FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bombardement de Gaza
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour vous, les raids sur Gaza:
Une opération militaire inutile
86%
 86%  [ 13 ]
Israël se défend, c'est au Hamas d'arrêter la violence
13%
 13%  [ 2 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:
Ivlo a écrit:
Entendu un reportage à Sarcelles hier sur RTL:
témoignage des communautés juives et palestiniennes de la ville qui cohabitent en parfaite harmonie et ne veulent surtout pas que le "prétexte" de la bataille de Gaza soit un motif de heurs entre eux ...
çà fait un peu bisounours-land mais la situation géopolitique qui perdure depuis X et X années au proche orient ne va pas s'arranger ...
finalement je préfère encore les bisounours aux fanatiques !!!


"la bataille de gaza" Shocked c'est quoi cette appellation a la con....



pas de moi, désolé ... pas plus con que " tempète du désert " ou " opération à la mord moi le noeud "... de toute manière la connerie ici c'est le conflit pas l'appelation il me semble mais çà n'engage que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ivlo a écrit:

de toute manière la connerie ici c'est le conflit pas l'appelation il me semble mais çà n'engage que moi.


oui je suis bien d'accord Wink

(et puis je sous entendais pas que tu étais l'auteur de cette appelation - et si tu l'a compris de la sorte, alors autant pour moi Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gaza : Jamel Debbouze obtient des avions

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a obtenu la mise à disposition gratuite de trois avions-cargo par les autorités marocaines afin de faire parvenir à Gaza de l'aide collectée par le Secours Populaire Français (SPF), a indiqué vendredi le SFP dans un communiqué.

"Ces avions devraient être mis à disposition du Secours Populaire à la mi-février et nous lançons un appel à des dons dans le cadre de l'opération +un avion pour Gaza+ pour acheter du matériel" a précisé une porte-parole du SPF, Henriette Steinberg.
Ce matériel est destiné à trois associations partenaires du SPF: Palestinian medical relief society, Physicians israelians for human rights et le Centre médical Al-Mazan de Gaza.

Jamel Debbouze, qui a plusieurs fois affirmé avoir bénéficié de l'aide du SPF lorsqu'il était enfant, est un partenaire régulier des actions de solidarité du SPF, a précisé Mme Steinberg.


Source : jeanmarcmorandini.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gaza: un concert d'Enrico Macias annulé

Les organisateurs d'un concert prévu en janvier à Maurice du chanteur français Enrico Macias ont annoncé aujourd'hui avoir annulé l'évènement en raison de la polémique provoquée dans l'île par la participation de l'artiste à un rassemblement de soutien à Israël.

"Enrico Macias a, au nom de la liberté d'expression, participé à un rassemblement pro-israélien à proximité de l'ambassade d'Israël (à Paris) le 4 janvier", a expliqué à l'AFP Me Askok Radakissoon, avocat de la société organisatrice du concert. "Cette initiative a été condamnée par des dirigeants politiques mauriciens et des groupuscules islamiques".

"La municipalité de Port-Louis a menacé de ne pas donner son autorisation pour l'organisation d'un tel concert dans sa ville. Tout cela a créé une situation qui rend impossible l'organisation du concert", a-t-il ajouté.

Le 9 janvier, le gouvernement mauricien avait annoncé avoir suspendu les activités du consul honoraire d'Israël à Port-Louis en raison de "l'usage disproportionné de la force par Israël" à Gaza.

De son côté, la société organisatrice, Lab Entertainment, a indiqué dans un communiqué "se trouver dans une situation où la tenue de ce concert est sérieusement compromise voire impossible (...) pour des raisons de sécurité, mais aussi pour éviter une situation qui pourrait ternir l'image de notre île".

Le concert devait être organisé le 23 janvier à la Citadelle, ancien fort français construit sur un colline dominant Port-Louis et situé à la lisière d'une agglomération habitée majoritairement par des Mauriciens de foi musulmane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

A la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède / pierre desproges
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je discute le sujet avec mes amis par là-bas. Je ne suis pas juif mais j'entretiens des relations d'amitié avec ce pays (vous vous souvenez peut-être de mes photos prises en mai?). Si vous voulez comprendre le point de vue local, je me suis dit que ça pourrait être utile que je poste ici le mail d'un ami (j'ai sa permission) qui est proche d'être appelé sur le terrain si le conflit se durcit

" You asked for my opinion.
My opinion in one sentence is that the thing that will make me most happy is to live my life in my country and safely invite my friends from other places in the world to enjoy this wonderful place without fearing that some fanatical "neighbor" will end our life.

Believe me Armel, i'm not the only person here who's had enough of their twisted, disturbed and two faced behavior.
They talk about "peace" in the media but they call every man, woman or child to be a "shaheed" and to kill jews and distroy Israel (like it's really gonna happen...) For what sake??
They always used small children as cannon fodder so they can take pictures of their injuries to show the world how cruel the Israeli's are...
That's not new...
Their leaders hide under the ground of the hospital in Gazza.
Humanity?
I'm sick n tiered of being afraid of some fantic psycho to bomb himself,
killing me and 40 other people on the bus on my way to work, there's terror in the streets, in shopping centres, on the plane, in the house
from a missile that can hit straight in my living room,
It's like that in the past 60 years or so...

No one here want's this war,
or worry that they just might call me tonight from the army and ask to
join my unit. I don't want my friends to get this call neither.
We just may not come back.
Try and think how Sarkozy would react if his country was bombed.
How would you react if they were bombing your house from the other side?
Israel didn't react 2 years... That's more than enough i think.

Armel, the conflict here is complicated and unfortunately very old.
These horrible wars and terror acts took so many lives and the joy of life from so many families, both sides.
There is a big difference between us and the Palestinians (and mostly the fanatic and the leading group-Hamas) : They are willing to kill and die in the name of Alla or whatever, they believe that their war is holly ("Jihad").
Israel don't believe in war, it doesn't want war. Israel's only interest is quiet. I know that cause i served in the IDF for 3 years.
We are surounded by arab nations. We've been attacked so many times
and IDF is Israeli DEFENCE (not offence) Force. We'll continue to defend ourselves as much as it takes untill they will stop initiate the killing and the hatred (I really hope that day will come). "


Par ailleurs je trouve intéressant qu'il s'informe par la TV palestinienne reçue à Tel Aviv (il est arabe israëlien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Son point de vue est celui de n'importe quel autre israelien en somme...
La riposte semble quand même disproportionnée vu d'ici...
C'est le serpent qui se mord la queue... Il dit qu'Israël ne fait que répliquer aux attaques terroristes et rien d'autre...
Mais l'autre camp va expliquer que ces attaques sont le fruit du sort infligé aux palestiniens depuis que l'état d'Israël a été créer... car il ne faut pas oublier ça... ceux qui ont été privé de leur terre, ce ne sont pas les israeliens...
Je veux bien entendre que tout ce qu'ils veulent c'est vivre en paix... mais quand tu grappilles un peu plus de colonies chaque fois, que tu dresses des murs qui séparent des familles, y'a bien un moment où tu ne va pas créer que des intentions de paix.

Juste pour exemple, quand les français luttaient contre l'envahisseur allemand, ils étaient appelé résistants par les uns, et terroristes par les autres...

Tout ceci est extrêmement compliqué et les premiers à trinquer ce sont des gosses... et quand bien même ils sont utilisés comme bouclier "médiatique", ça reste des gosses qui crèvent...
Le truc, c'est que ces tarés du Hezbollah ne m'attirent aucune forme de compassion... faudrait juste que eux et Tsahal aillent se foutre sur la gueule un peu plus loin
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard