FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je sens 1 triste année Curiste 2009!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeSatirePuant
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Troll dès le 11e message, pff... Sleepy

Se donner une légitimité en affichant qu'on écoute beaucoup de trucs différents, pff... Sleepy

Afficher comme une vérité que DM, Metallica et U2 sont des groupes de merde, pff x1000... Sleepy


Il en oublie qu'on parle de musique là... de MUSIQUE Rolling Eyes


Merci à Ghani de toujours savoir donner un point de vue clair, précis, toujours calmement et avec empathie, et sans nécessité de flinguer qui que ce soit pour donner du caractère à ses posts.


T'énerve pas, c'est pas grave si j'aime pas U2 et metallica, c'est ça aussi parler de mUsIQue !


depeche mode non plus c'est pas terrible, c'est pas se donner une légitimité que de dire que y'avait mieux à l'époque.
je t'explique ou t'as compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4349
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

LeSatirePuant a écrit:

U2 et metallica ont toujours été des groupes de merde


dire ça c'est pas parler de musique.... c'est juste se cantonner à des affirmations gratuites, et qui en plus sont fausses : et ça c'est assez nul.

LeSatirePuant a écrit:
Quant à depeche mode....c'est de l'éléctro pour ceux qui n'écoutent pas d'electro ! ! !


Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur cette affirmation.....
Mais bon... on appelle Galnoir, notre expert, le Alain decaux du Rock et du roll, le Professeur Thibauld des harmonies, le BHL de la musique, qui nous en dira plus sur ce sujet. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeSatirePuant
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:
LeSatirePuant a écrit:

U2 et metallica ont toujours été des groupes de merde


dire ça c'est pas parler de musique.... c'est juste se cantonner à des affirmations gratuites, et qui en plus sont fausses : et ça c'est assez nul.



C'est faux de ton point de vue pas du mien.

J'aime pas U2 et metallica, les premiers mots qui me viennent à l'esprit c'est "groupes de merde".
Tu pourrais utiliser les mêmes mots sur beaucoup de groupes que j'aime je t'empêcherai pas de le dire ni de le penser.
Y'a rien de nul ni de grave !
On se les coltine depuis assez longtemps pour dire c'qu'on pense sans avoir à s'excuser : ces deux groupes ne valent rien à côté des CURE !


Dernière édition par LeSatirePuant le Dim Avr 05, 2009 14:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

LeSatirePuant a écrit:
je t'explique ou t'as compris ?


Je te renvoie la question, surtout que tu as mal interprété mon post Laughing

Enfin, Doc a essayé de t'expliquer et tu n'as pas compris non plus l'idée. Pas grave, c'est pas comme si t'étais le premier dans le genre sur le forum...

Citation:
Ces deux groupes ne valent rien à côté des CURE


Et en plus tu continues...


Edit :

doczaius a écrit:

LeSatirePuant a écrit:
Quant à depeche mode....c'est de l'éléctro pour ceux qui n'écoutent pas d'electro ! ! !


Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur cette affirmation.....
Mais bon... on appelle Galnoir, notre expert, le Alain decaux du Rock et du roll, le Professeur Thibauld des harmonies, le BHL de la musique, qui nous en dira plus sur ce sujet. Very Happy


Pour le coup, si le discours consiste à dire que les trucs du style Autechre, Aphex Twin, Can ou Suicide, c'est mieux que DM ...

Moi je dirais que c'est aussi stupide que de comparer The Cure avec U2 ou Metallica, pour prendre un exemple tout à fait au hasard...........


Bref, qu'il faut pas faire des comparaisons de qualité entre des trucs qui n'ont strictement rien à voir.

Galnoir qu'en dis tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5104
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme tous et on revient au sujet, merci Wink
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur cette affirmation.....
Mais bon... on appelle Galnoir, notre expert, le Alain decaux du Rock et du roll, le Professeur Thibauld des harmonies, le BHL de la musique, qui nous en dira plus sur ce sujet. Very Happy

je suis là !!!!!!!!!!!

LeSatirePuant a écrit:

U2 et metallica ont toujours été des groupes de merde

U2 n'est pas un groupe de merde... peut-être qu'il sont facilement tombé dans la lourdeur de la musique pompière pour stade, mais ils ont réussi (en popularisant certains innovations de la new wave) à maintenir une certaine musique à guitares dans les années 80 où la mode était à la pop synthétique et le heavy kitchos. Surrévalués ok, mais pas de merde.

Metallica n'est pas un groupe de merde... peut-être il tourne parfois en rond et fond dans le pachydermique pour chevelus, mais ils ont par exemple inventé le thrash metal (du heavy punkisé pour faire simple) et même montré qu'on pouvait faire du metal accessible et des power ballads sans être risibles... et c'est déjà pas mal.

LeSatirePuant a écrit:
Quant à depeche mode....c'est de l'éléctro pour ceux qui n'écoutent pas d'electro ! ! !

Depeche Mode est quand même le SEUL groupe de sa génération qui n'a pas fait une carrière en dent de scie (contrairement au groupe qui nous regroupe tous sur ce forum), ils ont réussi l'exploit de rester accessibles & populaires tout en cultivant leur exigence formelle par des emprunts electro voire industriel. Pour un groupe qui a commencé dans la pop synthétique typé et cheap, ça relève presque du miracle.
Ils méritent le respect pour avoir réussi à être à la fois intègres et populaires, sans sombrer dans la caricature, l'auto-plagiat et le pompeux. Ta phrase a autant de pertinence que dire "la pop c'est du rock pour ceux qu'aime pas le rock".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

non rien Very Happy
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredeasy
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'arrive en retard mais si je peux m'exprimer c'est vrai que u2 c'est un peu de la merde quand même.....

désolé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeSatirePuant
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Galnoir a écrit:
"la pop c'est du rock pour ceux qu'aime pas le rock".


ça pourrait être un sujet interéssant !

Maintenant si vous voulez continuer le débat sur la "new wave de U2" et les "power ballads" de metallica y faudrait ouvrir un nouveau topic parce que on est un peu hors sujet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4349
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Galnoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

cher phallus impudicus, je serais ravi de l'ouverture de débats, mais sur un autre topic bien entendu (dans la section "A reflection" ou "Other voices" du forum).

doc, à ton service...

par contre, je déplore le retrait de Nikola dans cette digression Crying or Very sad Wink

bon, c'est vrai que j'ai un peu cultivé le hors sujet, désolé... pour une fois qu'on sollicite une intervention de ma part (en général c'est le contraire) ; allez hop, suivons le conseil d'intothetrees... Arrow

en plus, j'ai défendu u2 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Galnoir a écrit:


par contre, je déplore le retrait de Nikola dans cette digression Crying or Very sad Wink



tu t'en remettra lol

merci à tous en tout cas, je me suis bien poilé Very Happy
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1177

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

LeSatirePuant a écrit:
doczaius a écrit:
LeSatirePuant a écrit:

U2 et metallica ont toujours été des groupes de merde


dire ça c'est pas parler de musique.... c'est juste se cantonner à des affirmations gratuites, et qui en plus sont fausses : et ça c'est assez nul.



C'est faux de ton point de vue pas du mien.

J'aime pas U2 et metallica, les premiers mots qui me viennent à l'esprit c'est "groupes de merde".
Tu pourrais utiliser les mêmes mots sur beaucoup de groupes que j'aime je t'empêcherai pas de le dire ni de le penser.
Y'a rien de nul ni de grave !
On se les coltine depuis assez longtemps pour dire c'qu'on pense sans avoir à s'excuser : ces deux groupes ne valent rien à côté des CURE !


Ce qu'il y a de bien c'est que ton sentiment ne concerne que toi, donc çà me va,la musique est 1 affaire de goût super perso et tu vois à l'écoute du dernier DM absoluement pas complaisant ben je me dis que c'est eux qui ont réussi le mieux leurs tournant contrairement à beaucoup d'autres > U2/The Cure....maintenant c'et mon avis perso et il me va comme 1 gant même si je m'éclate à écouter certains groupes Electro comme IAMX qui enfonce le clou de la qualité et de l'innovation mais qui sans DM serait peu de chose ou alors 1 autre groupe......bref vive la musique que j'M!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

fredeasy a écrit:
bonsoir

j'arrive en retard mais si je peux m'exprimer c'est vrai que u2 c'est un peu de la merde quand même.....

désolé...


(Comme tout le monde s'y attend, je réagis)

Fredeasy, merci pour ta contribution à la con mégacontructive et intéressante à lire. Rolling Eyes


Voilà Very Happy

Enfin je regrette pas que Nikola l'aie pour une fois fermée, ça change et ça fait du bien, même si on a encore eu droit sur la fin à quelques arrogances, m'enfin. Rolling Eyes


Dernière édition par Utilisateur le Dim Avr 05, 2009 23:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12029
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dites vous que Cure en est à un tournant?

83, 92, 96, 2004 ok.........mais là??

Enfin je sais pas.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Enfin je regrette pas que Nikola l'aie pour une fois fermée, ça change et ça fait du bien, même si on a encore eu droit sur la fin à quelques arrogances, m'enfin. Rolling Eyes


j'ai du louper un épisode là.. pas grave, MP Very Happy
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

vous remarquerez que j'ai été bien sage sur le coup Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
Pourquoi dites vous que Cure en est à un tournant?

83, 92, 96, 2004 ok.........mais là??

Enfin je sais pas.....


Quand on tourne en rond forcement on en est souvent à un tournant ... Mr. Green

Pardon j'ai rien dit...


Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouh je viens de lire plusieurs page et pffffffff on se marre bien par ici !

j'ajoute que je ne savais pas que tu connaissais aussi bien Metallica, Galnoir Laughing
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne seront pas a Rock en Seine, oops, pardon pour l'evidence a repetition, et qui plus est dans le mauvais sujet Wink
Je predis un suicide de Robert Smith le 22 avril, puis une reedition Deluxe du 4:13 dream dans la foulee avec un bonus track (a boy i never knew, chanson qui ne parle pas du tout de saucisse, mais bien d'un lardon inconnu), et si tout va bien dans 4 ans, une reedition en blu-ray de Orange! Putain ca, ca le ferait trop n'empeche!

Remember this time, la chaleur, les gens, la perruque, les frontistes! Ah la fraicheur d'Orange avec son Shake Dog Shake d'anthologie.
Suis en mode, crachage de betises, high speed dub, n'empeche que c'est tout sauf triste cette annee, puisqu'il n'y a aucune mauvaise nouvelle, deux concerts a venir dont un sold out. Peut-etre un blu-ray du concert de Las-Vegas, ca le ferait bien ca aussi!? Des nouveaux morceaux en avant premiere d'un album qu'on ne connaitra jamais...

Dans la tete de John Malcosmith, des fois je m'y promene, je seme des graines, j'attends que ca pousse, que ca lui fasse germer des idees, mais apparemment mes engrais ne sont pas suffisants.
Ca vous fait ca aussi les apres-midi veille de vacance, avec de la pluie annoncee de partout pour les 6 jours qui arrivent?
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard