FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau livre sur Cure chez Camion Blanc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

ou on vas peut être te proposer de te le donner.... et en plus de te filer de l'argent pour être sur que tu le prenne Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Matt, c'est parce que t'as plus tes yeux que tu nous zappes tous les s a la seconde personne du singulier?
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

heu..... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui.. tout arrive... j'ai enfin lu "My dream comes true" de Jeremy Wulk... oh je ne m'attendais à pas grand chose non... j'étais juste curieux...pas de ce qui se passe dans les coulisses de Cure (sur lesquelles d'ailleurs on n'apprend rien)...pas, non plus, sur les rapports privilégiés qu'a entretenu JW avec le groupe...j'étais juste curieux de l'histoire... qu'avait donc encore à me raconter ce cher JW?..... et, curieusement, j'ai lu ce livre d'une traite (bon ok, 2 petites heures suffisent)... mais... qu'est ce que je me suis ennuyé.. je me suis même surpris à bailler (et ce, plusieurs fois)...ce livre est ininterressant...bon, ok, si vous ne suivez pas trop le groupe en concert, vous verrez comment se déroulent les before et after shows... avec son lot de rapaces... qui font tout pour se trouver sur les guest lists (et quand ils ne s'y trouvent pas engeulent Robert.....)....mais je pense que ce n'est pas qu'un problème "Cure", mais un problème auxquels tous les groupes sont confrontés... c'est la seule chose que, si vous êtes un minimum fan et que, je me répète, vous ne suivez pas trop le groupe en concert, vous apprendrez.... pour le reste.. c'est le néant... le vide.... la seule chose que j'ai bien aimé dans ce livre c'est, curieusement, la fin.... quand le groupe fait le ménage dans ce lot de rapaces qui squattaient les after shows à une époque.... les quelques mots de Robert rapportés ici (à l'attention d'un fan qui a attendu 3h devant un hôtel l'arrivée de Bob et qui lui reproche de ne pas être un peu plus sympa avec lui quand il lui propose d'aller boire un verre ensemble - chose que Robert refuse car il est fatigué): " Je ne t'ai pas demandé de m'attendre".... bref... pas grand chose à se mettre sous la dent....

Alors ok, Jeremy Wulk appréciait beaucoup Perry; ok, il a bien les glandes qu'il se soit fait viré du groupe; ok, ils ont passé de bons moments ensemble; ok ok ok ... mais celà mérite t-il d'en faire un livre??? je ne pense pas... une chose en tout cas est sûre (à mon avis), un fan de Cure ne trouvera aucun interêt dans la lecture de cet ouvrage....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, comme le rapace, qu'un artiste a le droit (le devoir ?) de s'inventer une vie.



(et je suis content accessoirement, que ça fasse 2 ventes supplémentaires)
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:

Alors ok, Jeremy Wulk appréciait beaucoup Perry; ok, il a bien les glandes qu'il se soit fait viré du groupe; ok, ils ont passé de bons moments ensemble; ok ok ok ... mais celà mérite t-il d'en faire un livre??? je ne pense pas...


N'est ce pas justement une des raisons de l'écriture de cet ouvrage ? Un goût amer dans la bouche ?
Est ce que ce n'est pas une tentative de règlement de compte après la bataille maintenant qu'il n'y a plus d'intérêt à sauvegarder ?

J'ai cherché le livre au Virgin et à la FNAC des Champs sans succès parce que je suis moi aussi curieux...
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment... Où était l'intérêt de cracher dans la soupe tant qu'il était possible d'être guest?
La poule aux oeufs d'or envolée, c'est plus facile.

Sur le procédé, je suis un peu perplexe... j'imagine un instant que je reçoit quelqu'un dans mes soirées souvent, que je me montre à lui sous un jour peu flatteur, après tout, je suis dans une quasi intimité... puis pour une raison obscure, le type va raconter à out le monde que je me mets minable avec des détails croustillant (même si le fond est de notoriété publique) et en tire profit.

Bof... rien d'étonnant que Bob ai tiré la chasse
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

" un fan de cure ne trouvera aucun interet dans cet ouvrage " dixit TOBERR

n'en fait pas une généralité !! moi des interets à ce livre, j'ai trouvé pleins ... c'est curieux ... ça vient peut être du fait que J'AIME THE CURE ! allez savoir ...!!
Il me semble qu'il ya eu un topic dans le temps où nous racontions nos souvenirs par rapport à CURE ... personne n'a trouvé à redire là !
Un gars fait la même chose sous forme d'un ouvrage qui permet d'entrer un peu dans l'intimité de ce groupe et paf !! on lui tombe dessus comme si il avait commis un crime !

tiens, moi aussi, je vais me lancer dans l'écriture ...! un livre qui sera une thèse : " y'a-t-il de bons ou mauvais fans de the CURE et si oui, pourquoi ?? "

je vous previendrais quand ça sortira, certainement chez " VOITURE BLEUE "...
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ANGELINA a écrit:
Je pense, comme le rapace, qu'un artiste a le droit (le devoir ?) de s'inventer une vie.

J'ai pas compris, tu peux me faire la version blonde stp ?

olivier31 a écrit:
impossible de le commandé chez camion blanc

Je viens de faire une simulation de commande: ça marche très bien.
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand64 a écrit:
" un fan de cure ne trouvera aucun interet dans cet ouvrage " dixit TOBERR

n'en fait pas une généralité !! moi des interets à ce livre, j'ai trouvé pleins ... c'est curieux ... ça vient peut être du fait que J'AIME THE CURE ! allez savoir ...!!
Il me semble qu'il ya eu un topic dans le temps où nous racontions nos souvenirs par rapport à CURE ... personne n'a trouvé à redire là !
Un gars fait la même chose sous forme d'un ouvrage qui permet d'entrer un peu dans l'intimité de ce groupe et paf !! on lui tombe dessus comme si il avait commis un crime !

tiens, moi aussi, je vais me lancer dans l'écriture ...! un livre qui sera une thèse : " y'a-t-il de bons ou mauvais fans de the CURE et si oui, pourquoi ?? "

je vous previendrais quand ça sortira, certainement chez " VOITURE BLEUE "...


Je n'en fais pas une généralité.. (d'ailleurs tu n'as pas cité ma phrase en entier - il y avait écrit "à mon avis" juste avant -)

JW aurait très bien pu se contenter d'écrire son histoire ici ou bien d'ouvrir un blog. ça serait passé je pense.. mais de là à en écrire un livre Shocked

Je ne pense pas qu'on lui tombe dessus comme si il avait commis un crime. Il a décidé de sortir un livre, il y a des critiques (positives et négatives), c'est le jeu.. On ne va quand même pas dire amen à tous les trucs qui sortent sur Cure! (rappelle toi d'ailleurs comment le DVD "Out of the wood" a été accueilli!!)

Le gros problème que rencontre JW, c'est qu'il a un passé sur APD, et que la majorité de ses lecteurs se rappellent de tout. ça n'aide pas à garder la tête froide à la lecture de son bouquin. Ceci dit, j'ai essayé d'être le plus objectif possible en lisant son histoire...et je trouve son truc super naze.. si d'autres trouvent ça bien, tant mieux pour lui...au moins ça le récompensera pour les efforts fournis (car je pense qu'il y a eu effort).

Tu dis que tu as aimé ce livre parce que tu aimes The Cure, cela voudrait t-il dire que ceux qui n'ont pas aimé ce livre n'aiment pas The Cure?? Je te trouve un peu présomptueux sur le coup Laughing
_________________


Dernière édition par TOBERR le Mer Mai 27, 2009 09:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas je t'admire Toberr, parce que lire un livre en entier et d'une traite alors qu 'on s'ennuie en le lisant, moi je suis incappable de faire ça...j'appelle ça perdre mon temps.

Je n'ai pas eu l'impression que JW réglait ses comptes avec le groupe, mais plutôt avec ceratins fans.

Comme toi , par contre , j'ai adoré la phrase de RS "je ne t'ai pas demandé de m'attendre" et celle aussi disant "c'est mon groupe pas le tien".

C'est plutot RS qui remet les fans à leur place au final.

Les histoires de vomi, je ne pense pas que ce soit indécent d'en parler , ni que ça bafoue leur intimité : RS ne s'est jamais caché d etre saoule parfois sur scène, il parait meme qu on le voit vomir sur scène...
Et pourtant j'ai tendance à hair férocement toutes les personnes autour de moi qui se permettent de vomir sous mes yeux à cause de l'alcool ... le vomi est un sujet taboux chez moi, mais dans le livre ça passe bien ...
Au contraire ça permet de mieux comprendre le fameux concert de fourvière par ex ...

On n'apprends pas rien dans ce livre, on n'apprend rien de crucial : y'a pas d'infos exceptionnelle, vous en espériez ?? y' a juste 15 ou 20 ans de before et after avec The Cure..l histoire d un mec qui s approche de plus en plus des Cure et qui vit quelques moments privilégiés avec The Cure. Y a quelques anectodes marrantes ..bref pas de quoi fouetter un chat, mais quand on est fan, ça peut interésser.

J ai passé ma soirée du 25/02 à regarder Rob , boire, manger et discuter ... j'étais contente de le voir vivre en dehors des concerts ... ce livre permet de faire la meme chose.
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis en cours de lecture, ouai moi je suis un lent pour la lecture je dois etre vers la page 2* 100 (hundred years). J'ai deux trois trucs a dire.

Personnellement je ne m'attendais pas a un livre en tant que tel, mais vraiment a une succession d'anecdotes, de notes prises par ci par la, chronologique et curieusement c'est exactement ce qu'est ce recueil Smile

Suis d'accord avec Totob, cela aurait pu etre sur un blog, mais bon c'est chiant a lire les blogs un peu trop longs, suis content de pouvoir le faire paisiblement dans mon train du soir. Me voyais pas imprimer des centaines de pages au boulot

Donc pas de deception, ni l'impression de m'etre fait avoir a part sur le prix peut-etre, un peu cher c'est vrai, la pilule aurait ete mieux avalee s'il avait coute autour des 10/15 euros (paye tes references).

Alors oui ce n'est pas de la litterature, oui il n'y a aucun style et ca ressemble a une redaction de college, oui il y a deux trois coquilles, dont un c au lieu d'un s dans les premieres pages deja, oui les photos ne sont pas d'un grand interet si ce n'est celui de valider la veracite des propos; mais quel bonheur!

Pour moi, c'est avec un plaisir, nostalgique peut-etre, que je parcours le bouquin, c'est vrai que je lis en diagonale parfois, parce que ca ne me passionne pas de savoir combien a bu de pintes la mere de Robert. Mais parfois, je ressens ce qu'a pu ressentir Jeremy lorsqu'on lui a remi ses premiers pass aftershow, ses premieres rencontres avec Robert, le fait d'avoir "cotoye" le groupe, tout en se sentant pas forcement a l'aise tout le temps. Mais il a vecu un reve eveille a mon avis, et franchement il y a quelques fois ou je l'ai envie.

Personnellement je n'ai jamais ete sur la guestlist, je n'ai jamais eu de pass aftershow, j'ai pas cotoye les gens de TIB, j'ai seulement rencontre Robert deux fois, et c'etait deux fois magiques, surtout la derniere, le coup du vol retour de Barcelone. Et je suis content pour Jeremy d'avoir vecu cette histoire hors du commun.

Jaloux? Ben je ne pense pas que ca m'aurait passionne de passer des soirs et des soirs a l'hotel, ou dans le bus. J'aurais vraiment eu l'impression de ne pas etre a ma place. Mon Robert Smith a moi, est dans ma tete, et je ne le partage pas celui la. L'image que je me suis construite de lui, est completement differente du vrai Robert Smith, qui m'interesse moins pour le coup. Le mien est lie a ma vie personnelle, le vrai n'y a aucun rapport.

Je passe de bon moments a revivre les periodes, les concerts les uns derriere les autres. Parce que pendant que Jeremy Walk raconte ses histoires, moi je me souviens des concerts, avec qui j'etais a l'epoque, comment je preparais mes journees, moi aussi je me souviens de mon achat de Wish! Je me mets a revasser dans le train, et c'est un vrai bon moment d'evasion.

Que restera-t-il de ce livre dans un mois, pas grand chose surement, mais il completera ma collection d'autres livres dont il ne me reste rien non plus! Qui a deja lu 10 imaginary years au moins deux fois? Pas moi!

Quant au fait que Jeremy ait ecrit ce bouquin pour cracher dans la soupe, maintenant qu'il n'y a plus Perry dans le groupe, peut-etre que c'est vrai, peut-etre que c'est faux, mais alors moi, je m'en fous completement.

Sur ce bonne journee!
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben Billou, tu exprimes excatement ce que je pense, je n'aurais pas pu faire mieux. Y compris sur le Robert qu on se fait dans sa tete et qui n'a rien à voir avec le vrai ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:

Jeremy Walk
Big Grin

billouparis a écrit:
Qui a deja lu 10 imaginary years au moins deux fois?


Moi,et pas que 2 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

La folie est un trait de caractere commun a pas mal de fans de Cure Mr. Green
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3167

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi acheter cette merde je comprends pas là ?? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

@BelleAlsacienne
vivi a écrit:
ANGELINA a écrit:
Je pense, comme le rapace, qu'un artiste a le droit (le devoir ?) de s'inventer une vie.

J'ai pas compris, tu peux me faire la version blonde stp ?

olivier31 a écrit:
impossible de le commandé chez camion blanc

Je viens de faire une simulation de commande: ça marche très bien.


rapace=seatnumber=totom
Je partage ses avis sur ce livre.

jw=mytho (aux yeux des forumeurs)
Je trouve ça charmant et je l'encourage à l'être (s'il l'est).

Oui, commande-le ! Arrête de simuler.


@wish
On t'a déjà dit que c'était pas une merde mais un livre
The Future Is Unwritten a écrit:
wylko a écrit:
copinage

Certainement pas, d'après ce qu'on m'a dit.

wylko a écrit:
soit-disant bouquin

Nope, c'est un vrai livre.
304 pages
ISBN-13: 978-2357790117

Go get it !

_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 65
Localisation: tarare

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

SeatNumber a écrit:

Au contraire ça permet de mieux comprendre le fameux concert de fourvière par ex ...



Et alors ???
k'est-ce ki c'est passé ce soir là ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le concert ou Dieu était saoul comme une bourrique......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il a appelé Raoul (ou Ursule).
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 8 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard