FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Etienne Daho
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 18:28    Sujet du message: Etienne Daho Répondre en citant

Actualité Daho du moment:

Un nouveau livre sur Etienne, écrit par Christophe Conte et intitulé Une histoire d'Etienne Daho, vient de paraître aux Editions Flammarion.

L'invitation, déjà récompensé par la Victoire de la Musique de l'album pop/rock, ressortira en édition ultimate le 15 décembre prochain, avec en bonus des duos inédits enregistrés lors du Daho Show l'année passée, ainsi qu'un livret de photos.

Etienne Daho se produira à la Salle Pleyel le 3 décembre prochain. Il y enregistrera son prochain DVD live qui devrait sortir au printemps prochain.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

En exclusivité, je peux vous donner mes impressions sur le DVD puisque je me suis rendu à l'avant première au CGR à Bruay ce soir.

La qualité de l'image est tout bonnement magnifique, avec des effets qui démontrent tout le travail qu'il y a dû avoir derrière.

Par contre, il est fort regrettable qu'on entende à peine le public ou même que les anecdotes auxquelles Etienne se livrait entre les chansons aient été coupées au montage.

Je retiendrai 3 titres qui n'ont pas forcément été joués sur la tournée: Paris Le Flore pour son ambiance pop 80's, Mythomane pour sa version épurée remaniée et surtout, La baie, magnifique, peut-être le meilleur titre d'ED, en tout cas l'un de mes préférés.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouiai , j'était a pleyel , et en regardant ce dvd , je retrouve pas le concert ou j'étais, dommage , car très bel objet ce dvd que j'ai quand même acheté

Dernière édition par insider le Mar Oct 06, 2009 22:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je cherche désespérément l'émission Daho Show du 15 Décembre 2007. Si quelqu'un peut m'aider ... Wink

"Passionné des années 60, Etienne Daho a imaginé une émission de télévision, intitulée donc le Daho Show.
Le décor très esthétique, est signé Franck Lanièce et rappelle, ce ne sera pas etonnant, les shows anglais.

Etienne Daho a lui meme élaboré la programmation : Vanessa Paradis, Phoenix, Dani, The Klaxons, Marianne Faithfull & Jarvis Cocker, Elli Medeiros, Cassius, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, Alain Bashung, Francois Hardy, Sandrine Kiberlain, Sylvie Vartan, Keren Ann, Benjamin Biolay, Bat for Lashes, Air, The Klaxons...

Sur France 4 le 15/12 à 20h45"

Source
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver le DVD "An evening with Daho", c'est le Daho Show:)
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olipunker Cool
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'album "Le condamné à mort"' en collaboration avec Jeanne Moreau est sorti. Et que dire, si ce n'est qu'Etienne n'a jamais aussi bien chanté?

Gainsbourg n'est jamais très loin, niveau arrangements.

Une "excellente" surprise.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles dates pour le Condamné à mort:

11 juin, Francofolies de Montréal
18 Juin, Bruxelles, palais des beaux arts
22 juin, Lyon, Festival de Fourviere, théatre antique
23 Juin, Montpellier, Printemps des comediens, Amphithéatre d'O
26 Juin, Spoleto (Italie) , Teatro Romano
2 juillet, Salle Pleyel, Festival Days Off

Hmm Bruxelles ou Fourvière me tentent bien!!!
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mes places pour Bruxelles:)
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trépigne déjà d'impatience...

4 albums mythiques enfin réédités en version double cd digisleeve incluant de nombreux bonus et "Mr Daho", un voyage musical inédit à travers la carrière d'Etienne sous la forme d'un double cd

Il y a 30 ans déjà, le 10 novembre 1981, Etienne Daho, jeune homme moderne, orfèvre de la pop fraichement découvert aux Transmusicales de Rennes et première signature du label Virgin France, publiait son tout premier album "Mythomane", réalisé par Jacno et accompagné par les musiciens du groupe Marquis de Sade.

Avec cet album Etienne Daho allait tracer une trajectoire unique et impeccable, faite d'aventures artistiques et de succès populaires dorés ou platinés devenus désormais des classiques, illuminant et inspirant la pop française depuis trois décennies.

Pour célébrer cet anniversaire, Emi publie une compilation de 42 chansons choisies par Etienne Daho lui même, ainsi que 4 de ses opus les plus marquants: les premiers et derniers albums , Mythomane -1981- et L'invitation-2007-, mais aussi les classiques Pop Satori -1986- et Corps et armes - 2000- , première salve d'une ressortie de l'intégrale de tous ses albums.

"Mythomane Deluxe Remastered" -1978-1982- (album original + 32 bonus dont 28 inedits)
"Pop Satori Deluxe" -1985-1987- (album original + 27 bonus )
"Corps et Armes Deluxe Remastered" -1999-2002- (album original + 28 bonus dont 13 inedits)
"L'invitation Deluxe Remastered" -2006-2009- (album original + 28 bonus dont 8 inedits)

Tous ces albums originaux sont augmentés de très nombreux bonus inédits, remasterisés en 24 bits à partir des masters originaux et seront disponibles en Double CD Deluxe et vinyle.
Chaque vinyle, réplique des originaux mais pressés en qualité 180 grammes, inclura un coupon permettant de télécharger gratuitement l'album.





MONSIEUR DAHO (Double album compilation) 42 chansons dont 2 inédits.
Une sélection de chansons choisies par Etienne Daho.

Cette compilation opulente survole les 30 ans d'un artiste à la trajectoire d'exception, mélangeant les grands succès, les titres rares et les collaborations avec Air, Alain Bashung, Jane Birkin, Dani, Catherine Deneuve, Jacques Dutronc, Marianne Faithfull, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Astrud Gilberto, Françoise Hardy, Jeanne Moreau, Vanessa Paradis, Saint Etienne……

Liner notes: Etienne Daho
Remasterisé en 24 bits à partir des masters originaux
Disponible également en triple vinyle


Sortie le 31 octobre 2011
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise très "branchée" de Tombé pour la France par Autour de Lucie:

http://soundcloud.com/autour-de-lucie/tomb-pour-la-france

Etienne produira sinon le premier album de Lou Doillon. Un premier extrait, I.C.U., est d'ores et déjà en écoute sur le site de l'actrice-chanteuse.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux collectionneurs.

http://popin.fr/?page_id=6586
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le futur retour d’Etienne Daho avec un album enregistré entre Londres et New York et qui devrait sortir cet automne.

Les choses se précisent et se mettent en place puisqu’une série de concerts, dont certains sont déjà en vente, vient juste d’être annoncée.

Pour son grand retour Etienne Daho n’a pas prévu de faire les choses à moitié et le chanteur proposera une semaine spéciale à la Cité de la musique ainsi qu’à la Salle Pleyel du 14 au 22 février 2014. Une semaine ponctuée de concerts uniques aux concepts différents afin de célébrer la pop française dont Daho est l’un de nos meilleurs représentants.

Le cycle intitulé Domaine privé débutera à la Cité de la musique le vendredi 14 février par Etienne Daho joue Pop Satori, un concert spécial où le chanteur reprendra son troisième album paru en 1986. Certifié disque d’or, Pop Satori a marqué notamment par les tubes "Epaule tattoo", "Tombé pour la France" et "Duel au soleil".

Le samedi 15 février dans Une jeunesse moderne il invitera la jeune génération à le rejoindre sur scène.

Mardi 18 février c’est son nouvel album qui sera mis à l’honneur pour la première fois. Les trois concerts à la Cité de la musique seront suivis d’after-shows animés par des DJs et vidéastes invités par Etienne Daho.

Enfin le 22 février à la Salle Pleyel il présentera Tombés pour la France où il réunira sur scène plusieurs générations d’artistes afin de célébrer sa vision personnelle de la pop française.

Ce programme original s’enrichira parallèlement d’une sélection de films français choisis tout spécialement par Daho et projetés dans les cinémas Mk2 Quai de Loire et Quai de Seine. Une boutique éphémère proposera un choix de disques, livres, affiches et vinyles…

Un retour en grandes pompes donc pour un artiste à part de notre paysage musical.

Billets déjà en vente. Je serai pour ma part à la soirée Pop Satori à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour que j'attendais avec impatience.

Nouveau single, Les chansons de l'innocence, d'ores et déjà en écoute, annonciateur de l'album pour octobre. Un single très rythmé et qui rappelle les mélodies de Paris Ailleurs:)

Un chouya déçu sinon que la tournée prévue outre la semaine parisienne de février 2014 n'inclut pour le moment que de grandes salles bouh
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Annoncé pour début octobre, «Les chansons de l'innocence retrouvée», emmené par le single du même nom qui passe déjà sur les ondes depuis début juin, sortira finalement le 18 novembre. Voilà six ans qu'Etienne Daho n'avait pas sorti de disque. Et celui-ci a déjà de très bons échos.

Les fans du chanteur ne peuvent que lui souhaiter un prompt rétablissement. En effet, Etienne Daho, âgé de 57 ans explique sur sa page Facebook officielle qu'il avait décidé de se faire opérer cet été après «quelques légères alertes» de crises d'appendicite, pour ne pas risquer de gêner la sortie de l'album et une tournée prévue à partir de mars. Or, «cette bénigne opération s'est malheureusement transformée en péritonite compliquée, 5 heures sur le billard et pas loin de passer de l'autre côté. Effrayant», écrit-il.

«Trois semaines de soins intensifs plus tard, je suis assigné à une stricte convalescence de deux mois, ce qui oblige Polydor (sa maison de disque) à retarder la sortie de l'album au 18 novembre», ajoute Etienne Daho.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement dégoûté, je me faisais une joie à l'idée de voir Etienne à la Cité de la Musique et à Pleyel. En pleine semaine, c'est désormais compromis pour moi:(

J'espère qu'Etienne va bien.

Info de Concert Live:

A la surprise générale la tournée d'Etienne Daho prévue au printemps 2014 a été annulée et reportée à l'automne. Aucune explication sur ce report n'a été donnée pour le moment. Les billets peuvent être remboursés en attendant de nouvelles annonces.

Déception pour les fans (et ils sont nombreux) d'Etienne Daho. Le chanteur devait revenir sur scène dès le printemps 2014 avec une série de concert à la Cité de la Musique à Paris, et enchaîner avec une tournée "Diskotour". Lundi 28 octobre 2013 au soir, une série de communiqués annonçant le report de la tournée à l'automne 2014 a mis les fans dans le désarroi.

C'est en effet toute la tournée devait débuter en février par des représentations Cité de la musique à Paris, puis se dérouler dès le mois de mars 2014 partout en France. Deux concerts au Zénith de Paris étaient prévus les 4 et 5 avril 2013, ainsi que des concerts au Dôme de Marseille, au Zénith de Toulouse, à la Patinoire Mériadeck de Bordeaux, au Zénith de Dijon, au Zénith de Lille, au Zénith de Nantes et au Liberté de Rennes en avril 2014.

Finalement toutes les dates de la tournée sont reportées pour l'automne 2014, et les billets achetés sont remboursables auprès du point de vente ou restent valables pour les dates reportées. Pour le moment aucune nouvelles dates précises n'ont été communiquées et elles seront dévoilées le 12 novembre 2013, selon le producteur des concerts d'Etienne Daho, TSProd. La billetterie pour les concerts de la tournée ouvrira le même jour.

Pas d'annonces... hormis la venue du chanteur à Paris en juillet prochain: Etienne Daho sera invité d'honneur du festival Days Off à Paris, le 1er, 5 et 8 juillet 2014 à la Cité de la Musique et Salle Pleyel. Les places pour ces concerts qui viennent en remplacement des concerts du Domaine Privé prévus en février 2014 et annulés seront mises en vente dès le mois de mars 2014.

Le 1er juillet, Daho joue Pop Satori à la Cité de la musique à Paris/La Villette, le 5 juillet il jouera Pop Hits, et le 8 juillet il interprète Tombé pour la France en présence de nombreux invités, Salle Pleyel.

Etienne Daho a publié son premier extrait tiré de l'album attendu initialement en septembre 2014 et intitulé "Les chansons de l’innocence retrouvée", sortira le 18 Novembre en CD vinyle et digital. Un clip, "La Peau Dure" est disponible depuis le 28 octobre et réalisé par la jeune photographe de 20 ans Fanny Latour Lambert.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais réservé 4 dates pour la tournée d'Etienne, je ne pourrai finalement assister qu'à une seule (Béthune).

Passé cette déception, j'ai hâte d'écouter l'album qui sort lundi. Je vous conseille le HS des Inrocks 2 qui vient de sortir et qui lui est consacré.

Vous pouvez sinon voter dès à présent sur ActuRock pour votre album préféré d'Etienne (difficile de faire un choix...):

http://affinitiz.net/space/acturock/content/votre-album-prefere-d-etienne-daho_B84EAF9C-8FD3-476F-8EF2-51DADF9559DB
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Interview au Grand Journal ce soir.

Daho toujours hyper sensible, manifestement encore un peu affaibli par ses soucis de santé.
Toujours un peu émouvant, la grande classe. Cool
_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me lasse pas d'écouter le dernier Daho, un must dans sa discographie.

Avis aux fans, l'émission de jeudi soir sur France2, Alcaline, est disponible en replay. 3 titres live, dont La peau dure et En Surface du dernier album, ainsi que Le Grand Sommeil avec Lescop.

Vivement la tournée!!!
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma place pour cet automne !
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard