FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MANU CHAO + LA PHASE PONT DU GARD 02/07/08

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4710
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 18:43    Sujet du message: MANU CHAO + LA PHASE PONT DU GARD 02/07/08 Répondre en citant


22000 personnes se pressent dans ce lieu magique qu'est le Pont du Gard à 15 mn de chez moi, mais il faudra prés de 2H pour y accéder...

J'ai vu la fin de la première partie La Phaze me font penser à OTH voire Sergent Garcia ouf pas le groupe de rap qui a joué à Marseille....
http://www.myspace.com/laphaze

Arrive Manu Chao bondissant 5 mn aprés la fin de la première partie. Accompagné de Radio Bemba System avec Madjid Fahem guitare et basse, David Bourguignon guitare, Gambeat bassiste + voix, David Bourguignon Batterie, Angelo Mancini Trompette, Julio Lobos aux claviers.

3H et demi de folie avec un public chantant, pogotant dans la poussière et les cailloux du Gardon certains sur le Pont du Gard, pas tout en haut, d'autres sur les berges voire dans l'eau
Me souviens de
Panik Panik
Me gustas tu
King Kong Five
Politik Kills dédicacée à ce cher Bush
The Monkey
La Primavera
Me Llaman calle (Bo du film)
Bienvenida a Tijuana
Raining in Paradise
A cosa
Mala Vida
Que paso que paso
La vida tombola
Volver, Volver
Clandestino
Proxima estacion
et d'autres encore

il a finit par Sibérie m'était contée
avec un au clair de la lune dédicacée à Helno (Négresses vertes mort en 93)

Je suis partie (je tenais plus debout entre la chaleur et la poussière)le concert continuait...une vraie folie un son fabuleux avec une réverbération parfaite sur le pont...un light show simple et efficace, Manu a remercié plusieurs fois son public, il n'avait pas envie de s'arrêter de jouer, quelle énergie, quelle générosité putain de petit barcelonais!!!

un show à 22 euros, des français des espagnols des italiens des allemands en vacances, des gens partout accrochés aux pierres, aux berges couchés dans l'herbe avec leurs gosses, des flics pas chiants....Une belle fiesta

des photos là
http://patoche.over-blog.com/article-21006112.html

des articles là
http://blogrepu.blogspirit.com/archive/2008/07/03/manu-chao-inonde-le-pont-du-gard.html

http://www.midilibre.com/articles/2008/07/03/20080703-CULTURE-LOISIRS-Foule-record-pour-la-fiesta-Manu-Chao.php5









_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir vu manu chao sur scène je suis obligé de reconnaitre que çà envoi un maxx ... pas fan du tout des albums solo mais on stage ç'est autre chose ! çà me rappelle l'énergie de la mano de jadis (un de mes premiers live avec les pogues featuring joe strummer quand j'étais un mino Laughing )

merci Soledad (la bien nommée pour le coup) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4710
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant


en tout cas un endroit au son incroyable pour jouer...des fois que ça donne des idées à d'autres groupes...

j'aurais bien aimé les voir avec les pogues et les Clash enfin....trop loin la plupart du temps....

mes fils n'ont aimé que les chansons de la Mano car le reste en spanish les gonflaient ...ils m'ont dit pour toi c'est facile tu comprend tout....euh non pour l'anglais je comprend nada....

bon ils ont pas chanté Soledad...

j'étais avec une copine qui vit à San José en Californie et qui était enchantée...elle va retourner les voir à San Francisco, elle voulait m'inviter j'ai vite fait de lui parler de Cure au cas où....
Razz
_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai beaucoup de respect pour le bonhomme,mais sa musique ne m a jamais beaucoup intéressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard