FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
And Also The Trees
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours pareil avec ce groupe. On se prend toujours des claques. J'avais bien entendu un à priori légèrement négatif à propos de cette aventure acoustique ("quoi, pas d'effet sur la guitare" ?). Mauvaise langue. A l'écoute rapide de quelques extraits du nouveau cd, je fus rassuré. C'est dépouillé, nu et réellement d'une grand beauté, j'allais dire pureté. En concert c'est (par définition) encore plus intime. Le lieu était bien choisi : le Lavoir Moderne, sorte de grange délabrée (capacité 150 pers.) qui colla parfaitement à l'ambiance des titres. Je dévorai le groupe des yeux (heureusement ma moitié a pris des photos, contrairement à moi, totalement absorbé). Photos Paris 090609

C'était aussi sympa de croiser Raphaël, Galnoir et HolyHour pour échanger quelques mots.

Le showcase à la Fnac le lendemain fut une prestation beaucoup plus difficile : confiné sur une estrade minuscule entre deux rayons de disques et sous une lumière blafarde, le groupe assura tout de même malgré les braillements de gamins aux alentours. C'était d'ailleurs assez intimidant de se trouver si près des musiciens. J'étais juste à quelques centimètres. Mais quelle classe émane de Simon Jones quand même...

(voici les photos de ma copine -j'étais encore ailleurs pour en prendre moi même. Laughing) Photos Fnac 100609

Après on est allé boire un verre avec Raphaël et le mystérieux Ghani Wink (rencontré à la fin du set -j'espère que tu as pu assister au deuxième concert). Les trombes d'eau s'abattaient autour de nous, mais je n'y prêtai aucune importance. When the rains come, it doesn't matter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kami
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 415
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi Wink
_________________
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça a collé pour moi mais je suis de l'avis contraire d'English Descent. A savoir hyper enthousiaste à l'idée et un peu déçu au final. Les morceaux récents passent bien mais les classiques perdent de leur puissance. Vincent Craine ou Virus Meadow sans le pilonnage de l'artillerie au deuxième couplet, ça fait un peu pffuiiitt.... surtout que la gueulante n'arrive pas. On reste très décontracté du gland, la prochaine fois ils jouerons tout le concert assis.
Où est la rage, le désespoir (ou les cadillacs, le swing et l'as de pique, si l'on aime la "période américaine").
Là ou S.O.M. innove en explorant vers le haut (comme on en parlait avec les amis sous la pluie), je trouve qu'A.A.T.T. se recroqueville un peu en acoustique. (ça manque de kasoooooooooooooo !)
J'ai quand même pris When The Rain Come (merde, on aurait pas une malédiction du coup), en double exemplaire, payé et signé. Étrange le show case au milieu des rayonnages. Simon Huw Jones, me dit que c'est la première fois qu'ils font ça et que c'est "weird". (la dernière aussi sans doute).
Bien flippant aussi de voir ses idoles sous les néons, généralement il y a au moins un spot rouge pour créer un minimum de distance.
C'est en tout cas réjouissant de voir un projet aboutir si simplement et rapidement. Selon Sophie, l'idée leur était venue à l'automne, après le concert sur le toit, et concrétisée en 4 jours de studio en février et album sorti moins de 3 mois plus tard !

DROOPY A LA FNUCK

_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien la photo. Very Happy

C'est vrai que c'était un exercice assez particulier qui ne peut sans doute pas faire l'unanimité. Je préfère bien sûr le groupe au complet avec tout leur attirail sonore, mais j'ai beaucoup apprécié cette expérience. Ce qu'on perd en puissance est remplacé par quelque chose d'à la fois fragile et serein. C'est assez radical mais cela démontre aussi une certaine dextérité, une volonté de recherche. L'utilisation du dulcimer "à marteaux" était aussi une excellente idée (un pur son cet instrument).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tournée française en Octobre/Novembre (toujours en acoustique) :

28/10 CAEN Big bang café
29/10 TBA...
30/10 PARIS Café de la danse
31/10 TBA...
01/11 COLMAR Musée du jouet
02/11 LYON Raven's Hall
03/11 MARSEILLE Le Poste à Galène
04/11 TOULOUSE Chapelle Des Carmélites
05/11 NANTES L'Olympic
06/11 BORDEAUX Théâtre (Barbey ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

YES!!!! On Fire
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là non de diou j'y serais à Nantes, fichtre On Fire cheers salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, cela fait plaisir de voir des gens heureux. Smile

Il y a aussi deux dates en Suisse :
13/10 ZURICH Rote Fabrik
14/10 LAUSANNE Le Bourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Concours

http://www.soundofviolence.net/promo/concours_andalsothetrees_30102009.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
primary
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

je compte aller sur Nantes le 05/11
_________________
Give me your eyes
That I might see the blind man kissing my hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

primary a écrit:
je compte aller sur Nantes le 05/11


J'y serais aussi, j'ai mon sésame et je trépigne d'impatience Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.






(héhé).
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allez pour changer un peu et casser l'ambiance....

J'ai l'occasion d'y aller dimanche et pas n'importe où : Au musée du jouet. Shocked

J'ai d'abord cru à une blague mais non: on y joue de la musique là bas :

Et j'y vais franchement à reculons car j'ai peur de m'y ennuyer mais grave.
Bon au pire y'a le flunch à côté.

Un volontaire pour me vendre AATT que je connais très peu ?
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu vas te faire chier. (sérieusement).
A.A.T.T. en acoustique ça le fait pas (ou moins).
Mais c'est And Also, donc obligé. Même si c'est la quatrième fois cette année.

Admettons que Simon Le Bon chanterait des comptines, tu irais quand-même, non ?
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah....j'ai parié qu'on allait me répondre " retourne écouter tes K7 de Duran Duran" . Mais j'ai parié sur Aurélia, donc j'ai perdu.

J'crois que je vais aller au flunch finalement.

Pour Simon le bon ( et pas le beau pour une fois ) oui j'irais car jamais vu autrement que sur mes vieux poster donc bon...obligé Wink
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

vivi a écrit:
Ah ah ah....j'ai parié qu'on allait me répondre " retourne écouter tes K7 de Duran Duran" . Mais j'ai parié sur Aurélia, donc j'ai perdu.



ça y est qu'est ce que je viens faire au milieu encore.
Bravo Vivi de placer Flunch et And also the trees dans la même phrase
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Va au Flunch après.
Parce que And Also au Musée du Jouet, c'est inratable.
(et Tom Cruise au piano, ça le vaut bien aussi).

Sinon, ils sont sur twitter
http://twitter.com/AATTBand
si ça peut te convaincre (genre jeune groupe dans le vent, je viens de faire caca, les minettes sont bonnes à Caen, il fait beau, on à crevé, Justin ronfle).
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y Vivi, tu t'en feras ta propre idée, sinon tu vas regretter de pas avoir essayé quand t'en avait l'occasion (pensée valable pour beaucoup d'autre chose de la vie ...) , si tu aime tant mieux, si t'aime pas vas au Flunch, t'es pas obligée de rester jusqu'au bout ... à moins que les jouets se rebellent et empêche tout le monde de sortir Laughing

AATT en acoustique ne sont évidemment pas aussi bon qu'en "électrique" mais j'y trouve un certain charme et une ambiance nostalgique pas désagréable du tout.


Dernière édition par Gweza le Ven Oct 30, 2009 13:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous faire une idée :

<object width="340" height="280"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N3XVkGX74VI&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/N3XVkGX74VI&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="340" height="280"></embed></object>

<object width="340" height="280"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wXjuywX8IkY&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wXjuywX8IkY&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="340" height="280"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercay
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 3831
Localisation: coincé dans le seat 54 in the circle

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je suis allé les voir à Strasbourg, plutôt que demain à Colmar.
C'était sympa, même si ça ma paru des fois un peu long. Le fait de ne pas connaitre beaucoup de morceaux d'eux, et qu'ils soient joués de cette façons, on a des fois l'impression d'écouter toujours la même chose...
je pense qu'il faut être anglophone et savourer les textes pour vraiment prendre son pied.
Mais c'est toujours agréable les toutes petites salles, où l'on est 40 ou 50 assis par terre, ou il y a des échanges avec le groupes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard