOI !!!!, je recherche la jeune femme qu'il y avait a ma droite au concert, elle se trouvait avec nous a droite avec le sosie 'a moitié' de cameron diaz mais en brune...., u gars juste devant venait de rouen , je ne sais pas quoi donner comme info aux gens, mais je suis certain que vous pouvez m'aider....PLEASE.....
ps :oui oui elle m'a troublé!

PLEEAAAASEEEEUUUU§
_________________
TU ES UN ANGE ET JE TE CHERCHES DEPUIS BERCY et je laisserai jamais tomber ! NA ! quittes a faire tout les forums et les blogs de la terre de l'univers de l'espace de la galaxie d'abord!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
A Strange Boy
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Ta review m'a ému into ...

+1 !

et merci pour votre soutien Wink
_________________
... The how you move
The way you burst the clouds
It makes me want to try...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron S
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Somewhere in Time

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien a rajouté a ce qui a ete dit, c'etait vraiment magique comme concert plus que ce que j'esperais.
Juste un truc, Bob a beaucoup parlé pendant le concert,mais j'ai rien compris...
Quelqu'un peut il en faire un pti rappel par miracle?
_________________
It doesn't matter if we all die
http://www.myspace.com/psychotrasch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas écrire de compte rendu. Cela serait aussi incohérent que la plupart des annonces de Robert (une constance de cette tournée Laughing - pour lui aussi c'est difficilement exprimable j'imagine).

J'ai bien morflé au 3ème / 4ème rang fosse -bousculade quasi permanente, assez violente- mais croiser plusieurs fois les regards de Simon et Robert dans une aussi grande salle, cela le fait. Son très bon aussi, cristallin (en comparaison Marseille était de la bouillie avec beaucoup de basses placé au même endroit). Faith dissonant, magnifique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai écrit un compte-rendu de ce concert exceptionnel sur le forum français d'R.E.M., "4 Pilgrimage" dans le fil de discussion "vos Prochains Concerts". Bien sûr, je vous invite à le lire. Very Happy Very Happy Wink

Ah! Autre chose: ce concert m'a donné envie d'acquérir, le seul album studio de the Cure que j'ai pas: "the Top" (1984). SHAKE SHAKE SHAKE SHAKE SHAKE DOG SHAKE Cool Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink

Moi aussi j'étais serré comme une sardine dans les premiers rangs.......
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ice-in-my-eyes
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 673
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

intothetrees a écrit:
"Boys Don't Cry", dit la chanson. Ce soir de mars pourtant ...

Cette journée je l'attendais et je la redoutais à la fois. Ce n'était pas n'importe laquelle. Il y a tout juste un an ça avait été si dur ... Fallait-il être impatient, plein d'appréhension ? Exploser, se contenir ? Il n'y avait pas de "fallait" sans doute, juste vivre et ressentir, mais quand même ...

Pas tout de suite en tout cas, car le matin il y avait une arène remplie d'élèves. Tenir et finir au forceps. La sonnerie de midi résonne comme une première libération. Une première explosion nerveuse aussi : le soulagement que ce soit fini, l'émotion de la journée, aussi, accentuée par la perspective du soir.

En tout cas, le train, en retard, a été moins vif que Raphaël qui me tombe dessus devant Bercy. Un premier café donc, avec Raphaël, Farfeluce, Ivlo, Pato, Descent, Stéphane, Elegy et d'autres arrivants. Charlotte Sometimes nous rejoint dans la file d'attente avant de rejoindre sa place en gradins. Juny Kiss est là aussi, c'est son premier concert de Cure, une belle émotion l'attend, je l'espère, comme moi au même endroit en 1996. Heureux de voir ou revoir tout ce petit monde, en tout cas.

Une fois la fouille passée, une première explosion émotionnelle, bien que contenue. C'est mon dernier concert du 4Tour aussi . Et puis qui sait peut-être le dernier tout court ? Normalement ils devraient rejouer prochainement, mais depuis un an je me méfie des "normalement", on ne sait jamais.

Et puis bon quand même il fallait prendre sa place, se dépêcher un peu pour profiter d'une bonne place. Assez devant, normalement en face de Porl. Un petit voyage dans la fosse pour saluer Gromoko, Soledad, Hercay, Philou et quelques autres. J'aurais bien aimé recroiser Fred Wash, Wylko, Vivi, Toberr, Nikola, Bill, Mauro, Guillaume, Robsi, Tetsuo, LVG, Olivier, ... mais ils étaient trop loin ou pas encore arrivés. De toute façon ça sera pour l'after (par contre Secrets je ne t'ai pas vu).

Et puis l'heure approchait. Retour à la place. L'intro de 65 Days of Static finit par se faire entendre. Les lumières sont éteintes, la musique me prend aux tripes, malgré quelques fans avinés (enfin à la bière plutôt) devant nous. Ces morcaux instrumentaux, calmes avant l'explosion, ou le contraire, expriment bien ce sentiment douloureux d'être, parfois, une cocotte-minute prête à lâcher.

Fin de la première partie. L'excitation grandit, encore plus qu'à Hambourg, Berlin ou Vienne quelques jours plus tôt. Dernier concert de Cure avant longtemps et jour particulier, décidément.

Les clochettes de Plainsong me feront toujours autant frissonner.C'est la fragilité avant l'explosion des premières notes, les prémisses de l'apparition du groupe. Un à un ils arrivent, la petite attente et puis le début de plus de trois heures fantastiques. Et puis Plainsong ça voulait dire le cri époustouflant de Prayers For Rain. Le son est vraiment excellent, l'interprétation excellente, même si on perçoit un peu que sur le début du concert le groupe ne parvient pas encore à se lâcher complètement.

Et puis quelques minutes plus tard, c'est To Wish Impossible Things. Je craque une première fois, et sur Pictures Of You c'est encore pire. Bon sang que c'est beau. Il y a tout juste un an je titubais en apprenant la mort d'une personne qui m'était extrêmement chère, ce soir je vacille à nouveau. Je revois tout, je pense à elle, je pense aussi à une personne qui m'a permis de ne pas sombrer et que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle a fait.

"But it's just rain, I smile, brushing my tears away", comme dit Robert sur From The Edge Of The Deep Green Sea.

A Boy I Never Knew me touche aussi au coeur, mais la vie continue et la tristesse n'empêche pas d'être aussi joyeux, de crier (sans doute très très faux) les paroles de In Between Days, Friday I'm In Love ou Just Like Heaven. De danser aussi sur Please Project avec Raphael, en faisant des ouh ouh ouh à faire pleuvoir dans la salle. On avait d'ailleurs l'impression d'être les seuls, sur ce morceau !!!

Et puis Wrong Number. Crier comme un fou les "Hello" a permis de lâcher tout ce qu'il y avait encore à lâcher, enfin c'est ce que je pensais à ce moment. La fin de Disintegration m'a tout autant scotché.

Presque plus de voix pour Play For Today, mais quelle joie d'entendre Bercy chanter, et Robert reprendre le motif musical, seul à la guitare, à la fin du morceau, pour nous refaire chanter, encore et encore. Et puis c'est l'intro de A Forest, je ne cesserai décidément jamais d'adorer ce morceau. Et ce n'est certainement pas la montée en puissance des "And again and again and again", puis leur explosion, qui me fera changer d'avis.

Deuxième rappel festif, Robert fait le pitre, se dandine comme Britney Spears (le côté mécanique en moins , l'âme et l'humour en plus) ; tout le monde se lève en gradins. Ce groupe est incroyable : exprimer parfaitement la mélancolie, mais aussi nous faire sentir bien et nous faire rire de nos mélancolies passagères ou durables.

Troisième rappel d'anthologie. Le mot n'est pas trop fort, notamment pour l'enchaînement Jumping Someone Else's train / Grinding Halt, et pour 10 : 15 Saturday Night / Killing Another. Une conclusion parfaite. Seulement en fait, Robert en a d'autres, des conclusions parfaites. Robert part sans dire au revoir, je l'espérais tant, avec Ivlo on se regarde et on se tape dans les mains tellement c'était beau de sentir que le groupe allait revenir. Raphaël, lui, n'arrête pas de nous crier que ce groupe est énorme. Farfeluce, la pauvre, est alourdie par mon manteau qu'elle m'avait très gentiment pris depuis le début du concert.

Et puis le groupe revient. C'était donc vrai. Quatre rappels. Une cathédrale se dévoile sur les écrans. Mais c'est tout Bercy qui devient une cathédrale, avec 17 000 fidèles figés par tant de générosité et d'émotion. Je n'ai aucune idée si c'était ou pas une version de Faith au-dessus du lot, mais en tout cas pour moi elle l'était, et puis de toute façon peu importe. Impossible d'apprécier un tel titre en faisant abstraction de l'état émotif du moment. Jamais un morceau de musique ne m'a autant bouleversé que ce soir-là. Jamais je n'ai autant pleuré. Le temps s'était arrêté. J'ai senti des mains sur mes épaules. "Nothing left but faith"... Les dernières notes s'égrènent, le groupe s'en va, Robert dit merci mais c'est plutôt moi qui ait envie de le remercier.

Merci à The Cure, et merci à tous ceux que j'ai croisés avant, pendant ou après le concert. C'est aussi grâce à vous que j'ai passé une journée extraordinaire.

Le 12 mars 2008 restera à jamais gravé dans mon coeur.


superbe review, qu'ajouter de plus.......
_________________
*****
http://lemondedelagratte.xooit.fr/index.php
*****
http://alcyone.forumactif.com/portal.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ice-in-my-eyes
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 673
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

[size=18]aahhhhhhhhhh superbe concert !!!!!!!!!!! c'est passé trop vite !!!!!!!!!!!! j'ai moin aimé le second rappel a part lovecat mais sinon un regal!!! et PORL :band: il a super bien joué, j'ai trouvé le groupe réceptif.Faith m'a donné des p****** de frissons. ENfin bref j'ai encore la tête plein les étoiles !!! La descente est dure...
je regrette une chose:ne pas avoir vu des gens du forum, ah si je crois avoir aperçu Bill 75 (certaine)allant a l;a rencontre de galnoir mais là moins sur)
_________________
*****
http://lemondedelagratte.xooit.fr/index.php
*****
http://alcyone.forumactif.com/portal.htm


Dernière édition par ice-in-my-eyes le Sam Mar 15, 2008 09:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viko89
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma video de "wrong number" : http://www.youtube.com/watch?v=cslJw3c9j5k Baa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A Strange Boy
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:
(...) J'ai adoré le concert, mais j'aime pas Bercy! (...)

Tout est dit... ! Très belle review, Jenny ! Wink
_________________
... The how you move
The way you burst the clouds
It makes me want to try...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viko89
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma video "Shake dog shake" : http://www.youtube.com/watch?v=beEbZBv1hX0 Baa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4478
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'en parle alors comme ça me revient là, la version de Disintegration était apocalyptique sur la fin Shocked Shocked Shocked je suis un fan absolu de cette chanson qui se renouvelle à chaque tournée (inclu les festivals) & là je m'en suis encore pris plein la gueule avec la guitare de Robert sursaturé qu'il déchaîne sur "always is" Surprised
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

viko89 a écrit:
Ma video de "wrong number" : http://www.youtube.com/watch?v=cslJw3c9j5k Baa


C'est drôle, je me rappelle du "trip to the moooooooooooooooooooon" dans la fosse mais pas du "hello?" "hello?" "HELLO?" Wink
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
A Strange Boy
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

lol the ancient a écrit:
(...) n'empeche......AIDEZ MOI !!!!, je recherche la jeune femme qu'il y avait a ma droite au concert, elle se trouvait avec nous a droite avec le sosie 'a moitié' de cameron diaz mais en brune...., un gars juste devant venait de rouen , je ne sais pas quoi donner comme info aux gens, mais je suis certain que vous pouvez m'aider....PLEASE.....
ps : oui oui elle m'a troublé !

PLEEAAAASEEEEUUUU!

Fred a écrit:
au passage, la merveilleuse voisine, y'a 98% de chances que celà soit ma femme.

MDR ! PTDR ! Ouaaaaah !!! Laughing Laughing Laughing ... Confused ... Embarassed

A Strange Boy a écrit:
(...) notre groupe déjà mythique Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation (...)

Eh, lol the ancient, j'ai écrit "mythique", pas "Meetic" !!! Laughing Laughing Laughing ... Embarassed

Bon, plus sérieusement, je partage ta détresse. Mais pourquoi tu n'as pas entamé la discut' avec elle ? Tu aurais alors peut-être pu finir le concert en lui offrant un petit verre ! On est trop romantiques, nous les curistes Embarassed ! Tu aurais dû demander conseil à tonton Strange Boy... Pas un concert de Cure où je n'en ai pas emballé, moi, des groupies hystériques !!! Ouais, si je me souviens bien, il y en a bien eu... bah... euh... aucune en fait! Embarassed Crying or Very sad Embarassed
Allez, bonne chance à toi dans ta recherche, tiens nous au courant, et à bientôt peut-être pour un mariage curiste !!! Cool
_________________
... The how you move
The way you burst the clouds
It makes me want to try...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4478
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli loupé ta review Strange boy, tu m'avais dit quelques passages au téléphone mais c'est l'horreur. Cela étant dit ce quynous reste c'est qu'en 2008 Robert & co ont réussi à mettre ok la majorité des fans ce qui n'était plus le cas depuis 89? même si pour ma part j'étais déjà ok avant comme un neuneu Laughing bref avec The Cure tout est possible & ça c'est un rêve inespéré donc à harge de revanche dans les gradins entre neuneus pour le prochain concert à Bercy Strange Boy Wink & là t'auras la clque, le confort & les Crying or Very sad Embarassed
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jymillet
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement du concert.
Il me manque les 4 derniers morceaux car je n'avais plus de mémoire.
Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A Strange Boy
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
j'ai failli loupé ta review Strange boy, tu m'avais dit quelques passages au téléphone mais c'est l'horreur. Cela étant dit ce quynous reste c'est qu'en 2008 Robert & co ont réussi à mettre ok la majorité des fans ce qui n'était plus le cas depuis 89? même si pour ma part j'étais déjà ok avant comme un neuneu Laughing bref avec The Cure tout est possible & ça c'est un rêve inespéré donc à harge de revanche dans les gradins entre neuneus pour le prochain concert à Bercy Strange Boy Wink & là t'auras la clque, le confort & les Crying or Very sad Embarassed

Merci l'ami !!! Smile Wink
Et je suis bien content que tu aies pu vivre ce grand moment le jour de ton anniv' !!! Very Happy
_________________
... The how you move
The way you burst the clouds
It makes me want to try...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisou
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

XAVIER 76 a écrit:
Moi, j'ai écrit un compte-rendu de ce concert exceptionnel sur le forum français d'R.E.M., "4 Pilgrimage" dans le fil de discussion "vos Prochains Concerts". Bien sûr, je vous invite à le lire. Very Happy Very Happy Wink


Un petit lien ne serait pas de refus. Wink
_________________
Interpol ~> tournée française
The Cure ~> Bercy 12/03
Blonde Redhead ~> Bataclan 17/04
Portishead ~> Zénith, Paris 06/05
Björk ~> Olympia 25/06
___

Interpol ~> Ferrara, Italy 15/07 - Summercase, Madrid 19/07
MGMT ~> Paris 28/05 - 08/07 - 12/11 * Eurocks 06/07 * Lille 17/11 * Lyon 25/11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour toutes ces reviews Cool
Mis à part les commentaires purs sur le set, en général, j'ai un p'tit faible sur la retranscription de vos émotions, à des moments particuliers Cool c'est là qu'on se rend compte que The Cure est vraiment un groupe à part Cool Cool
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

jymillet a écrit:
Au fait est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement du concert.
Il me manque les 4 derniers morceaux car je n'avais plus de mémoire.
Merci à vous.


Haha c'était donc toi ! Laughing
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 26 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard