FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nine inch nails
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 18:20    Sujet du message: Nine inch nails Répondre en citant

vous me remercierez...

"Nine inch nails is trent reznor", voila les derniers mots que l'on peut lire sur le livret de Pretty Hate machine le premièr album de Nin paru en 1989, car en effet même si durant les années de nombreux musiciens ont pu ou participent encore aujourd'hui au projet nin , en studio et durant les tournées, l'oeuvre musicale repose sur les épaules de son leadeur Trent reznor. Il écrit, compose, joue pratiquement de touts les instruments, enregistre , mixe les albums en studio.

Influencé par des groupes tels que Ministry et Skinny Puppy, groupes majeurs de la musique dite industrielle dans les années 80, mais aussi par des groupes comme Queen, David Bowie, Gary Numan , Nine inch nails a la particularité de faire un assemblage de toutes ces influences pour en ressortir un son unique, et va permettre de démocratiser la musique industrielle. Le projet débute en 1988.

L'apogée du groupe se fait dans les années 90, grâce à son innovation musicale , son côté malsain , destructeur et la personalitée mystérieuse de son leadeur.
L'album Broken en 1992, est jugé comme un des albums les plus violents et durs de Nin, où Trent Reznor va au dela des limites comme peuvent le temoigner le clip d'Hapiness In slavery, où le film Broken un "snuff movie" racontant l'histoire d'un homme se faisant en gros depecer en regardant des clips de Nin (déconseillé evidemment aux âmes sensibles, mais pour ceux que ça interesse les liens sont disponibles sur Youtube).

L'autodestruction, un des themes fondateurs du groupe, est le sujet principal de ce qui va être considéré comme un des albums les plus importants de l'histoire de la musique industrielle The downward Spiral sorti en 1994, dont sont extraits les célebres morceaux Closer, March of the Pigs, Hurt , Eraser... s'ensuivra une tournée nottament avec Marilyn Manson en première partie. Le groupe fait profiter de sa folie destructrice à la foule, et Nin devient un véritable phénomène.

Mais cette folie s'adoucie un peu avec l'album The fragile vu par certains fans comme l'album le plus mûr de nin, laissant une grande place au piano et l'electro ,se dechainant moins sur les guitares métalliques. Niveau clip on retient beauçoups celui de Starfuckers (avec la participation de manson comme en 92 sur le clip de gave up).

Dans les années 2000, Nine inch nails prend une position plus engagé 'poliquement", Trent se débarasse de ses vieux démons et s'entoure de nouveaux musiciens, une formation plus rock sera crée pour with teeth en 2005. En 2007 sort l'album Year Zero, où est défini une vision du monde très pessimiste , un monde totalitaire dans le futur.

Degouté par le monde marketing de la musique, Reznor se debarasse de toutes contraites de maisons de disques, et livre l'album Ghosts I-IV entièrement instrumental en 2008 sur nin.com .
Le 5 mai 2008 sort en télechargement gratuit The slip, le dernier album à ce jour de Nine inch nails , une tournée s'enchainera et debutera cet été "The lights in the sky tour", dans toute l'amérique et le canada, des dates pour 2009 sont prévues en australie, mais encore aucune info pour l'europe.

Principaux Halos
Pretty Hate machine- 1989
Broken- 1992
The Downward Spiral-1994
The fragile-1999
And all that could have been (live)-2002
And all that could have been (DVD)- 2002
With teeth- 2005
Beside you in time (DVD)-2006
Year Zero - 2007
Year Zero remixed-2007
Ghosts I-IV-2008
The slip -2008.

Collaborations
Le travail de Trent Reznor a attiré l'attention de réalisateurs comme Oliver Stone qui lui demandera en 1994 de produire la B.O du film Tueurs nés (où l'on peut retrouver aussi Leonard Cohen, Patti smith, Jane's addiction).
En 1997 trent collaborera avec david lynch et produira la B.O de Lost Highway , où l'on peut entendre notamment le titre the perfect drug.
Reznor est en duo avec David Bowie sur "I'm afraid of americains", les deux artistes ayant fait une tournée ensemble en 1995. Nin tourne en 2006 avec Bauhaus et Tv on the radio. Trent apparait aussi sur la chanson Era Vulgaris de l'abum des Queens of the stone age de 2007.
Il produit en 2007 l'album de Saul Williams The Inevitable Rise And Liberation Of Niggytardust.

Influences
Depuis l'existance du groupe, Trent reznor ne cesse de meler ses références artistiques à son travail . En 1989, il reprend la chanson "get down make love" de Queen , en 94 il reprendra "Dead Soul" de Joy Division pour la B.O de The Crow , en 2000 la chanson "Metal" de Gary Numan .
En 2005 avec Peter murphy, Nin reprendra des chansons tels que Nightclubbing d'Iggy Pop, Atmosphere , Warsaw de Joy Division ou encore Warm Leatherette de The normals.
Reznor attache une grande importance à l'esthetique visuelle, le clip Closer est inspiré du travail de Joel Peter Witkins.
Autre petite anectode en 1992, Trent achète la maison de Sharon Tate célebre pour le massacre de Charles Manson en 1969 (sur certains sites de nin des photos sont disponibles de la maison où l'on peut voir écrit le mot "pig" sur le mur)


Vidéos
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DOkitUGmTKc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DOkitUGmTKc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UEW8riKU_tE&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UEW8riKU_tE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xsi6v-rNoDM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xsi6v-rNoDM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Liens
http://nin.com/
http://www.myspace.com/nin
http://www.flickr.com/photos/nineinchnails/
http://www.theninhotline.net/meatpers/html/mp080912.htm
http://www.rob-sheridan.com/


Dernière édition par Aurelia_ le Lun Déc 08, 2008 21:33; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhh un nouveau topic tout beau tout neuf tout propre, la classe, j'suis fier de toi !!!
Bon ya pu qu'a attendre que monsieur Reznor veuille bien se bouger le cul pour venir nous voir... c'est pas gagné Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu me redonne l'espoir de pas m'être cassé le cul pour rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiette... On va pas se laisser faire par le topic indochine tout pourri la... Laughing Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Celui d'Indochine n'est au moins pas bourré de fautes d'ortographes


Arrow

Moi aussi je t'aime Aurélia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1976
Localisation: Sydney

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thx *Aurélia* !

et son groupe d'avant à trent? quand il a une bonne coupe new wave et qu'il fait du partenaire particulier américain, pas un mot? Laughing

sinon les vidéos en accoustique qui étaient sur le site officiel ya quelques années sont à ne pas louper...ça doit se trouver facilement j'imagine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tgOJPB4OSzQ&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tgOJPB4OSzQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Le mec il a préféré resté goth avec son blouson en cuir, genre je me demarque des autres


Dernière édition par Aurelia_ le Dim Déc 07, 2008 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:


et son groupe d'avant à trent? quand il a une bonne coupe new wave et qu'il fait du partenaire particulier américain, pas un mot? Laughing



Ouais c'etait bon ça.. Laughing

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/X31gxZvcHWw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X31gxZvcHWw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Celui d'Indochine n'est au moins pas bourré de fautes d'ortographes [/size]


bah celui d'indochine est une faute à lui tout seul Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu veux vraiment t'amuser à faire un match contre le topic d'Indochine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo qu'est ce qu'ils sont premiers degré les fans d'indo... rhalala Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vraiment cru que je m'énervais ? Laughing





Mais on commence déjà à flooder dans le topic de NIN, ça promet

Et ne m'appelle pas fan d'indo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais.... tu veux que j'aille foutre la merde chez toi hein c'est ca ?? !! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci Laughing


Et puis c'est chez olipunker, l'oublie pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, bande d'ostrogoths vous allez finir par pourrir le boulot d'Aurélia !

Au fait, magnifique ouverture de topic ! Wink
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai ca, un peu de respect pour dame Aurelia qui s'est bien cassé le cul. Razz

<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0AYFu-4qcEs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0AYFu-4qcEs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>

Voodoo fest 2008 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que là chapeau



C'est la faute de Crypt-x en même temps hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hé attends, j'ai fait que poster une vanne moi hein.. Cool


Bon ecoute de la bonne musique au lieu de faire ton calimero la... Razz


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/x71q_cU0g4o&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/x71q_cU0g4o&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux écouter de musique que quand je suis dans les bonnes dispositions pour ce, et puis je suis sur AATCHB là, c'est bien.

Autrement j'aime ce groupe de tarlouses depuis que Junykiss et Aurélia (oui parce qu'elles sont deux) me CASSENT LES COUILLES avec NIN, et ça dure depuis le début de l'année environ...
Le vrai déclic personnel (donc sans l'influence de personne, vachement plus marquant pour moi) s'est fait à la sortie de Ghosts I-IV. Un tour sur myspace comme ça, on va écouter NIN pour voir, et on tombe sur Ghosts 17, vlam. On écoute les autres Ghosts, et revlam.
Disque de ouf donc. Et puis s'ensuit la découverte du reste...

Aujourd'hui je peux dire que j'apprécie particulièrement la musique de Nine Inch Nails à partir de The Fragile (le meilleur pour moi). Le côté industriel et très violent des productions précédentes m'attire vraiment moins, même si j'apprécie énormément certains titres du premier album et de The Downward Spiral. Ghosts est pour moi la tuerie de l'année, avec bien sûr le fameux slip... Je suis aussi très impressionné par le Year Zero, franchement bluffant. Ce qui m'attire donc davantage dans ce groupe est la facette ambiante et expérimentale.

Ce groupe aura été la découverte de l'année pour moi, merci donc à Aurélia et Junykiss.

Après il y a un petit sujet dont j'aimerais bien parler, c'est le fait qu'avant que je découvre vraiment, j'avais clairement l'image d'un groupe très très très indépendant, très très très peu accessible, et en fait bah non, c'est quand même relativement simple d'accès par rapport à ce que j'imaginais, et dans la foulée je vois des vidéos de la tournée du slip, avec les lightshow de malade mental... Impressionnant, mais on dirait que finalement ce groupe s'est bien démocratisé (le style avec), et que tout ça s'oriente vers des grosses tournées façon Muse ou U2.

Je sais pas, c'est un ressenti, mais attention ça me gêne pas MOI qu'ils deviennent très connus, je suis pas un gros péteux qui se la raconte parce qu'il écoute des trucs dits indés, juste que j'aurais pas vu ça avec NIN, et ça me surprend.

Enfin bon que ce soit au Trabendo, au Zénith, à Bercy ou au Stade de France, j'essayerai d'être là au prochain passage parisien du groupe... Et j'espère que ça se passera bien. Avec Aurélia on ira arroser les fans d'Indo pour que leur mèche boucle, parce que histoire de faire chier je précise que c'est un groupe très apprécié chez Indochine, hin hin hin... (à mon grand regret)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est une grosse surprise ces deux vidéos 80's! Shocked
C'est étrange de voir qu'il a fait partie de ces groupes.
J'espere qu'ils passeront par l'Europe en 2009 (et pas qu'à Paris), mais ça semble mal partit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard