FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coupe du Monde 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super Seb a écrit:

Suarez s'est sacrifié pour son équipe c'est pas de triche du moment ou il est expulsé.

Il s'est "sacrifié" bof.
Si il met pas la main l'Uruguay est éliminé et il joue plus de la coupe du monde. Si il met la main il ne joue peut-être plus de la coupe du monde (à condition que l'arbitre le voit) et l'Uruguay a encore une chance de passer.
Et si jamais l'Uruguay élimine les Pays-Bas, Suarez joue la finale

C'est pas de la triche tant qu'il est expulsé? C'est pas du vol si tu te fais prendre et que tu vas en prison?
Suis pas du tout d'accord avec cette logique : )


Dernière édition par Armelito le Sam Juil 03, 2010 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut-être se palucher un peu moins devant l'Argentine.
J'ai pardonne les 2 guerres mondiales et Seville 1982, ich liebe beaucoup cette équipe d'Allemagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'Allemagne a donné une leçon de foot à l'Argentine et son prétentieux de sélectionneur...
Et les teutons se postent en grand favoris, très forts.

L'Espagne passe sans briller, dommage pour le Paraguay qui démérite pas du tout !!!
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same


Dernière édition par Gone! le Sam Juil 03, 2010 21:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nikola a écrit:
Délicieux de voir l'Argentine pathétique dans le jeu... ce match a révélé les lacunes tactiques de Maradona à ce poste.


Je m'étonne toujours de constater qu'on puisse se réjouir de l'échec des autres...

Enfin bref ,chacun ses travers.
Pour ma part,j'ai un peu de mal avec les grands blonds qui agitent des drapeaux allemands.Je suis conscient que c 'est très con.
Atavisme,peut être.

Ma connerie a cependant ses limites:je me sentirai toujours plus proche d'un allemand qui brandit un drapeau rouge que d'un français qui secoue béatement un drapeau tricolore...

Tu as en quelque sorte raison.La victoire allemande est la victoire d'un foot stéréotypé,uniformisé et normé où toute spontanéité est proscrite.
Du foot de jeu vidéo.

A vouloir s'y conformer le Brésil en a perdu son jeu.

Maradona proposait une alternative,respectueuse des spécificités du foot sud américain.
Il s'est planté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui devient stéréotypé c'est que ça fait déjà 3 matchs que l'Allemagne met 4 pions à l'adversaire, pénible ces équipes spectaculaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Pour ma part,j'ai un peu de mal avec les grands blonds qui agitent des drapeaux allemands.Je suis conscient que c 'est très con.

Oui, c'est très con.
L'Argentine traine aussi ses casseroles, il en va de même aussi pour le prochain adversaire de tes grands blonds.


_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Armelito a écrit:
Ce qui devient stéréotypé c'est que ça fait déjà 3 matchs que l'Allemagne met 4 pions à l'adversaire, pénible ces équipes spectaculaires


Donc plutôt FIFA que PES.

Miroku:
La "spécificité" de l'Allemagne est que le peuple allemand avait le droit de vote...
Différence notoire.

(remarque c'est bien la preuve que le droit de vote n'est qu' une vaste mystification-en tout cas en ce qui concerne les régimes politiques "démocratiques" représentatifs).

Que les choses soient claires.
Je ne suis pas germanophobe.
J'abhorre toute forme de nationalisme.
Disons que le nationalisme allemand a laissé de très sombres traces...
Les jeunes allemands de 2010 n'y peuvent biensur rien.

Mais c'est leur Histoire,leur fardeau.

Une enquête récente laisse penser que les allemands d'aujourd'hui ont "oublié".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20050422.OBS4875/allemagne-la-shoahmeconnue-des-ados.html

C 'est,pour le moins, regrettable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Nikola a écrit:
Délicieux de voir l'Argentine pathétique dans le jeu... ce match a révélé les lacunes tactiques de Maradona à ce poste.


Je m'étonne toujours de constater qu'on puisse se réjouir de l'échec des autres...

Enfin bref ,chacun ses travers.

Tu as en quelque sorte raison.La victoire allemande est la victoire d'un foot stéréotypé,uniformisé et normé où toute spontanéité est proscrite.
Du foot de jeu vidéo.

A vouloir s'y conformer le Brésil en a perdu son jeu.

Maradona proposait une alternative,respectueuse des spécificités du foot sud américain.
Il s'est planté.


Oui je m'en réjouis car jusque là il a berné son monde en se cachant derrière des talents individuels qui n'ont jamais vraiment joué en équipe.
Il fallait tomber sur une équipe collective et talentueuse pour révéler ça.

Le jeu de la mannschaft est tout sauf stéréotypé et uniformisé... Ca c'est juste un poncif derrière lequel tu te réfugie pour minimiser cette déroute.

Et quel intérêt de faire des allusions politico historiques? L'allemagne a l'équipe la plus cosmopolite de ce mondial. les supporters agitent leur drapeau pour célébrer cette bande de gamins qui régalent les amateurs de foot.
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est bien ce que je dis:

"Mannshaft":
définition possible:hommes de troupe (militaire).

(Or qu'y a t il de plus hyper normé et de moins spontané qu'une armée?).

Toujours se méfier des mots,Nikola.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue comment t'essaies de faire rentrer un triangle dans un cercle...

"Définition possible"... lol

La définition de mannschaft:

Allemand - Français - Mannschaft
n. équipe (f), formation (f), équipage (m)

je ne me méfie pas des mots, seulement de ceux qui les manipulent pour faire passer leurs idées.

On se met d'accord : soit on parle de foot dans ce topic, soit ça se passe sans moi... ça commence à être un peu lourd là
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de ton discours qu'il faut se méfier Stéphane.
Ce n'est pas l'endroit en tout cas.

J'aimerai savoir quelles sont les spécifités du football sud américain.
De grosses individualités ? Une défense quasi inexistante, en tout cas mal organisée ? Un schéma tactique aléatoire ? En gros l'Argentine d'hier après midi.
L'Argentine avait certainement lâchée l'affaire à 2-0 mais quand on voit la défense sur les 3 et 4eme buts, ça fait peur tout de même.
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.bab.la/dictionnaire/allemand-francais/mannschaft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je suis au courant des différentes traductions possibles. Mais il me semble qu'ici on parle de l'équipe de football de l'Allemagne, donc
Mannschaft {f} [sports] -> équipe {f} [sports]

Après vu que tu cherches à tout politiser (comme toujours), on peut aussi parler de la glorieuse histoire argentine et de son histoire militaire et dictatoriale. Mais ce n'est pas l'endroit donc si on peut continuer à parler de la coupe du monde ça me va très bien.
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch!

Oui ,biensur il n'y a que moi qui mélange politique et foot en ce moment... Rolling Eyes

Vous me paraissez bien tendus.
Je m'en vais boire une coupe de champagne à votre santé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si le terme Mannschaft ne plait pas, il faudrait aussi éviter d'utiliser les mots Sélection, Selecao ... qui sont susceptibles de renvoyer à des idéologies datant des heures sombres d'avant la 2eme guerre mondiale (mais pas que).
Sans oublier notamment que le continent Sud Américain fut une formidable terre d'accueil pour les criminels de guerre dès 1945.

Bien sur que le foot et la politique sont liés.
Dernier exemple en date: La FIFA qui ne veut pas que le gouvernement français se mêle des affaires internes de la Fédé se met le doigt dans l'oeil. L'équipe de France représente la France; et tout ce qui peut y nuire, en terme d'image dans le cas présent, concerne le gouvernement.

Fin du (non)HS

Prosit Stéph ! Wink
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ne profitons pas de la pause dans cette coupe du monde pour faire déviez le topic.

Pays Bas - Uruguay
Allemagne - Espagne

vous penchez pour?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

miroku a écrit:
Si le terme Mannschaft ne plait pas....


d'autant que le surnom mannschaft n'est même pas utilisé en allemagne même.... (c'est plus Deutsche Fußballnationalmannschaft - ce qui est plus equipe nationale de football allemande)

mais bon, si le débat est de masquer le fait que l'allemagne a été nettement superieure à l'argentine.... ben ça marche pas mal.

Par contre j'ai une question pour les experts, peut on trouver des points de comparaisons entre le match de l'allemagne contre l'argentine et celui contre l'australie - vu que le score est le même? (perso j'ai trouvé l'australie plus sympa à regarder que l'argentine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour répondre à tet', un allemagne uruguay ne me déplairais pas.... pour la finale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que la "mannshaft" n'était pas supérieure à l'Argentine

Very Happy

Je dirais même mieux:la "mannshaft" était supérieure à l'Argentine. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:


peut on trouver des points de comparaisons entre le match de l'allemagne contre l'argentine et celui contre l'australie - vu que le score est le même? (perso j'ai trouvé l'australie plus sympa à regarder que l'argentine)


La différence, c'est que l'Australie savait qu'elle avait affaire à plus forte qu'elle, et sans complexe, a essayé de développer un peu de jeu.
L'Argentine pensait jusque là pouvoir se présenter sur le terrain pour que ça fonctionne... Ce qui était possible contre la Grèce, Nigéria, Corée du Sud ou Mexique, sans vraiment convaincre et en laissant apparaître des lacunes.
Ils l'ont payé cash contre une bonne équipe et ça a tourné à la correction.

Tactiquement, l'Argentine n'existe pas... Ce n'est pas pour rien que Messi explose au Barça dans un schéma huilé depuis les moins de 13 ans et se traine en sélection à la recherche d'une cohésion de jeu.
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard