FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
questions The cure deluxe/shm cd?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 14:57    Sujet du message: questions The cure deluxe/shm cd? Répondre en citant

Questions:

Je m'adresse aux puristes du son (mais aussi aux autres) pour ceux qui ont pu comparer:
Je possède comme beaucoup d'entre vous les versions deluxe des albums de the Cure, je voudrais savoir si la qualité sonore des éditions SHM-CD JAPAN de albums de the cure dispo sont supérieures à celles des Deluxe, merci de me conseiller si possible afin que je puisse profiter avec 1 max de plaisir de mon install audiophile!


PS>Avons-nous encore l'espoir de voir sortir les remasters de Wish/WMS et Bloodflowers???


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 553

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que la version shm-cd est meilleur que la version deluxe; le shm-cd aura un son beaucoup plus chaleureux... après la haute fidélité c'est comme tout, on a ou on a pas l'oreille pour apprécier la différence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

GHOST a écrit:
Bien sûr que la version shm-cd est meilleur que la version deluxe; le shm-cd aura un son beaucoup plus chaleureux... après la haute fidélité c'est comme tout, on a ou on a pas l'oreille pour apprécier la différence...


Je ne sais pas si j'ai l'oreille, cependant je me suis donné les moyens de mon ambition>1 bonne installation audiophile coute en général 1 bras , j'aime assez la musique pour ne pas me limiter à 1 installation basique, donc apprécier The Cure comme il se doit est 1 objectif pour moi, faut-il que je puisse profiter des meilleurs supports de la disco de The cure et étant donné que je suis déçu par la remasterisation de certains albums The deluxe dont notamment DISINTEGRATION (son criard et manque de relief) je me demandais si les versions SHM-CD des albums (je sais que Disintegration n'est pas encore dispo dans ce format) seraient 1 achât utile!!

Merki

...je suis toujours ouverts à d'autres conseils!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

paisley1985 a écrit:
donc apprécier The Cure comme il se doit est 1 objectif pour moi!


Je cherche pas à polémiquer ,c 'est juste que je comprends rien à ces débats.

J'écoute depuis toujours de la musique sur du matériel très bas de gamme (genre lecteur cd 2x2 W,j'aime quand ça crache), ça me va très bien comme ça et j'ai pas l'impression d'écouter The Cure comme il se doit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suis ok avec Stéphane, j'aime la musique et malgré tout je me contente de ce que j'ai, après je peux comprendre ton envie de perfection sonore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Suis ok avec Stéphane, j'aime la musique et malgré tout je me contente de ce que j'ai, après je peux comprendre ton envie de perfection sonore Wink


Ma question n'avait pas pour but de dénigrer les installations sonores de mes amis sur ce forum, je suis désolé que mon message d'origine ait été mal interprété, il va de soit que je recherche le meilleur support (hormis le vinyle) sur Cd pour la disco de The Cure car pour ce qui est des remasterisation des albums de The Cure en version DELUXE il faut bien avouer qu'1 certain nombre m'ont déçus, si d'autres peuvent me confirmer (ou pas?) que les cd en versions SHM-CD sont de qualité optimale, alors çà pourrait m'inciter à les acquérir!?

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 553

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui, c'est l'eternel débat: si je prend mon cas personnel JE NE SUIS PAS PETE DE THUNES ET J AI ECONOMISER POUR ME FAIRE PLAISIR je possède tv plasma PIONEER KRP-500 /3500€, lecteur blu-ray PIONEER BDP-LX71 /900€, ampli home-cinema PIONEER VSX-1019 /900€, enceintes 5.1 KEF KHT-3005SE /1750€. Système acheter pour la sortie du blu-ray TRILOGY (j'ai sauté sur l'occasion et pour fournir un prétexe à mon épouse... je peux vous dire que ça a coincé...) - et maintenant à chaque fois que je regarde une série, un film, un concert je me régal comme au premier jour - Donc j'ai des amis que me disent que je suis fous et que mettre 3500€ dans une tv c'est du n'importe quoi alors qu'on fait la meme chose avec une tv de 500€, que de mettre 3600€ dans mon systeme home-cinema c'est idiot car ils ont des sytemes compact à 500€ qui fonctionne bien.... bref.... cela s'appelle une passion et la recherche de la perfection.... mais quand mes amis je leur met le trilogy, ba là ils comprennent pourquoi ça vaut ce prix... (mais pas tout le monde...)c'est tout... d'autres dépense de l'argent dans des voitures alors que l'on peut rouler en DACIA, d'autres s'achête des vêtements de marque alors que l'on peux aller à la halle au vêtements, pourquoi acheter des NIKE ou ADIDAS alors qu'il y a la halle aux chaussures... La différence c'est la qualité et la longévité.... Et y'en a meme qui me dise que dépenser 600€ sur ebay pour aller voir the cure au R.A.H. c'est grotesque... chacun fait en fonction de ses envies, de ses attentes et de son budget; Donc oui pour les SHM après comme je te l'ai dit la difference sera subtil... mais si tu veux le meilleur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un système "petite gamme" depuis pfou ... 17 ans au moins qui marche à merveille : ampli et platine cd Pioneer, platine vinyle et K7 Sony ... et je suis pas transcendé non plus par le son des remaster qui me semble être juste une simple poussée des niveaux (souffle plus présent sur 10.15 par exemple). Mes bons vieux vinyles me donnent plus de satisfaction même avec un saphir bancale Laughing
J'ai pas essayé les SHM-CD, mais si je tombe sur un je testerais ...


Dernière édition par Gweza le Jeu Mai 12, 2011 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 1673
Localisation: Chicago

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre la démarche même si mes pauvres oreilles sont loin d’être assez fines pour être capables d’apprécier ce niveau d’équipement. Par contre j’ai un peu de mal à faire le lien entre qualité et longévité d’une part et Nike ou Adidas d’autre part. La "longévité" des heures de travail des 'tinenfants qui les fabriquent ?
_________________


It's a perfect day for...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 553

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Je peux comprendre la démarche même si mes pauvres oreilles sont loin d’être assez fines pour être capables d’apprécier ce niveau d’équipement. Par contre j’ai un peu de mal à faire le lien entre qualité et longévité d’une part et Nike ou Adidas d’autre part. La "longévité" des heures de travail des 'tinenfants qui les fabriquent ?


c'est simplement que j'ai fait un raccourci pour ne pas en faire une dissertation; On achete nike ou adidas surtout pour le look mais aussi pour la qualité de fabrication meme si malheureusement il est vrai que des fois ce sont des enfants qui peuvent les fabriquer; pour porter des nike, elle me durent bien + longtemps qu'une paire de chaussure acheter chez "la halle", ceci est du aux matériaux utilisé et à la qualité de la colle... ceci explique la "longevité"; l'exemple des marques de chaussures de sports c'est pour leurs prix: de 70 à 150€, la halle: de 10 à 50€ en gros... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 727

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Paisley tu as quoi comme système audio ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrik a écrit:
Paisley tu as quoi comme système audio ?


J'écoute beaucoup de musique de toutes sortes et ce depuis longtemps, je me suis demandé il y a peu qu'il serait ENFIN judicieux de me lancer dans le monde de l'audiophilie , en effet je souhaitais enfin donner à la musique que j'écoute une autre façon de l'appréhender et de l'apprécier.
Il va de soit que le choix d'investir dans du matériel haut de gamme s'imposait ou du moins de qualité afin d'atteindre mon objectif.
Ma principale contrainte était la place, n'habitant pas 1 palace et n'ayant pas envie de me retrouver avec pleins d'enceintes à la maison (je suis déjà équipé d'enceinte satellites Kef3005 pour mon HC) je cherchais quelque chose de pas trop encombrant et esthétiquement intéressant surtout pour satisfaire ma compagne maitresse en chef de la déco de notre appartement, l'autre contrainte et non des moindres était que je souhaitais acquérir 1 système d'enceinte spatialisante de qualité.
Il va de soit que je n'avais aucun modèle particulier en tête puisque seul mon expérience d"écoute audiophile se limitait de façon classique/standard à 1 système de 2 enceintes frontales, cependant j'ai était surpris d'apprendre à travers mes pérégrinations internet qu'il existait 1 modèle particulier à 1 enceinte qui proposait ce type d'expérience auditive, la fameuse OE-ONE fabriquée en suisse par 1 facteur accordeur de piano de son état.
Il va de soit que ma curiosité a été titillé au départ suite aux nombreux commentaires élogieux concernant l'objet que j'ai pu lire à droite à gauche , cependant les commentaires c'est bien , mais rien ne remplace l'expérience de l'écoute, je ne vous apprends rien, donc j'ai mis en œuvre toute ma motivation pour pouvoir justement écouter cette enceinte sans aucune autre attente au départ que la curiosité.
J'ai pu réaliser cette expérience au mois de mai 2010 grâce à 1 particulier qui possédait cette enceinte et qui habitait à 150 km de chez moi (j'habite dans la région montpelliéraine ), cette personne m'a permis de juger en condition réelle l'objet audiophile en question, et bien croyez le ou pas mais j'ai été enchanté par les qualités audiophiles que proposent cette enceinte, notamment et je confirme l'affranchissement du point d'écoute, mais aussi par les qualités spatialisantes du son proposées par cette enceinte ainsi que la qualité des timbres des instruments et des voix ,l'inventeur de cette enceinte a réalisé de mon point de vue 1 vrai tour de force , l'expérience a été tellement concluante pour moi qu'1 mois et demi après cette fameuse écoute, je suis devenu acquéreur de cette enceinte, il va de soit que je ne cherche à convaincre personne,
seul mes oreilles me permettent de juger de la pertinence d'1 expérience d'écoute sur du matériel Audiophile, et la j'ai été bluffée, j'invite toute personne si il en a l'occasion d'écouter ce type d'enceinte si l'opportunité se présente, pour ma part je ne regrette pas mon investissement et je propose même à toute personne intéressé par 1 expérience d'écoute, la possibilité de découvrir mon système si il vous est possible de vous déplacer jusqu'à Montpellier, j'ai moi même profité d'1 telle opportunité d'écoute, il est donc normal que je partage mon expérience !

Cordialement

Mon SYSTEME:

AMPLI Jolida JD1501S

JD1501S

Amplificateurs Hybride 2x100W avec

Tubes12AX7 en étage d'entrée

Double push-pull de transistors Toshiba 2SK1943/2SJ5200

Télécommande

Associé à mon lecteur CD hybride : lecteur JOLIDA JD100S


Ce beau monde est associé à 1 enceinte très spéciale :

La EO-ONE IIS qui est 1 seule enceinte audiophile qui produit du son à 360 ° et ce quel que soit sa position dans 1 pièce ...centrée ou pas....pratiquement aucune perte auditive et ce quel que soit l' auditeur!


Si joint des photos de mon système (Ampli+lecteur+enceinte OE-one II S)

Photos:

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo/photo/show?id=4132352%3APhoto%3A1363

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo/photo/show?id=4132352%3APhoto%3A1354

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo/photo/show?id=4132352%3APhoto%3A1357

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo/photo/show?id=4132352%3APhoto%3A1350

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo/photo/show?id=4132352%3APhoto%3A1237

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette enceinte -la OE-ONE- et son inventeur à titre informatif c'est ici :


http://www.scanavini.ch/ressources/Enceintes_acoustiques_stereophoniques_suisses_OE-One.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 727

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pas mal l'enceinte... pour le moment, je dois bien avouer que je n'ai qu'une platine disque entrée de gamme en qualité audiophile : Pro-Ject Debut III. branchée à un ampli Denon PMA-495R que l'on m'a offert.
Les enceintes c'est celles récupérées sur mon ex-mini-chaine MD Sony donc bon, je sais que c'est nase de brancher une platine disque sur une sortie basic... Par contre, pour le moment, je ne peux pas mettre 5000 euros dans une enceinte sans oublier que dans ce cas il faut aussi un super ampli... mais un jour, peut-être !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard