FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la moitié de American psycho(qui fait débat ,cool!!)
Et comme tout les mois jogging mag dans les toilettes. Wink
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh j'ai retrouvé ce topic...

je viens de finir "et si c'était vrai " de Marc LEVY.
J'ai vachement aimé, c'est une belle histoire d'amour.. c'est bien écrit. ca me plait...

Il parait qu'il est à la mode, je tombe des nues.. je ne connaissais pas... vraiment bien.
Je vais attaquer "toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites" du même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah pareil, j'avais lu apres l'effet mode, "ou es tu?" et j'avais trouvé ca juste moyen. ca se lisait bien...
dans le genre belle histoire d'amour qui m'a bluffé ces derniers temps, Longtemps d'Eric Orsenna.........
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'axe des loups de SYlvain Tesson, super, qui refait le même parcours qu'un évadé des goulags, Slawomir Rawicz.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant


http://www.monde-diplomatique.fr/mav/105/
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant




intrigue surprenante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elegy
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2975

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant



Une recherche surprenante sur la définition de l'Humain et de l'humanité ...
_________________
You're just like a dream ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant



La trilogie Millenium. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

"25 octobre (2004)

Le pays médite une déclaration publique de Valentina Matvienko, une alliée de longue date de Poutine qui occupe aujourd'hui le poste de gouverneur de Saint-Pétersbourg. Interrogée par le journal Itogi qui lui demandait si une république parlementaire, sans président, était possible en Russie, elle à énoncé son credo: "Non, un tel système ne convient pas à notre pays. La mentalité de l'homme russe est telle qu'il lui faut un seigneur, un tsar, un président. En un mot, une autorité suprême."
Le pire, c'est que Matvienko dit tout haut ce que le premier cercle du pouvoir pense tout bas. Dans la coterie de Poutine, elle tient le rôle de porte-parole officieux.
Le mouvement "Pour les droits de l'homme" a réagi par un communiqué:

"Nous nous indignons de cette déclaration qui humilie publiquement notre pays et la dignité de notre nation. La signification des mots de Mme Matvienko est limpide: le peuple russe ne peut être qu'un serf (soumis à son seigneur) ou un sujet (soumis à son tsar). la suite logique qu'elle emploie "seigneur, tsar, président" est tout sauf anodine. Elle indique on ne peut plus clairement qu'aux yeux des dirigeants actuels, le chef de l'état n'est pas un leader démocratique mais un souverain autoritaire. En affirmant que le peuple russe serait esclave par nature, le gouverneur de Saint-Pétersbourg a, de fait, exprimé une opinion raciste. Elle a remis en cause la Constitution, qui garantit la liberté démocratique du peuple. nous estimons qu'il est indispensable de rappeler que l'idée selon laquelle la mentalité russe est une mentalité d'esclave se trouve à la base de toutes les théories russophobes. C'est précisément sur cette affirmation que les idéologues de la doctrine nazie ont fondé leur agression contre notre pays. Il est particulièrement abject que la représentante de l'ex-Leningrad, cette ville qui a héroïquement soutenu un siège terrible pendant la guerre, se permette ce type de réflexions. Nous exigeons la démission immédiate de Valentina Matvienko."

Faut-il le préciser ? Personne n'a jugé utile de répondre à cet appel. Matvienko est restée en poste.
Cet épisode est très révélateur: l'élite poutinienne ne dissimule même pas le mépris absolu qu'elle éprouve à l'égard de la population."

Douloureuse Russie
Journal d'une femme en colère
Anna Politkovskaïa


_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un peu la russie, et pour ce que j'en connais, il y a en effet une facon de pensée russe qui ne sent pas la democratie.
je veux dire, ils ont toujours eu des tsars ou des dictateurs, et ca se ressent.
de nombreux russes, et souvent les jeunes, pensent qu'une main forte est la seule manière de diriger ce pays....
je vais pitetre bien lire ce livre.
le tiers monde n'est pas l'exclusivité de l'afrique et de l'amerique du sud, suffit de faire un tour dans les banlieues de moscou pour le constater.
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

La xénophobie est assez présente dans ce pays, pourtant merveilleux.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Après la série des crocodiles et des tortues de Pancol, la série Doggy Bag de Djian. Je commence le n°3.
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ice-in-my-eyes
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 673
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les bienveillantes de J Littllel qui ne laisse pas insensible. Ce livre fascine par la recherche qui a été faite sur cette période.des passages lourds au début de l'oeuvre qui décourage je ne vous le cache pas, quand je dis lourd c'est par l'horreur des descritptions faites sur la façon de tuer les juifs; et des passages passionnants sur l'origine de la langue qui tranche avec ce que l'on peut lire juste avant.
Il y'a beaucoup de références mythologiques,et de références historiques.
Tout le roman est raconté avec détails par le narrateur personnage principale (en fait c'est son autobiographie) de l'oeuvre, personnage dérangeant de par sa relation incestueuse avec sa soeur jumelles dont il est amoureux. et aussi pourquoi un homme aussi cultivé adhère à tout cela?
Ce personnage est une caricature du SS( par son devoir patriotique, droit et et o la fois ) et aussi son inerse ( relation incestueuse et homosexuel).
Vraiment lisez ce livre, c'est difficile de faire une critique car il y'a tellement de choses à dire !

j'ai fait à suivre la saga Twilight ( 4 tomes) de Stéphanie Meyers, que j'ai dévoré d'une traite eh oui je devais lire quelque chose de plus léger.
_________________
*****
http://lemondedelagratte.xooit.fr/index.php
*****
http://alcyone.forumactif.com/portal.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ice-in-my-eyes
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 673
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi les Cerf volants de Kaboul de Khaled Hosseini, c'est tout simplement superbe, j'ai pleuré à la fin de ce livre


J'ai terminée Le Liseur de B Schlink, très belle oeuvre

"A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ? "


J'ai lue aussi Todd Strasser La vague
très facile et rapide à lire, comment un prof d'histoire tente une expèrience auprès de ses élèves alors qu'il enseigne sur le nazisme et qu'un élève lui pose la question" pourquoi n'ont-ils rien fait?"


Et pour finir

Alain Mabankou Black Bazar
pour les parisiennes et pour celles qui connaissent Paris, nous sommes en plein quartier de chäteau rouge, vu et décrypté par un dandy Africain originaire du Congo
_________________
*****
http://lemondedelagratte.xooit.fr/index.php
*****
http://alcyone.forumactif.com/portal.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ice-in-my-eyes
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 673
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer : La porte des enfers de Laurent Gaude
Citation:
Résumé du livre

C'est par une vengeance que commence l'histoire de 'La Porte des Enfers', puis par l'accident qui en est la cause. Au lendemain d'une fusillade à Naples, Matteo voit s'effondrer peu à peu toute sa raison d'être. Sa femme Giuliana disparaît. Lui-même s'enfonce dans la solitude et, nuit après nuit, à bord de son taxi vide, parcourt sans but les rues de la ville. Mais un soir il laisse monter en voiture un client étrange qui, pour paiement de sa course, lui offre à boire dans un minuscule café. Matteo y fera la connaissance du patron, Garibaldo, de l'impénitent curé don Mazerotti et surtout du professeur Provolone, personnage haut en couleur, aussi érudit que sulfureux, qui tient d'étranges discours sur la réalité des Enfers. Et qui prétend qu'on peut y descendre...



Très beau livre sur la mort et la vie aussi en quelques sorte.
on y rencontre des personages symapthique et hors norme
. Pour ceux qui connaissent L 'enfer de Dante eh bien ça me la rappeler de par son côté mythologique de la mort et de la descente aux enfers, et le tout se passe en Italie donc je en peux que faire miroir.
_________________
*****
http://lemondedelagratte.xooit.fr/index.php
*****
http://alcyone.forumactif.com/portal.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard