FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
une décennie bientot finie !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3167

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 02:08    Sujet du message: une décennie bientot finie !!! Répondre en citant

on va pas se plaindre, 3 album pour cette décennie 2000,2004 & 2008 alors que dans les 90's que 2 , et la prochaine décennie ça va donner quoi ?? vous le sentez comment ?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

une décénnie, un bon disuqe, un pas mal , et un très mauvais , franchement, je n'attend plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

insider a écrit:
une décénnie, un bon disuqe, un pas mal , et un très mauvais , franchement, je n'attend plus rien


J'ai presque envie de te rejoindre Insider Rolling Eyes
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 11:07    Sujet du message: Re: une décennie bientot finie !!! Répondre en citant

wish a écrit:
on va pas se plaindre, 3 album pour cette décennie 2000,2004 & 2008 alors que dans les 90's que 2 , et la prochaine décennie ça va donner quoi ?? vous le sentez comment ?? Very Happy


De cette décennie je retiens rien ou si peu de chose studiographiquement parlant > 2 albums médiocres avec quelques fulgurances "Labyrinth","Truth, Goodness and Beauty ","The Promise", "
Going Nowhere ", "This Morning " et "Underneath the star"....et pour la suite mis à part les Remasters de Disintegration et Wish qui finalement ne sortirons pas...ben The Cure le groupe pour moi C'est MORT!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

XAVIER 76 a écrit:
insider a écrit:
une décénnie, un bon disuqe, un pas mal , et un très mauvais , franchement, je n'attend plus rien


J'ai presque envie de te rejoindre Insider Rolling Eyes


Si au bon disque tu pense à Bloodflowers..il appartient aux albums sublimes de The cure et en plus il est a rattacher aux années 90, l'album était déjà finalisé et prévu pour la fin 1999, sa sortie début 2000 n'est qu'1 accident de calendrier et puis pour la suite....j'attends Plus rien aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 916
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 13:59    Sujet du message: Re: une décennie bientot finie !!! Répondre en citant

[quote="paisley1985"]
wish a écrit:
on va pas se plaindre, 3 album pour cette décennie 2000,2004 & 2008 alors que dans les 90's que 2 , et la prochaine décennie ça va donner quoi ?? vous le sentez comment ?? Very Happy


De cette décennie je retiens rien ou si peu de chose studiographiquement parlant > 2 albums médiocres avec quelques fulgurances "Labyrinth","Truth, Goodness and Beauty ","The Promise", "
Going Nowhere ", "This Morning " et "Underneath the star"....et pour la suite mis à part les Remasters de Disintegration et Wish qui finalement ne sortirons pas...ben The Cure le groupe pour moi C'est MORT!![/quote

ah bon! la suite des remasters ne sortiront pas??????????? Shocked c'est une blague j'éspère. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence même d'un groupe, c'est la scène. The cure n'est pas mort.
Ils sont même plus vivant que sur certaines tournées
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

paisley1985 a écrit:
Sa sortie début 2000 n'est qu'1 accident de calendrier et puis pour la suite....j'attends Plus rien aussi!


Un accident de calendrier ??? Sortie un 14 février , jour de la St Valentin ???

C'était la blague du jour Laughing Laughing Laughing

Pour rejoindre ce que disait Nikola, j'aimerai bien être un mort-vivant comme eux après 30 ans de carrière et balancer autant sur scène pdt 3h30.
Juger de la créativité , c'est tellement subjectif. ça plait ou pas , y a pas à débattre pdt 20 posts. Mais les Cassandre and Co devraient s'accorder à dire qu'ils n'ont jamais autant envoyer sur scène depuis la moitié de cette décénnie. Il se passe enfin un truc entre tous les membres du groupe qd ils jouent ensemble, osmose ? Je pense oui. Chose qu'il n'y aviat pas eu depuis un bail au sein du groupe.
C'est ce que je retiendrai de cette décennie.
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bilan mitigé pour les 00's

1 album plus qu'excellent, l'aboutissant idéal des recherches sonore de la décénie précédente (comme le fut disintegration)
+
1 album hétérogène, mi-virage mi-autocaricature
+
1 album bancal, où le groupe semble avoir perdu son originalité musicale vis-à-vis du reste du rock

comme ce fut le cas en 1989 et 2000, il serait temps de prendre le recul pour un album "conclusif" "bilan" un truc dans la veine de lost ou please come home, le virage que semble avoir voulu prendre le Robert d'interview en interview, sans vraiment l'oser.... à vouloir à tout prix faire des "chansons" et non des "morceaux".

si le serpent-de-mer dark album existe, je le rêve ainsi... ce serait idéal pour terminer en beauté une longue et riche carrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeSatirePuant
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même un truc à retenir de cette decennie c'est les Deluxes; les 2nd disques sont vraiment excellents (à part celui de Blue Sunshine qui m'a beaucoup déçu); et le coffret Join The Dots (surtout les deux premiers, bien sûr) !

J'oublie les 3 albums et les 2 dvd pour ne retenir que ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

LeSatirePuant a écrit:
Y'a quand même un truc à retenir de cette decennie c'est les Deluxes; les 2nd disques sont vraiment excellents (à part celui de Blue Sunshine qui m'a beaucoup déçu); et le coffret Join The Dots (surtout les deux premiers, bien sûr) !

J'oublie les 3 albums et les 2 dvd pour ne retenir que ça !


Moi ce que j'aurais voulu retenir c'est surtout les Remasters deluxe de DISINTEGRATION et WISH.....dommage que ces 2 pièces maitresses de la disco du groupe ne verront jamais le jour selon toute vraisemblance!!

snif

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

LeSatirePuant a écrit:
Y'a quand même un truc à retenir de cette decennie c'est les Deluxes; les 2nd disques sont vraiment excellents (à part celui de Blue Sunshine qui m'a beaucoup déçu)


Ouhh ça c'est dit ... Laughing

le dernier album, vrai album et pas autoparodie jeuniste comme le dernier: c'est BLOODFLOWERS.

le dark album ? comment avez -vous y croire une seule seconde Shocked on le connait le Bob quand il ment Laughing
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

holy Laughing

quand je pense que j'ai voulu dire la même chose que toi, mais avec une pointe d'optimiste tout de même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lostever a écrit:
un mort-vivant


C'est ça en fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeSatirePuant
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

paisley1985 a écrit:
LeSatirePuant a écrit:
Y'a quand même un truc à retenir de cette decennie c'est les Deluxes; les 2nd disques sont vraiment excellents (à part celui de Blue Sunshine qui m'a beaucoup déçu); et le coffret Join The Dots (surtout les deux premiers, bien sûr) !

J'oublie les 3 albums et les 2 dvd pour ne retenir que ça !


Moi ce que j'aurais voulu retenir c'est surtout les Remasters deluxe de DISINTEGRATION et WISH.....dommage que ces 2 pièces maitresses de la disco du groupe ne verront jamais le jour selon toute vraisemblance!!

snif

Crying or Very sad


Je continue d'y croire aux Deluxes de Disintegration et Wish; même à celui de Mixed Up : j'me demande ce qu'il y aura sur le 2nd disque : un truc à la hypnagogic ou des vrais remixers ?; j'y crois tellement que je les imagine arriver avant la fin de la décennie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

holyhour a écrit:
LeSatirePuant a écrit:
Y'a quand même un truc à retenir de cette decennie c'est les Deluxes; les 2nd disques sont vraiment excellents (à part celui de Blue Sunshine qui m'a beaucoup déçu)


Ouhh ça c'est dit ... Laughing

le dernier album, vrai album et pas autoparodie jeuniste comme le dernier: c'est BLOODFLOWERS.

le dark album ? comment avez -vous y croire une seule seconde Shocked on le connait le Bob quand il ment Laughing


Parce que "A Boy I Never Knew", parce que ça m'étonnerait qu'un titre comme "Please Come Home" ait pu être envisagé comme finissant aux oubliettes. Je suis convaincu que cet album existe, là où je suis moins convaincu c'est de savoir s'il va sortir prochainement et / ou s'il va sortir sous sa forme actuelle. Pour deux raisons : volonté de la maison de disques, volonté de Robert lui-même, qui change souvent d'avis et a peut-être envie de transformer la matière de ce dark album, de la mêler aussi peut-être avec d'éventuels nouveaux morceaux qui viendraient à naître.

En ce qui concerne le bilan de cette "décennie", d'abord hé bien pour moi raisonner en terme de décennie d'année "ronde" à année "ronde" est absurde (là où ça devient encore plus absurde c'est de discuter si Bloodflowers devait sortir en 1999 ou 2000, comme si ça devait changer quelque chose) ; ensuite bon hé bien encore une fois chacun a à ce sujet ses propres goûts et en ce qui me concerne je préfère très largement "The Cure" et "4:13 Dreams" à "Bloodflowers".
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi into concernant le raisonnement par décennie, mais en même temps le passage à une autre est une bonne occase de faire un bilan (comme quand on passe d'une année à une autre dans la vie, enfin me concernant...)

Moi c'est marrant je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Bloodflowers est le dernier bon album, ni avec ceux qu'ils pètent encore le feu avec 4:13. Pour moi The Cure (l'album donc) est excellent.

Et naturellement en live c'est toujours très bon. Même si, sans vouloir relancer ce vieux débat, je préfère leurs lives avec l'ancienne formation, et je regrette amèrement de ne pas les avoir vus sous cette config. Mais bon, on ne refait pas le passé.

En fait The Cure c'est les zombies du rock !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axelom
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 524

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai bien aimé les trois albums, avec de très bon morceaux dans chacun : "Out of this world", "Bloodflowers", "Taking Off", "The end of the World", "Underneath the Stars", "The Reasons why" etc...
Bien que ces albums ne soient pas parfait il y a au minimum trois morceaux qui sont vraiment bien dans chacun et cela justifie pour moi que le groupe continue encore a exister.

Pour finir je suis allez voir le concert au Dome a Marseille et je me suis régalé, quand je lis certains avis sur le forum qui disent que le groupe est mort, que 4:13 dream n'est pas un bon album etc... je me dis en repensant à ce concert que vous avez pour la plupart tord Very Happy
_________________
POGO ACTU

Unique
"But the last day of Summer never felt so cold"


Dernière édition par axelom le Sam Mar 28, 2009 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup sont d'accord pour dire qu'en live ça reste une tuerie. Smile

Par contre ça n'a rien à voir avec l'album...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axelom
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 524

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en live c'est une tuerie, mais je pense que les albums sont aussi très bien.
Mais le groupe nous sort a peu près deux (beaucoup plus pour moi) grand chansons tous les albums.
_________________
POGO ACTU

Unique
"But the last day of Summer never felt so cold"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard