FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
" léo Ferré, ce révolutionnaire d'opérette ? " Re
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobi
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas le côté " t'es un intello toi " ça flash-back et refoule lourdement depuis le préau communal, la mise à l'écart facile, coups de poings sans raison reçus mais toujours hystériquements rendus.

Je ne suis pas un intellectuel, ça communique clair de nos jours un intellectuel.

Et pour le titre " léo Ferré ce révolutionnaire d'opérette ? " je n'en suis pas l'auteur c'est Stéphane qui l'avait mis dans sa signature, que j'avais alors repris afin de lui répondre.

Donc pour toi je suis, Trop seul, Intello, et ennuyeux... après tout ton jugement en vaut un autre.


Dernière édition par Nobi le Mar Juin 07, 2011 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te prends pas la tête Cher Alain #Lil angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

byron a écrit:
Ne te prends pas la tête Cher Alain #Lil angel


Qu'il en soit ainsi !

Puisque mon prénom connu, une petite question, nous connaissons-nous ?
Revenir en haut de page
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une pince à linge sur le nez...

http://www.fdesouche.com/144377-leo-ferre-la-gauche-est-une-salle-dattente-pour-le-fascisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hilarant et grossier l'amalgame entre cet extrait et le site l'hébergeant.

On le trouve sur Youtube et autres sites neutres... Mais pour donner du relief et forcer le trait, quoi de plus efficace que de lui offrir l'emballage le plus outrancièrement fécal .

Si par malheur le potentiel spectateur ne détectait pas la pestilence
supposée des propos ( le peuple ça se guide non ? ), vous disqualifiez d'avance les propos par un cadre bien choisi.

Puis dans une empathie finale, vous vous inquiétez quant aux effluves pouvant incommoder les potentielles narines.
Cet extrait est présent sur ce site, et alors ?! La récupération vous connaissez ?

Respirant à pleines narines afin de bien m'emplir les poumons des mots de Ferré, la désolation me gagne d'avoir ouvert cette discussion sur Ferré.

Je préfère, respirer solitaire et volontaire les vapeurs tenaces et délétères d'un antique créosote de hêtre que d'être joliment englué, le coeur rendu léger par la bienveillante et brève pulvérisation d'une idée de solidarité grégaire.

Quant à l'usage de la pince à linge, son usage est bien d'étendre, but sûrement recherché.

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gTsfAt9Cxm8?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gTsfAt9Cxm8?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="390" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut de page
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nobi a écrit:
La récupération vous connaissez ?



Ta perspicacité me donne le tournis.




Je viens de refermer la bio rédigée par R.Belleret.

En fait ,je pouvais m’arrêter au bout de quelques pages.

Le petit Léo s 'est fait tripoté (voire plus ) par un salopard de curé lorsqu'il était enfant.

On comprend mieux le reste : sa colère permanente ,sa misanthropie militante , son rejet viscéral de toute forme d'autorité,sa certitude de l'inexistence de l'inconscient...

Pour conclure, P.Eudeline:

"personne n' a envie de savoir qui était le vrai Jim Morrison (un dépressif casse-couilles)".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de récupération, je ne parle pas de celle évidente du site en question...

Je n'entrave rien à votre réponse et cerne difficilement la cohérence entre vos deux derniers messages.
Ce que dit Ferré vous indispose t-il ? ou est-ce juste le site ?

Je suis en terrible regret pour ce tournoiement causé, l'ironie ne vaut que lorsqu'elle est sans retour possible,
Je suis naturellement détestable.

Chacun sa compréhension de la vérité ( vérité, réalité deux jolis vomitifs ) mais votre approche d'un trauma originel me semble béotienne ou trop simpliste.

Trouver un traumatisme pour expliquer à quel point il était misanthrope, férocement seul, ou en attente de son autre là-bas, me fait penser qu'ainsi l'on peut amoindrir la qualité de sa pensée, du réel ressenti.
Ce mode opératoire est généralement bien usité.
Le survol explicatif du vague c'est le début de la fin.

Moi je vois juste cette Royale lucidité qui est la promesse quotidienne d'un inconfort total.
Une rongeuse.

Avez-vous lu " Benoît Misère ", entendu ou lu ce que qu'évoque Ferré de ces moments où le soleil allait grandissant ?
Ferré a écrit avoir, enfant, confusément attendu ces moments.

Là encore victime et bourreau n'ont jamais pour eux que l'évidence des rôles.
Revenir en haut de page
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4475
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ton "soleil grandissant" (quelle évocation !) me fait prendre conscience du sens du mythe d'Icare... j'étais à milles lieues. Idea
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait rebaptiser le topic "Lettre Modernes"…
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

DéjàMort a écrit:
mais votre approche d'un trauma originel me semble béotienne ou trop simpliste.


Ta clairvoyance n’a d’égale que ta modestie, camarade Nobi !

A trop vouloir être nulle part on prend le risque de paraitre être partout.


Un seul patronyme.
L’un a écrit de belles chansons et asséné beaucoup de sottises.
L’autre a fait la révolution, fait exécuter un archevêque (tiens donc…) avant d’être fusillé par la racaille réactionnaire.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Ferr%C3%A9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
DéjàMort a écrit:
mais votre approche d'un trauma originel me semble béotienne ou trop simpliste.

Ta clairvoyance n’a d’égale que ta modestie, camarade Nobi !


Ah bien jolie la pomme rubis que vous m'offrez !
Mais elle manque cruellement de poison Cher Stéphane.
Je ne veux pas me perdre en mauvaise part et reconnaît l'essai en y plantant une canine juteuse et hilare.

Bel emploi, à dessein, du " camarade Nobi " !

La clairvoyance ? J'en parlais récemment avec un illustre voyageur de l'immobile et quelques futés défunts, vous savez quoi ? Les retours sont terribles.

La modestie ? Une auto-castration à visée sociale, glacée d'une culpabilité refoulée.
Je ne refoule rien, surtout pas mon égo, question de survie et de défrichage d'un respectable périmètre autour de moi.

Stéphane a écrit:

A trop vouloir être nulle part on prend le risque de paraitre être partout.


J'aime beaucoup cette idée ! Un rien " Lynchienne ".
Cependant dans la pratique un rien fildefériste de La Méthode, il s'avère que l'addition du "paraître" à l' "être" mène à une addiction de la soustraction.

Stéphane a écrit:

L’un a écrit de belles chansons et asséné beaucoup de sottises.


Nous ne pourrons nous comprendre, le dialogue de sourds n'est fructueux que lorsque les deux parties sont aussi muettes et manchotes.
Revenir en haut de page
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux chevilles (qui enflent...) !

http://www.inventeursfous.com/invention.php?invention=32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Entorse sur entorse allant s'adossant.
Revenir en haut de page
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 12:55    Sujet du message: Re: " léo Ferré, ce révolutionnaire d'opérette ? " Répondre en citant

L'Héautontimorouménos a écrit:

Il gagnait de l'argent ( avec ses idées ) pour que ses enfants soient libres,



Pas assez.

<object><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iE7QbYSBBKo?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/iE7QbYSBBKo?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez...
Je suis, sans restriction aucune, tout à fait en accord avec toi Stéphane... étonnant non ?!

" De quoi dégueuler, vraiment !! "
Revenir en haut de page
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

... et Léo dans tous ça ... moi qui était heureux d'entrevoir un topic sur Léo Ferré et bin quel déception !
ça commence bien puis ça part en couille
je reviendrais quand il sera question de son oeuvre titanesque !
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

"avec le temps, avec le temps va tout s'en va" ... Des lustres et des lustres après l'ouverture de ce topic, celui-ci est toujours en ébullition active, comme quoi ce mec était aussi un charlatan ... Du coup j'ai bien envie de piquer le coffret de mon père pour savoir si son œuvre s'apparente à celle de Louis Mariano , on se sait jamais ??? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard