FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alain Bashung - Nice - 24/07/08

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobi
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:38    Sujet du message: Alain Bashung - Nice - 24/07/08 Répondre en citant

Cela faisait tellement longtemps... une trop longue coupure, plus d'une décade que je n'avais assisté à un concert de Monsieur Bashung.

21h, le crépuscule tarde à tomber alors que je scrute avec avidité les rues saturées de Cimiez, à la recherche d'une place vacante pour me garer, sans succès.

Je décide donc de poursuivre mes investigations beaucoup plus loin dans les collines Niçoises, après tout la marche est le meilleur mode de la réflexion mobile.
Je longe l'avenue du monastère, sans m'y dorer, et foule enfin le lieu désiré.

Odeurs coutumières des mannes caloriques festivalières et décontraction non feinte accueillent l'entrant.

Les arènes sont bondées, l'accès se mérite, même si j'aime beaucoup Thiéfaine... son duo avec Paul Personne ne me donne pas la motivation suffisante pour affronter la multitude dense et un rien hostile du public en place.

Je prends avec une émotion, dont j'avais sous-estimée l'intensité, la direction du jardin où une scène aérée attends déjà " l'Homme Imprudent ".
23 heures, tout commence.
Seul à la guitare, " Chacun vaque à son destin... ", fascination totale, voix tranchante agrippant l'émotion pour ne jamais la lâcher.
" Comme un lego avec du sang..." telle la statue antique, je me fige sans l'idée ou le regret de rebouger un jour.

Ses mains fascinantes d'élégance et toujours mobiles dans un dialogue de précision, ses " mercis " à la timidité chaleureuse, une classe indiscutable, imposante et singulière.

" On peut faire toute une carrière sur un mi... non ? " comme une introduction aux " Vertiges de l'Amour ".
" On change rien alors ? " réponse collective et positive du public.

L'Artiste nous offre les sonorités des temps suspendus, l'acide et le velours, ces chants salutaires des errances volontaires.
En réponse inconsciente et collective, la massive audience, prends garde de ne pas bousculer sa voisine, de laisser de l'espace à son voisin, quitte à s'éloigner de la scène.

" Nights in White Satin " vient annoncer la clôture de ce voyage dont j'aurais aimé, ne jamais avoir à revenir.

Lové contre un olivier centenaire, chair contre écorce, il faut pourtant bien me résoudre à mettre un pas devant l'autre.

Seul sur le chemin du retour, mon esprit en éveil et ma vision irrésistiblement embuée des larmes intérieures.
Revenir en haut de page
luce
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 2733

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nobi...
_________________
...And wave after wave after the waves break...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16557

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ce que j'en pense camarade... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ FarfeLuce Merci à toi !

@mon Philou... tu sais que je sais que tu sais Wink un truc dans le genre quoi Mr. Green
Revenir en haut de page
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super critique. Wink
_________________
innerstatic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlotte_Sometimes
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 3703
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

excellente même thumleft
_________________
these flowers will never die
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci mes ami(e)s !
Revenir en haut de page
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1758
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout le monde est unanime sur Bleu Pétrole et la tournée. Du très grand Bashung.

Je pense le revoir très bientôt au Festival des Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink olipunker
Perso prochain rendez-vous, le 28 Octobre aux Docks à Marseille.
Revenir en haut de page
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4710
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=16696

Merci angelito pour la review si émotionnelle
d'autres concerts prévus dont un gratuit à Aulnoy Aimeries ce soir
et un à Avignon le 20 novembre ouf j'y serais
Cool
_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad a écrit:

Merci angelito pour la review si émotionnelle
Cool


Merci ma Sole !
I love you Wink
Revenir en haut de page
dirty machine
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 1242
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

à aulnoye-aymeries c'est vendredi soir le 8 pour info Wink

pour l'avoir cotoyé qques jours, c'est vraiment un grand artiste et un homme d'une grande gentillesse
_________________
blah blah blah

www.myspace.com/enjoythebellyaches
come on come on come on
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard