FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
12-03-2008 Paris Bercy - Setlist, Reviews, Photos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misty twilight
Faith
Faith


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

XAVIER 76 a écrit:
HELGA a écrit:

On dirait que R.S. et P.T. sont à présent ligués pour le faire chier. Est-ce du chambrage ordinaire de fin de tournée, ou est-il devenu la nouvelle tête de turc des Adams ?
Le moment le plus significatif, à Bercy: la fin de A Forest. R.S. est parti rejoindre P.T., ils se foutent assez ouvertement du jeu final du bassiste. R.S. se marre, P.T. applaudit "ironiquement" à chaque "toudou toudou". Le public comme d'hab fait un "clap clap" après chaque "toudou", bon enfant, hormis qu'en réponse l'ombrageux nous balance autant de fuck qu'il y a eu de "clap clap". Shocked
Et il avait pas l'air de rigoler.

Je pense pour bien des raisons qu'ils n'y aura jamais de dvd de ce concert. Au mieux une diffusion télé, genre France4, du tunnel pop.


C'est vrai que j'avais remarqué que Porl et Robert étaient étrangement absents sur la fin de "a Forest". Mais de là à se foutre de la gueule de Simon....

En bon normand Helga, p'têt que Simon prend la relève de Lol, p'têt que c'est les effets de la fin de la tournée qui commencent à se faire sentir Laughing Exclamation


C'est dingue tout ça Shocked Shocked Shocked

J'étais dans les gradins côté Porl, et je n'ai pas du tout ressenti tout ça sur la fin de a forest : voyant Porl et Robert s'écarter du devant de la scène (donc de mon côté) pour laisser Simon terminer en beauté le morceau, je me suis fais la réflexion inverse de toi Helga : ils sont cool de faire ce geste, et à ce moment porl a applaudit Smile confortant mon opinion : y'a une bonne ambiance !

Si vraiment il y avait de l'eau dans le gaz : au lieu de se mettre en retrait le regarder et l'applaudir, ne se seraient ils pas barré carrément ?

J'étais encore sur mon p'tit nuage depuis mercredi, et là de lire tout ça me fait froid dans le dos Confused

Merci en tout cas, à tous de partager vos opinions et ressentis de cette fabuleuse soirée Very Happy
C'est toujours aussi magique de voir ce groupe Very Happy
_________________
"point de musique véritable qui ne nous fasse palper le temps" Cioran, syllogismes de l'amertume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Crois moi que S.G. était vraiment vénère sur les toudou/clapclap. Qu'à plusieurs reprises j'ai cru qu'il allait abréger très prématurément en fracassant sa basse par terre, et qu'il a systématiquement ponctué chaque clapclap d'un fuck très énervé (mais dans le temps Laughing ).

Alors effectivement tout ça n'est peut être qu'attitude et jeu. Je ne sais pas, j'en avais pas l'impression.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J ai toujours beaucoup de mal à rassembler mes idées,mes émotions...ca va venir...
En attendant,ayant passé la majeur partie du concert face à Gallup(5 ou 6 ième rang),je peux juste vous dire qu il tirait une très sale tronche.Genre "straight punk" en colère Shocked


Dernière édition par Lacrymocratie le Sam Mar 15, 2008 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad a écrit:

Cure est le plus grand groupe du monde

Désolé mais un DVD ne vous donnera pas ce qu'on a ressenti, fallait viendre...et ouais mon pote, euh pardon
Arrow


+1

C'est clair qu'un live, çà s'explique pas, çà se vit


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misty twilight
Faith
Faith


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

HELGA a écrit:
Crois moi que S.G. était vraiment vénère sur les toudou/clapclap. Qu'à plusieurs reprises j'ai cru qu'il allait abréger très prématurément en fracassant sa basse par terre, et qu'il a systématiquement ponctué chaque clapclap d'un fuck très énervé (mais dans le temps Laughing ).

Alors effectivement tout ça n'est peut être qu'attitude et jeu. Je ne sais pas, j'en avais pas l'impression.


Arfff c'est rude tout ça Confused
C'est peut être dû en grande parti de l'accumulation de fatigue ?!

Simon était il marqué dès le début du concert, ou cela est il venu au fur et à mesure du set?
_________________
"point de musique véritable qui ne nous fasse palper le temps" Cioran, syllogismes de l'amertume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Face de tueur dès le début.
J ai pas l impression qu il y ait une histoire de came.Il semblait clean.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priscille
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 437
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Simon il compte "one two three four" pour la fin de forest pour rester ds le rythme .. il dit pas "fuck fuck fuck fuck" ... enfin sur les dates où j'étais en face de lui c'est vraiment ce que j'ai vu . il n'a jamais été trés souriant en live , il est plutot ds son trip et perfectionniste ce qui explique qu'il s'énerve si un truc plante alors que Robert se marre (enfin sur scène par contre pour le dvd ca doit pas le faire rire !) ... Pour les photos ou dédicace , idem . Simon n'est pas celui qui va sourire spontanement devant l'objectif mais bon c'est son caractère , et parfois il fait des efforts .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 1673
Localisation: Chicago

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

priscille a écrit:
Simon il compte "one two three four" pour la fin de forest pour rester ds le rythme .. il dit pas "fuck fuck fuck fuck" ... enfin sur les dates où j'étais en face de lui c'est vraiment ce que j'ai vu .

Oui je l'ai bien vu faire son "one two three four" a Anvers, c'etait rigolo.
Ce qui ne l'a pas empeche d'etre furieux quelques rappels plus tard (rien a voir).
_________________


It's a perfect day for...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à Paris il n'a dit que des four. Laughing
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbz
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:45    Sujet du message: Paris Bercy 2008 12 mars Répondre en citant

Nouveau sur le forum je viens de m'inscrire car j'ai enregistré le concert de Paris mercredi soir ....

A la lecture des nombreux messages postés et ayant assisté à ce magnifique concert, j'ai eu envie de faire partager mon taping avec la communauté "Curiste" ..... Cure et ses fans, une grande histoire d'Amour, Cure et Paris quelque chose d'unique .....

J'ai donc enregistré le concert au DAT, le rendu est sensationnel (sans pour autant raconter ma vie, j'enregistre les concerts depuis un peu plus de 10 ans ...) et j'ai donc envie de donner la possibilité à ceux d'entre vous qui le souhaitent, la grande majorité je présume, de revivre ces 3h30 magiques de concert ..... mais également de consoler ceux qui n'ont pu être présents ......

N'ayant pas trop le temps de le mettre en libre téléchargement, et n'étant pas un pro de l'informatique en la matière, je me propose d'envoyer une copie du concert à l'un de vous qui le mettra à dispo en libre téléchargement ..... Pourquoi pas l'un des administrateurs de ce forum ?
Je demande juste en contrepartie que l'enregistrement ne soit pas encodé en format mp3 ou autres médiocres formats de ce genre, que cet enregistrement ne soit pas utilisé à but lucratif et onéreux, et que le "travail" accompli soit respecté ..... et j'attends vos opinions et avis à venir une fois que cet enregistrement sera dispo ...... Wink

Pour les infos techniques, j'ai utilisé un DAT Sony TCD-D8 + micro Soundman OKMII Rock - Studio. J'étais placé dans les gradins Porte O au 13ème rang place 39, côté gauche de la scène, face à un retour.

Merci donc de me contacter par PM ....

Le temps pour moi de graver le concert sur cds .... 3h30, ça n'est pas rien mais je ne m'en plains pas ....

Au plaisir ... Very Happy

God save The Cure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
viko89
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ce serait bien sympa ça. Toute version bootleg du concert est la bienvenue ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

fbz, MP envoyé Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lol the ancient
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: juste a coté

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est bien vrai, je ne cesse de scruter les videos du concert pour me retrouver moi et.......ma sympathique voisine !!!!!!!, je sais qu'on m'a dit ...bah pourquoi tu l'a pas invitée a prendre un verre....dsl trop depassé apres le 4eme, je lui ai vite fait parlé de l'after et puis...et puis ...

bon si bootleg il y a, je veux bien revivre un peu de ce moment collé a elle, qui me prends le bras, de peur de tomber, et puis nos regards..........................................BOUHOUBHOUUOUOUOUOU
sniff
revenez a paris les cure !!!!
vit euuuu
_________________
TU ES UN ANGE ET JE TE CHERCHES DEPUIS BERCY et je laisserai jamais tomber ! NA ! quittes a faire tout les forums et les blogs de la terre de l'univers de l'espace de la galaxie d'abord!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
konga
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: Cergy

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un ch'tit coup de pub pour mon collègue Beluga, et pour toute les vidéos qu'il a fait pdt le concert.
Seul pb, il était trop près des enceintes et ça sature grave Sad
Bref, on a au moins 'A Forest' http://www.youtube.com/watch?v=bUZT3FVGzK8
_________________
www.myspace.com/alonemusique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolive
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour moi un super concert, (et oui un de plus) avec tout les titres que j'adore.
Et ce soir même groland a fait un clin d'oeil au concert avec de sacré fans.
Et merci a vous tous pour le photos et les videos .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici les photos avant le concert ...

http://picasaweb.google.fr/TotomSandrine/TheCureParisAvantLeConcert
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCure
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 33
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un Concert...comment dire...EXCELLENT!!...et que dire du dernier rappel..."Faith"...Le pied!!! Smile ...Merci The Cure et à bientôt en France (2009??) Wink
_________________
Imaginary Boy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

les photos du live ..pas encore eu le temps de retoucher les photos, ni de me décider à virer certaines, en espérant pouvoir en tire quelque chose un jour ..donc voilà ....

http://picasaweb.google.fr/TotomSandrine/TheCureParisBercyLe12032008

et celles du lendemain :

http://picasaweb.google.fr/TotomSandrine/TheCure130308
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secrets
The Top
The Top


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 747
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci totom, trop belles!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte_Sometimes
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 3703
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sandrine, super photos! Wink
_________________
these flowers will never die
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 28 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard