FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
01.06.2012 - Primavera Sound Festival, Barcelone (Espagne)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hercay
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 3831
Localisation: coincé dans le seat 54 in the circle

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle les premiers festoch avec Porl, le mec gesticulait en tout sens avec sa gratte et on entravait quedalle. C'est dommage car RG pourrai apporter son style particulier sur des morceaux comme A Forest ou the kiss ( qu'on aime ou pas, mais ça changerai un peu. Surtout A Forest on l'on pourrai tendre vers la version Earl Slick de Join the dots. A titre perso j'ai pour une fois bien aimé From the edge of the deep green sea et je me sens seul ^^ )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous bluetopheadkiss et hercay, concernant RG on ne l'entendait presque pas, sa gestuelle n'etait pas la hauteur du son (quasi nul), c'est bien dommage.
On verra bien dans les autres lives, celui-ci étant que le 2eme de la tournée, j'espère entendre le jeu de gratte de RG lors des prochains lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète, merci byron Cool
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté le bootleg de Primavera - au son bas et un peu étouffé, mais correct.

Très bon concert à mon avis - qui va à toute vitesse, les morceaux s'enchaînant sans interruption et sans blabla (y'a quand même un "Gracias" amusant après "The Blood").

Et surtout, la setlist révèle des petits trucs qui ressortent et frappent, ce qu'on ne voyait pas forcément rien qu'en lisant les titres. Au delà des quelques morceaux rares et (semi) surprises, l'enchaînement des chansons de Wish vers la fin du set principal, par exemple, prend tout son sens. L'interruption des chansons "épiques" par "Wrong Number" surprend l'oreille. Le rappel "Kiss Me" balance une grosse bouffée de nostalgie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a une semaine et je ne suis pas vraiment encore revenu.


_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
faith
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 404

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

like_cockatoo a écrit:
C'était il y a une semaine et je ne suis pas vraiment encore revenu.



moi non plus...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Byron pour les photos (l'arrivée de Robert), la reviews, la patate, la langue-pas-de-bois-qui-remet-les-choses-à-l'endroit, les détails de coulisses (Porl, Roger inbetween notes, Jason avec son gosse, sa dame accompagnée (ça en dit bien plus que n'importe quelle avis subjectif négatif relatif à son pseudo manque de kiff véritable flegme britannique et sa concentration de batteur qui doit tenir une baraque de 3 heures)).
Bref, la classe, on y est. Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 727

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques photos du concert ici :

http://www.flickr.com/photos/tremolow/sets/72157630049548120

pour ma part j'étais loin mais bien placé comme il faut pour assister au concert et pouvoir circuler pour changer de place et de vue.

Un super souvenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pout obtenir le concert entier en qualité SB, vous faites comment ?
J'ai récupéré les titres de Bent. Mais pour la suite du concert, faut-il enregistrer en audio les vidéos du webcast, où est-ce déjà dispo quelque part ?

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance pas de SDB complet dispo.

Sinon tu as un audio complet dans la section final sound (lien guitars 101) qui n 'est pas mal du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lwkIcA_XoBs?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lwkIcA_XoBs?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


bonne vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'essayais de faire un "hybride" entre la version "pro" et celle enregistré depuis le public (qui a l'avantage indéniable de pouvoir l'entendre, le public...)

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
velouria
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 7
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 18:48    Sujet du message: viva barcelona Répondre en citant

Je suis en pleine review ( collègues de travail, amis éloignés, famille ) et plusieurs jours après, l’émotion est intacte et mon cœur explose encore de bonheur…….et je vous en fais profités (oui je sais j’ai pas beaucoup posté mais ce concert était vraiment spécial)
J’ai envie de commencer par The Chameleons qui nous a fait complètement plané. Impossible de rester statique, les mélodies nous emportent, la mer au loin brille et les bières sont fraîches…le paradis……Ce groupe est à redécouvrir absolument , ce morceau trotte dans ma tête depuis que je suis ado :
http://www.youtube.com/watch?v=R-5oieUaS5I&feature=related

Le groupe finit, on part inspecter la scène où doit se produire les Cure. Un groupe y joue encore, alors direction le Mexique et les hots dogs et surtout les churros au chocolat. Il est 20h 30, on commence à gagner la scène...dèja plusieurs rangées de fans sont installés, on est à peu près à 30 mètres de la scène
Les techniciens commencent à installer le matériel, je pourrai rester des heures à les regarder. Je vois Simon se glisser sur la scène et chuchoter quelques mots à un des techniciens...le rêve continue!!!
Il est bientôt 22 heures et les lumières s'éteignent, l'attente semble interminable, on guette la moindre apparition. Les musiciens se placent, plusieurs minutes après Mister Smith avec sa démarche pleine de timidité et d'hésitation, ne sachant que faire de ses 2 mains ( je retiens mes larmes...) .
Les morceaux s'enchaînent, l'ambiance est très festive, tout le monde danse et chante ( j'en ai des frissons rien que d'y penser). Robert est très joyeux, se dandine, se déhanche ( il me fait toujours rêver même avec son bidon qui dépasse de la guitare)….quel bonheur, .je ne l'ai jamais vu aussi en forme, coquin et enjoué...
Babananafishbones , Just a kiss ( première fois en concert pour moi) et Caterpillar, j’ai pas saisi tout de suite le morceau ( merci à ma voisine espagnole qui a hurlé le titre)
Play for today et Push me transportent toujours autant et je redécouvre tous les hits avec un plaisir infini, immense…ce groupe me surprendra toujours
...Le concert se termine après 3 rappels, la lune est haute et presque pleine, on est heureux....
On tente de les voir derrière la scéne ( impossible de voir d'autres groupes après ce qu'on venait de vivre ), je craque sur le sac puis direction Sant Cugat
Vivement les prochaines dates que je vivrai à distance et à travers vos reviews...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta review Velouria Cool bon j'étais pas loin j'ai maté The Chaméléons de loin ..prés du tobacco je m'y vois encore ..
c'est sûr qu'après Cure mon cerveau ne peut entendre d'autres groupes Laughing

ah juste un truc : j'ai mis une photo de l'arrivée de Robert qui n'est pas de moi (suis du genre à zoomer à muerte, prendre son oeil ou son oreille ) donc rendons à César ce qui appartient à Césaro d'Hispacure Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cocos et Cocottes pour vos compte-rendu. Velouria, like_cockatoo, Fabien G, Gino, jeanphi99, Byron...
J'ai enregistré le stream de The Chameleons aussi, si ça intéresse quelqu'un. Le groupe aux antipodes de The Cure !

Merci Byron d'avoir finalement partagé tes impressions.
Quand tu parles des minettes qui applaudissent pas et du micro, c'est des filles qui enregistrent le concert ?
Nan parce que j'hésite vachement à prendre mon "vrai" matos pour les prochains show et quand je te lis ça m'en dissuade d'avantage.
D'un autre côté tu te retrouves dans la contradiction de "l'enregistrement fantôme" dont tu parles dans la "section secrete" (Aix '82, Madri '008)

Matos=un enregistrement impeccable (cf. l'enregistrement de And Also The Trees au Divan du Monde) mais pas de "RAUDGEUUUUR I LOVE YOUUUUUUUUUU", ni d'applau' hystérique (et pourtant je suis un garçon). Nonobstant kiffage (intérieure).
Que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les deux petites nanas ne me gênait pas vu que je voyais largement au dessus..la scène était incroyablement haute..

Ces nanas étaient donc à la barrière nous derrière elles avec la miss pompom. Ce qui nous a frappé c'est que pendant 3 heures on les a pas vu chanter , sourire, applaudir.Donc on se posait des questions..est-ce des fans mode santon, ou parisienne putain pourquoi ils jouent pas faith...à un moment j'ai du crier mode neuneue Simooon ou Roger Daddy (tout ça pour avoir un sourire)et j'ai eu des regards très noirs des petites nanas...et ce n'est qu'à la fin en m 'appuyant sur sa veste qu'elles m'ont dit qu'elles enregistraient ..j'ai d'ailleurs mis un Cool

J''ai rien contre les gens qui enregistrent mais je me dis putain rester sans bouger pendant 3 heures ça doit être pénible, déjà je prend des photos moches avec un super appareil car je ne peux être dedans et dehors Shocked

Tu peux amener ton matos les fouilles sont succinctes j'ai pu rentrer mon autre appareil le mec l'a vu m'a rien dit...les filles avaient en fait installé comme beaucoup le matos dans la veste militaire .

J'entendais bien chanter dans la foule, sauf le zapatero sur the blood en même temps sur le goudron ça étouffe...sur les vidéos on dirait qu'ils sont seuls Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

trés beau montage photo que j'ai trouvé sur un forum espagnol :


_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cool super
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-WAVE
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 1820

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

The Blood & The Caterpillar @ Primavera Festival 2012

https://www.youtube.com/watch?v=fnHAIl0iQc8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard