FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau livre sur Cure chez Camion Blanc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

oh mais tu recopieras 100 fois le premier post de ce topic toi

http://www.apinkdream.org/viewtopic.php?t=14824

Fais nous savoir si tu veux être sur la liste.
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop comment le dire, mais ça me gêne un peu cette opération du tour de France de foutage de gueule de J.W. (avec la chaine du livre).
ça m'empêche pas de dormir, mais voilà, c'est dit.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends mais ce n'est pas du foutage de gueule.
Enfin moi je ne le voit pas comme ça.
Je trouve que l'idée de se le prêter sympathique.
L'argument premier étant que tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 32€ dans ce livre ou tout simplement pas l'envie.

Ensuite le ton des reviews n'a rien à voir avec ce tour de France.
Chacun est libre de dire ce qu'il en a pensé. Il ou elle l'aurait écrit de la même manière si il ( ou elle ) l'avait acheté.

Non ?
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

là pour le coup, je préfère nettement le tour de france du livre que de trainer l'auteur dans la boue ! la, au moins, les gens peuvent lire le bouquin, s'en faire une idée et faire partager leur opinion plutôt que de se rallier au premier qui en dit du mal sans l'avoir lu ! et puis c'est sympa, ça permet aux gens de rester en contact, de suivre les aventures du livre par le biais du forum ... Smile
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins Ghani à 100 %
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12059
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi pour une fois je suis d'accord avec bertrand!
champagne!!!!
faut rien y voir de mechant
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5818

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi chui d'accord avec tout le monde, youpiiii
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9232
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'entraide en temps de crise c 'est positif. Surprised
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5818

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

hey Miroku, il est où ton post avec les poils ???

ça m'avait bien fait rire Mr. Green
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Totom n'aime pas le principe de la chaine car c'est top communiste pour elle Laughing
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle n'aime pas parcequ'on aime, c'est la "Rebel Attitude Touch'".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tony
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1976
Localisation: Sydney

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

FlyTox a écrit:
hey Miroku, il est où ton post avec les poils ???

ça m'avait bien fait rire Mr. Green


??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercay
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 3831
Localisation: coincé dans le seat 54 in the circle

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

tiendra jamais la distance dans la montée de l'alpe d'huez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ghani,pour moi,c est juste une histoire d'argent.


Voici la liste de bouquins sur le rock que je dois m'acheter et que j'aurai, de toute façon, acheter avant le JW(autant dire que je ne l'aurai probablement jamais acheté,par ce que d'ici là il y aura d'autres priorités)(un Besse/Bashung s'annonce):

Exile On Main Street - Une Saison En Enfer Avec Les Rolling Stones
Stp - A Travers L'amérique Avec Les Rolling Stones
Nirvana - La Véritable Histoire
Elvis Presley, Careless Love - Au Royaume De Graceland 1958-1977
Qui A Tué Elvis ? - Mort(S) D'un Roi
Waiting For The Man - Histoire Des Drogues Et De La Pop Music
The Cure - Never Enough


Sans compter 2 DVD que je ne trouve pas sur le fucking bourricot:

Kurt Cobain - About A Son
Hardtimes Killin' Floor Blues(Jeffrey Lee Pierce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le Tour de France m'a permis de lire ce livre ce soir

Il est clair que le livre ne parle pas (ou à dose infinitésimale) de la musique de Cure, mais du temps passé par un fan avec les membres du groupe. Après tout, pourquoi pas (bien qu'avoir le ressenti de l'auteur par rapport à la musique de Cure aurait permis de mieux appréhender sa relation avec le groupe). Le souci, c'est que Cure n'a pas une vie particulièrement palpitante en tournée, loin de là : pas de virées homériques ou de chambres d'hôtel saccagées, juste des gens qui discutent backstage, qui vont dans des bars boire de l'alcool, et qui prennent parfois des substances illicites ...

Par ailleurs, le schéma est ultra répétitif : l'auteur demande à Perry à quel hôtel les Cure vont descendre, l'auteur retrouve Perry pour boire un verre, l'auteur tremble de savoir s'il n'a pas été oublié dans la liste des guests, l'auteur assiste au soundcheck puis au concert, l'auteur est backstage, et accompagne le groupe en virée dans une boîte de nuit, le bar de l'hôtel ou un resto ...

Mais au lieu d'approfondir son ressenti, JW insiste trop et presque uniquement sur des questions matérielles ou de statut de fan privilégié : est-ce qu'il sera dans la liste des guests pour le concert du soir ? est-ce que Perry aura peu ou beaucoup de temps à lui accorder ? etc etc Certains passages sont très nombrilistes (cf l'histoire du tableau en coquillages acheté par Mary, que sly a déjà commentée plus haut dans ce topic).

Alors parfois c'est vrai on a une ou deux anecdotes sympathiques (la conversation entre le SDF et Robert par exemple), mais c'est très loin d'être palpitant. Il y a au contraire beaucoup de passages sans aucune once d'intérêt (du style Daryl Bamonte ou Brian Adsett qui demande à JW s'il a été prudent sur la route).

Quant à ceux qui mettent en avant le côté soi-disant "subversif" du livre, ça ne me paraît pas du tout juste. Que Robert boive de l'alcool et vomisse parfois n'est pas quelque chose qui puisse écorner son image. La seule chose dans le livre qui pourrait un peu le faire est la façon un peu cavalière dont Perry et Roger ont été congédiés, mais là encore pas de quoi fouetter un chat. Suite à ma lecture, je n'ai de RS ni une meilleure ni une moins bonne image.

Enfin beaucoup de remplissage, surtout à la fin : setlists, séries de photos quasi identiques (ex. Perry à l'hôtel Conrad à Bruxelles), ... comme si le livre devait absolument faire 300 pages.

Comme l'a déjà dit quelqu'un ici, on peut trouver ces récits de fans sympas, mais plus sur un blog et sur deux pages que dans un livre de 300 pages.
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien lu la même chose alors
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'y ai d'ailleurs trouvé un certain nombre d'annotations qui étaient tiennes Laughing
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la moitié hier soir.

C 'est vrai que c est assez répétitif.Ça manque de rythme.Les photos sont sans intérêt.

Ceci dit,c est assez agréable à lire,dans le sens où c est, me semble t il ,une approche inédite du groupe.

Et puis l'auteur précise bien qu il est comédien et non pas écrivain.

J'ai rien lu de scandaleux et d'irrespectueux.Je suis assez friand de ce genre,j ai lu bien plus gerbant.

Je pense même qu il ne lâche pas tout ce qu il a vu et entendu.

Je finis ce soir et vous livre mon ressenti définitif demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est terminé!
Lu en 3 tranches.Je lis tous les soirs mais trop peu.

Pas grand chose à ajouter.

On peut regretter que JW ne se soit pas davantage concentré sur une approche un peu plus analytique...
Et encore une fois,rien de malsain,pas de voyeurisme ou quoique ce soit qui s'en approche.

Merci à Toberr(je t'envoie la pic ce W.end) et bonne lecture aux suivantes-suivants.

Je retourne donc à mon STP,à travers l'amérique avec les R.S(Rolling Stones,pas Robert Smith...) de R.Greenfield.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard