FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tahiti 80 - 7 octobre à la maroquinerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 17:28    Sujet du message: Tahiti 80 - 7 octobre à la maroquinerie Répondre en citant

La sortie du nouveau Tahiti 80 est toujours un plaisir pour moi car j’aime beaucoup leur musique simple, enjouée et dynamique Very Happy . Bref une musique pour l’été, seulement quand le nouvel album sort un 22 septembre, premier jour d’automne après un été plus que décevant, on se dit que l’album sort un peu en retard (enfin ce n’est pas à un fan de The cure qu’on va apprendre les histoires de timing de sortie d’album… Laughing )
Nous voilà donc ma femme, mercure et moi partie hier soir voir le concert parisien du groupe rouennais le plus populaire du japon venu présenter l’album « Activity Center » au public parisien.
Nous sommes arrivés tôt devant la maroquinerie et comme l’été est passé, les 22 C° à 19h un 7 octobre sont inattendu. Nous sommes les cinquièmes devant l’entrée, nous allons pouvoir être au plus près du groupe.
L’heure passe, et les va et vient deviennent incérant dans les couloirs de la maroquinerie. Nous voyons défiler, membre de l’équipe technique, personnel de la salle, et même les membres du groupe Xavier, Pedro et Médéric.

Les portes s’ouvrent enfin nous nous retrouvons comme prévu devant la scène en face de l’emplacement du bassiste à la quatre cordes rose j’ai nommé Pedro !

Une fois la salle au complet, la première partie peut commencer. Le groupe s’appel « Darko Fitzgerald ». Un trio batterie, clavier, guitare chant. Les morceaux s’enchainent. Une musique pop aux accents électro. Il y a un peu d’Air dans ce groupe malheureusement je trouve les morceaux assez mous et le chanteur ne varie jamais son timbre de voix. Dommage. Mais à l’avant dernière chanson au moment d’annoncer une cover d’un de leur groupe préféré je ne m’attendais pas à entendre « The cure » sortir du micro du chanteur et balancer « A Forest » à la grande surprise de moi et Mercure. La version reste dans le même style que le reste, assez électro.

Le temps d’installer les instruments pour Tahiti 80, et le concert va enfin pouvoir commencer. Environ 21 chansons vont se succéder en un set et deux rappels. Principalement composé du dernier album et des titres les plus connus des trois albums précédent, le concert est comme à chaque fois avec eux, rempli d’énergie et c’est contagieux. On a une furieuse envie de bouger son popotin et on le fait ! #Milti
Les morceaux du nouvel album joués « live » prouvent qu’activity center est vraiment de la trempe des précédents albums. Un sacré potentiel pour un album que je n’écoute que depuis 1 semaine.
Les moments forts du concert : Changes qui fini toujours en beau bordel sonore avec Xavier qui prend la basse de Pedro et Pedro qui rejoins le batteur.
Antonelli morceau instrumental vraiment puissant même si j’ai préféré la version de Paris plage d’il y a trois ans.
Du nouvel album les morceaux qui m’ont vraiment emballé dans leur version live sont Brazil et Tune in .

Le concert fini le temps de me faire dédicacer le nouvelle album et de parler avec un membre de Darko Fitzgerald d’A Forest, il est déjà tard et c’est l’heure de partir.


Quelques photos :






et ma dédicace Very Happy :



Dernière édition par Tetsuo le Sam Oct 18, 2008 13:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Belle review Tetsuo ...
Je vais sérieusement me pencher sur ce groupe je crois Wink
A Forest ! Cool ! Quelle coïncidence Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard