FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
article sur le show de paris dans elegy
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quelque chose de pourri sur ce forum depuis un certain moment. Le vent de liberte, vent meme controle, qui soufflait auparavant n'existe plus du tout. Je ne pense pas que la responsabilite incombe a une unique personne, but i wonder...
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:


Et puis entre un article objectif dans Elegy, même peu favorable, et un article de fanatique style journal intime, pour moi le choix est vite fait...



mauvaise critique = objective?
bonne critique = subjective?

Raphaël... je te laisse trouver ce qui cloche tout seul comme un grand Wink

Perso, si je fais la moyenne des bons échos du concert de Bercy, l'article le plus "objectif" sera celui qui tend vers une bonne chronique, non?
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce que j'ai voulu dire et je connais la définition de ces mots, mais laissez tomber c'est pas grave...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
C'est pas ce que j'ai voulu dire et je connais la définition de ces mots, mais laissez tomber c'est pas grave...


Ben explique moi en quoi l'article d'Elegy est objectif et là oui après je laisse tomber...
L'objectivité implique une absence de parti prit... dans un cas comme dans l'autre (je veux dire Coralie pour R'n'F et Lady pour Elegy) il y a un parti prit manifeste. Positif pour l'une et assez négatif pour l'autre.

Il me semble assez récurant d'une manière générale d'accorder plus de crédit à toute forme de critique dès lors qu'elle est acerbe car ça octroie immédiatement à l'auteur un "recul" qui lui permet de cracher sur tout ce qui bouge. Est ce que ça fait une bonne critique? Je ne le pense pas.

Si un article est écrit de manière volontairement subjective, mais retranscrit ce que la majorité à vécu... où est le problème?

Je remarque, même quand il s'agit de commenter un titre de Cure, que ceux qui n'aiment pas prennent souvent une certaine hauteur vis à vis des "neuneux" et on en arrive à confronter deux formes différentes de subjectivité. Mais au final, sont qualifié d'objectifs ceux qui donnent dans la mauvaise critique car dénués de toute bêtise et d'aveuglement.
Ca reste pour moi un concept étrange quand il s'agit de réagir à une oeuvre qui fait parler des émotions.

Donc là, faut vraiment qu'on m'explique quelle est la part d'objectivité dans cette review d'Elegy car manifestement, cette fille avait déjà une idée bien arrêtée sur ce qu'elle voulait entendre ce soir là... Et il n'y a eu aucun effort pour analyser les réarrangements.

Coralie a été à bercy avec de gros a priori sur un groupe qu'elle croyait mort, elle est ressorti enchantée car elle n'avait pas écrit son papier avant (même pas pendant cette fausse journaliste Laughing) . Son article a été guidé par des émotions dont elle s'est nourrit sur l'instant.
A l'heure où on parle d'une presse asceptisée, moi je dis que ça fait du bien.

Maintenant, elle aurait pu faire une chronique peu élogieuse, mais si ça avait été écrit avec la même passion, la même rigueur documentaire, on aurait pu ne pas être d'accord, mais ça n'a pas le même impact en terme de respect.

Tu préfère un article objectif comme celui d'Elegy... donc qui dit objectif, dit sans parti prit et plus proche de la réalité... Tu l'a trouvé comment le show de Bercy? Cool
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azerty
The Top
The Top


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 747

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="headbanger"]7 euros tous les 2 mois. C'est pas non plus hors de prix.quote]

Tous les 2 mois Exclamation C'est des branlous en plus Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4475
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec Niko mais en plus ce que l'on peut reprocher en toute objectivité à Elegy c'est les approximations voir erreurs manifestes qui font douter même de l'honnêteté de l'auteur : End n'a pas été joué ce soir là Twisted Evil
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui Ni please come home ... mais à part ça, c'est un bon article tout à fait objectif Mr. Green la vielle fan qui ne regrette pas la bonne époque Mr. Green

Bon ceci dit, au moins elle est honnête , elle le dit ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav - I.D
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Headbanger a écrit :
Citation:
je sais mais un seul numéro est sortit.
Ou alors un seul est arrivé dans ma Haute-Savoie Natale.


ils en sont au numéro 5 ! au sommaire du numéro d'avril/mai : Portishead, Autechre, Nick Cave, Breeders, Lydia Lunch, 5ive, Bob Mould etc....
_________________
http://www.myspace.com/horsegivesbirthtofly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno02
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 116

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des avis de la presse sur le concert, je m'en tiendrai à ma devise "croire avec modération".
Heureusement qu'on y était et que chacun a pu se faire sa propre opinion !
_________________
Hello ? Hello ?? HELLO ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

deadavid a écrit:
Headbanger a écrit :
Citation:
je sais mais un seul numéro est sortit.
Ou alors un seul est arrivé dans ma Haute-Savoie Natale.


ils en sont au numéro 5 ! au sommaire du numéro d'avril/mai : Portishead, Autechre, Nick Cave, Breeders, Lydia Lunch, 5ive, Bob Mould etc....


Alors là! Bonne nouvelle! Merci pour l'info. C'est le seul magazine de musique qui soit bien en France
Mais ca ne parait pas du tout dans mon pays! Et pourtant je m'y veille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dav - I.D
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est également le seul mag musical que je lis, y en a pour tous les gouts, sont pas sectaire, à consommer sans modération ...
_________________
http://www.myspace.com/horsegivesbirthtofly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard