FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la loi hadopi : pour ou contre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 15:48    Sujet du message: la loi hadopi : pour ou contre ? Répondre en citant

finalement, interdire le téléchargement et le punir, est-ce une bonne chose selon vous ? en tant qu'ancien vendeur disques et collectionneur, je vois cela d'un bon oeil ! et vous ?
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ken le survivant
Concert
Concert


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 903
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Contre.

N'y a t-il pas moyen de savoir qui télécharge quoi et reverser quelques centimes, quelques euros à l'artiste qui a écrit la chanson ou au type qui a produit le film? Faire quelquechose qui ressemblerait aux droits d'auteurs ( un artiste touche bien des sous quand son oeuvre passe à la radio ou à la télé, sauf que là on paierait nous même l'artiste en téléchargeant, un peu comme lorsqu'on envoie des sms sur le site Orange,les sms envoyés sont ajoutés à la facture)
Cette hypothèse me parait réalisable.En tout ca c'est mon idée. Parce que, en attendant, le téléchargement légal n'est pas avantageux du tout et le téléchargement illégal, bah, c'est illégal donc risqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Super Seb
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1568
Localisation: Superdévoluy (05)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt contre le téléchargement illégale même si j'ai beaucoup télécharger à une époque mais je suis pas pour cette loi car il n'y a pas d'offre légal suffisante.

Pour moi il faudrait développé les sites qui propose du streaming (Dezeer...) pour avoir un catalogue le plus complet à disposition de tous le monde qui possède internet et surtout que c'est site reste gratuit car il est question de les rendre payant ou de mettre plus de pub.
D'un autre coté aussi de proposé des offre de téléchargement au forfait plus avantageuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que tu es pour parceque beaucoup vont etre contre ici. On commence à te connaitre mon lapin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12058
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore lu le texte de loi... j'attends donc avant de me prononcer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super Seb a écrit:
Je suis plutôt contre le téléchargement illégale même si j'ai beaucoup télécharger à une époque mais je suis pas pour cette loi car il n'y a pas d'offre légal suffisante.

Pour moi il faudrait développé les sites qui propose du streaming (Dezeer...) pour avoir un catalogue le plus complet à disposition de tous le monde qui possède internet et surtout que c'est site reste gratuit car il est question de les rendre payant ou de mettre plus de pub.
D'un autre coté aussi de proposé des offre de téléchargement au forfait plus avantageuse.


moi aussi même si je suis persuadé que le téléchargement "illégal" a toujours existé de façons différentes. Mais si j'en crois cette loi, si on se fait prendre en flagrant délit, on a une suspension temporaire à notre abonnement Internet. Donc si on est pris, ça voudrait dire qu'on va devoir payer notre abonnement alors qu'on aura momentanément plus le droit d'aller sur Internet. Payer pour rien, je ne suis pas d'accord.
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Contre!
De toutes façons pour trouver un vieil album, on le trouvera pas sur une plateforme de téléchargement légal et l'offre est risible .
Au final on pénalise les acheteurs éventuels aussi.
Moi j'écoute d'abord et j'achète, aussi pour l'objet.
Si on me coupe internet on me coupe le téléphone et la télé aussi...
Et si on télécharge tous, plus personne n'aura internet?
La taxe globale semble plus judicieuse.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Contre evidemment...
Il faut vraiment etre etroit d'esprit ou tres tres mal renseigné pour supporter une loi pareil, mais au fond elle n'est pas grand chose puisque depassée techniquement depuis longtemps. Le plus inquietant est qu'elle n'est que la premiere pierre à un edifice bien plus flippant. la LOPPSI, ou comment la centralisation d'internet en france arrive à grand pas.

Une ITV interressante de Jean-Michel Planche, fondateur en 1989 d'Oléane, premier opérateur internet dédié aux professionnels.

Sinon le site de la quadrature du net avec enormement d'info sur le coté nefaste de cette loi Hadopi : http://www.laquadrature.net/
Et le site PC INpact avec de tres nombreux articles du tres bon Marc Rees :
http://www.pcinpact.com/actu/archive.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe de donner un "semblant" de cadre juridique pour ce qui concerne la protection des oeuvres de l'esprit sur la toile, je suis plutôt favorable à cette démarche.

Après dans le fond, il est plus que clair que la loi Hadopi est clairement inadaptée au regard de ce qu'elle est suposée gérer, et surtout hautement scandaleuse dans son contenu et son application..... en quelque sorte il s'agit de régression par la répression, tout ça au bénéfice d'une minorité (it's just the same old song )

bref, il est clair qu'on ne peut pas être pour cette loi....et que donc je suis contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1025
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Contre !
Je pense aussi qu une taxe, sur l'abonnement internet par ex, aurait été plus juste. Il me semble que c'était le cas sur les k7 vierges, DVD vierges etc?
De toute façon, cette loi ne servira pas a grand chose, car les parades sont deja prêtes...lol
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axelom
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 524

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on va être obligé d'installer un petit logiciel pour prouver que nous n'avons pas télécharger au cas où l'on est accusé.
Mais ce logiciel sera payant ! C'est un peu honteux pour ceux qui ne télécharge pas.

Sinon la loi a été voté a la va-vite pour ne pas que l'on ai le temps de montrer qu'elle était très mal faite, elle est belle la démocratie ...
Le pire c'est Albanel je sais pas si vous l'avez vu mais à l'assemblée elle disait qu'open-office était un parefeu, on voit qu'elle connait bien son métier ^^
Bien-sur je suis contre car la loi est très mal faite, mais bon même si elle est bien faite je serais contre aussi vu que je télécharge souvent.
Lorsque les artistes pleurent contre le téléchargement, il me font sourire : avant ils devaient gagner 100 000 euros par mois, maintenant que 50 000, les pauvres ...
Avec les pubs qui leur font gagner énormément d'argent, je trouve presque indécent que ces personnes se plaignent parfois que les gens à revenu faible ou normal télécharge.
Mais bon cela ne doit jamais être agréable de voir l'œuvre que l'on a crée téléchargé sur emule, c'est pour cela que je pense qu'il faut trouver un juste milieu où l'artiste et ceux qui écoutent la musique trouvent leur compte.
_________________
POGO ACTU

Unique
"But the last day of Summer never felt so cold"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une loi à la va comme je te pousse qui permet de tout contrôler votée sans trop savoir son contenu, elle est belle la démocratie. Qu'Anne Roumanoff a raison quand elle dit: "on ne nous dit pas tout!". De toute façon, je suis presque convaincu que la crise du disque a été en partie provoquée par les majors et les artistes qui ne gagnent plus "que" quelques dizaines de milliers d'euros devraient apprendre à savoir se contenter de ce qu'ils ont (c'est la morale du conte "La Poule Aux Oeufs D'Or").
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur LCI :

Alors qu'Hadopi a été présenté mercredi en conseil des ministres, un internaute a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Vannes à 2 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour avoir téléchargé illégalement des milliers de chansons, ainsi que plus de 400 films et séries, a-t-on appris auprès de son avocat. Le parquet avait requis la même peine. L'homme, un quinquagénaire, a par ailleurs été condamné à verser 33.000 euros de dommages et intérêts aux industries du disque et du film, a indiqué Me Philippe Laudrain.

Parmi les 274 albums piratés figurent entre autres "l'intégral de Pascal Obispo, de Céline Dion, des Beatles, ou encore de Polnareff", et parmi les séries "des épisodes de Joséphine ange-gardien", a énuméré son avocat. "Il y a cela sur tous les ordinateurs des mômes en ce moment", a-t-il ajouté, en précisant qu'une partie des fichiers avaient été téléchargés par les enfants du prévenu. Ces fichiers téléchargés via le logiciel e-Mule avait été découverts incidemment lors d'une perquisition menée dans le cadre d'une instruction recherchant des éléments pour des faits d'escroquerie.



je sui mort de rire Laughing ...
Obispo Céline Dion Joséphine ange gardien chez tous les momes en ce moment!!! trop drôle cet avocat Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille fait rage aussi outre manche, et elle fait des dégâts !

Hadopi à la sauce anglaise : Lily Allen vs Radiohead

"En Grande-Bretagne, les artistes s'écharpent sur la question du piratage, après l'annonce du gouvernement, qui dit vouloir couper, comme en France, la connexion des internautes pris en flagrant délit de téléchargement illégal. Particulièrement en pointe : la chanteuse Lily Allen, qui annonce par ailleurs arrêter sa carrière musicale.

« Le débat n'est pas ouvert au public et à la presse – seulement aux artistes. » Ce soir, il faudra montrer patte blanche pour entrer aux Air Studios de Hampstead (Londres). C'est la Featured artists coalition (FAC) qui invite, une association britannique qui bataille, depuis la fin 2008, pour que les artistes, en ces temps numériques, gardent le contrôle de leurs droits. Parmi ses membres, quelques gros poissons comme Radiohead, Pink Floyd, Robbie Williams ou Annie Lennox, qui, s'ils viennent, vont plancher sur la colle du moment : les artistes sont-ils capables de s'entendre sur une position commune sur le piratage de la musique ?

Pour l'instant, ce n'est pas gagné. Depuis le début du mois, le débat a pris une tournure inédite, lorsque le gouvernement britannique, par la voix de David Trimms, ministre du projet « Digital Britain », a proposé que la connexion d'un internaute pris plusieurs fois en train de pirater soit coupée – oui, comme dans la loi Hadopi. Aussitôt, les artistes réunis au sein de la FAC, Radiohead et Blur en tête, ont dénoncé cette criminalisation du téléchargement illégal.

Et depuis, ça taille dur, entre opposants et partisans. La plus virulente – et la plus remarquée – est sans doute Lily Allen. La jeune chanteuse – tenait ces jours-ci un blog, It's not alright, où elle recueillait la parole des musiciens en guerre, comme elle, contre le téléchargement. Des gens comme Natasha Khan (de Bat For Lashes), Gary Kemp (de Spandau Ballet), ou encore James Blunt lui ont fait part de leur soutien. Mais, petit problème, un journaliste s'est aperçu que non seulement miss Allen avait recopié sans autorisation un de ses articles initialement paru sur le site Techdirt, mais qu'elle avait aussi mis en ligne des compilations MP3 de chansons soumises au copyright ! Du coup, sans doute vexée et énervée par les dizaines de blogueurs et d'internautes sur Twitter qui lui sont tombés dessus, Lily Allen vient de fermer son blog, après avoir annoncé qu'elle ne compte pas enregistrer de troisième album et qu'elle veut se concentrer désormais sur sa carrière d'actrice.

Aux dernières nouvelles, la chanteuse ne sera pas présente au débat de ce soir, craignant une « frénésie » journalistique. Mais, sur son Twitter, elle s'auto-congratule d'être en partie à l'origine du débat : « My job done »."

Thomas Bécard - Télérama.fr

Source
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard