FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Basse 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Signal to noise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 13:06    Sujet du message: Basse 5 Répondre en citant

Je vais me lancer dans l'achat d'une basse 5 cordes avec un gros SI. Je tape dans le milieu de gamme, pas trop de budget et je ne veux pas trop me risquer au cas ou que ça ne me plaise pas, ou que je ne maitrise pas.

J'ai vu ces 3 modeles, si vous avez un avis pour m'aider à me decider:

IBANEZ SR305-IPT



IBANEZ SR305-IPT, 5-string E-Bass, Soundgear-Series, Agathis Body, 5-pcs. Maple/Rosewood "SR5" Neck, 24 Medium Frets, Rosewood Fretboard, Pearl Dot Inlays, B105 Bridge (16,9 mm String Space), Cosmo Black Hardware, Pickups: EXF-4F Ibanez Neckposition and EXF-4R Ibanez Bridgeposition, Stylesweeper 3-Band EQ Electonic, incl. Gigbag and Strap, Color: Iron Pewter

329€

------

WARWICK ROCKBASS STREAMER LX5 BK



Warwick Rockbass Streamer LX 5 E-Bass, 5 string, Carolena Wood Body, Maple Neck, Rosewood Fretboard, MEC Dynamik Correction JJ Style Pickups with active 2 Band Electronic, Black Hardware, Color Black High Polish, incl.6meter Instrument Cabel, Warwick 20th Anniversary Baseball CAP, Warwick Deluxe Gig Bag

399€

------------------------

SCHECTER DIAMOND STILETTO EXTREME 5 BCH



Schecter Diamond Stiletto Extreme 5 BCH - 5 string electric bass with basswood body, maple top, bolt-on maple neck, rosewood fingerboard, vector inlays, 24 frets, 34" scale, 2x Schecter bass humbucker pick-ups, active EQ, black hardware. Colour: Black Cherry.

439€
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux donner de conseils... mais la corde de si en plus est un peu perturbante. Tellement grave qu'on a du mal à entendre une note parfois. Laughing J'imagine que les 5 cordes sont surtout utilisées en jazz ? Pratique pour certaines positions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue déjà enormement de morceaux avec mon Mi en Si sur mon Epiphone T-Bird. Avec une grosse compresse le son passe impek.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Signal to noise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard