FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Breeders -- " Mountain Battles "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 22:01    Sujet du message: The Breeders -- " Mountain Battles " Répondre en citant

Tout commence dans l'énergie pure avec Overglazed et les " I can feel it " de Kim.

Puis Bang On
la batterie se fait sourde, comme pour faire écho au texte " I love no one and no one loves me... ", et un leitmotiv de cordes vient ajouter la nécessaire touche lancinante, aigre-douce à ce constat du face à soi-même.

Night Of Joy
... difficile, impossible de retranscrire l'effet que provoque sur moi ce joyau. Une mélodie à la fascination croissante, subtile, envoûtante et la voix de Kim " Can't stop the way of sorrow... " qui porte, transporte, et éveille une acceptation sereine, réaliste de nos existences.

We're Gonna Rise
la douceur tranchante des premiers accords, " feel the light on my face...", encore une merveille. Une guitare vient déchirer de façon grandiose, la joyeuse mélancolie ouatée de ce titre où tout est fait pour prendre part à l'élévation.

German Studies refrain en Allemand provocant l'hilarité, rythme accrocheur et décidé jouissif, tout simplement le bonheur.

Spark saccades, sons acides, hurlements saturés, dualité invincible, comme une traduction des blessures de dépendances assumées.

Istanbul trame orientalisante, incantations au doux murmure,
singulier, ciselé, objet mélodique venu d'ailleurs.

Walk It Off
argghhh ! Twisted Evil la fameuse basse volontaire chère à Kim is back et ouvre les hostilités sur ce morceau qui sera le moins destabilisant pour l'auditeur occasionnel des Breeders. Titre à l'efficacité imparable !

Regalame Esta Noche
reprise d'une chanson latino, Kelley prends le micro en Espagnol, pour assurer d'une voix tendre, sensuelle et avec le juste nécessaire de mélancolie, cette délicieuse mélodie dans laquelle on tombe avec délice.

Here No More
... " Not lost but gone before..." sous le charme certain de cette ballade country, une histoire sensible, dure, celle de la mère de Kim et Kelley atteinte d'Alzheimer, pas d'étalage, d'impudeur, juste " here no more ".

No Way
groove puissant, riffs enroulés, en guise de rappel définitif, raw power !!

It's The Love
une autre reprise, des Tasties cette fois, énergie adolescente, délurée, rageuse et joyeuse, un pur régal avec un solo qui réjouis et renvoie tous les guitar hero se faire une tablature ! Laughing

Mountain Battles

Silence pesant, puis des notes d'orgue, tout se pose, la voix de Kim encore , toujours, à jamais, déchirante " ... thinking of things to do...", puis quelque chose change irrémédiablement, juste là sous nos pieds, le titre prends un dimension irréelle et je pleure comme l'adolescent des temps anciens, qui partait seul en haut de la montagne avec rien d'autre que sa foi.
Secoué de ce genre de sanglots qui épuisent tout en guérisant d'insoupçonnées douleurs.

Cet album, avec Title TK, est le plus réussi de Kim Deal.
Pas un titre moyen, pas une redite, 36 minutes 41 secondes essentielles.
Revenir en haut de page
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5817

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nobi et les Breeders... je suis pas sûr que l'objectivité y ait sa place Very Happy Wink

j'ai acheté cet album, et après plusieurs écoutes, je suis pas totalement convaicu... un peu plat... mais je vais insister...

en fait, je crois que j'attends trop, à chaque fois, un nouveau "Pod"...
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

FlyTox a écrit:
Nobi et les Breeders... je suis pas sûr que l'objectivité y ait sa place Very Happy Wink


Mr. Green Tu as raison FlyTox !!
Il m'est impossible d'être objectif concernant Kim Deal Wink
Mais je persiste Mountain Battles est superbe ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard