FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
18.07.2012 - Paleo Festival, Nyon (Suisse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kami
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 415
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ghani toujours au top Wink
_________________
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:
Et bah moi j ai adorele festival zen et bien organise....


Je n'ai été déçu qu'une seule fois par l'organisation d'un festival suisse. C'était au Sonisphère de 2010: une catastrophe et une arnaque sans nom!
Sinon, quelque soit la taille du festival, à chaque fois c'est organisé au cordeau, mais le Paléo c'est le summum. C'est la meilleure organisation que je n'ai jamais eu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

shiboome a écrit:
si si 100 years a été joué avant the top.

Vu ! Elle s'est finalement intercalée sur la setlist de CoF
Du coup c'était un peu mois pop
Franchement vu le peu de temps pour Cure, très bonne set-list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 415
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

un lien you tube http://www.youtube.com/watch?v=qo13ohEXzC8
_________________
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.24heures.ch/culture/musique/trois-questions-robert-smith-chanteur-ithe-curei/story/16716495
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

shiboone désolée de ne t'avoir pas vu, ce n'est pas faute de t'avoir cherché...

sur les écrans ce n'était pas moi que le caméraman shootait, mais Miss Pompon, ouf je me cachais, il faisait une fixette sur la super red girl, suis infiniment plus vioke et plus fade Laughing

interview de Robert au Paléo traduite en français trouvée sur cof suis in love

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-8DDJmlW9zo?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-8DDJmlW9zo?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

allez une petite review presque a chaud...

tout d'abord le paleo....impressionant d'organisation, tout est carré nickel, eco-friendly, propre, aimable...formidable! y'a meme des ecorces de pin dans les fosses pour eviter les gadoues, vraiment nickel!

apres, la grosse review de neuneu.
placons le contexte. j'ai vidé les caisses pour londres, et cette année je suis donc super contente de faire un festival, juste ca. pas loin, meme si seulement 2H sont prevues, meme si plein de trucs.
donc je vous déconseille la lecture suivante si vous vous sentez aigris par le groupe, les pop song etc...parce que moi j'y suis juste allée pour savourer, voir les viokes et passer un superbe moment....
la dernière fois a londres, j'ai ressenti tellement de satisfaction et de frustration melée (mais que j'aime la fosse bordel!) que je sais que ca sera différent ce soir, de toutes facons c'est un festival et donc le thème est annoncé d'entrée...

on s'installe peinard, binouse et clope, deuxième rang sans forcer, avec gilles-secret, sole-l'institution, nicolas, antoinette et david...vraiment tranquille, on retrouve priscille et sa copine clodette de dionysos a ses heures perdues dont j'ai perdu le nom, tout plein de monde adorable, et la je me dis que si le dicton de ghani est vrai et que la qualité d'un concert depend de ta compagnie, on est vraiment dans de bonnes conditions...

il fait chaud, dionysos nous distrait le public est a fond et lève les mains, on fait nos corbeaux et on subit.....sympa quand meme comme concert....
l'heure tourne et j'appréhende la première heure de concert dans la lumière du jour.
le site est sublime les arbres eclairés en vert derrière la scène, ah merde ils tendent un rideau noir....on se retourne et la foule se fait de plus en plus dense, la fosse est en pente, a scène petite, le lieu super beau, vraiment, les balcons au fond avec leurs eclairages rendent super bien...
priscille a apercu simon et roger se ballader avant le show, ah merde encore loupé une fois! apparement ils allaient voir warpaint, c'etait bien chouette de groupe de minette d'ailleurs...

l'attente fait du bien, je savoure les minutes qui nous séparent de l'entrée sur scène, david commence a essayer de me balancer par quoi commence les setlist cet été, men fous j'ai fais un reset je m'en fous ils peuvent jouer ce qu'ils veulent je suis juste contente d'etre la, aucune exigence pour moi.

Shake gromoko shake!!!! une enorme pensée pour julien, une enorme entrée, quoique ils auraient pu balancer les watts de suite, mais la ca fait bizarrement une entrée en douceur, et ca en surprend plus d'un.
tout de suite apres on se rend compte que la setlist est super adaptée au jour, les titres s'enchainent a une vitesse folle, bobinou ne prend meme pas la peine de picoler de la bière....
c'est léger c'est pop, le soleil s'est couché il y a peu et c'est juste super adapté...
simon tourne le dos en permanence au public, et joue face a jason, lui et roger echangent beaucoup de sourire et notent que la gamine devant moi passe le t shirt du reading avec des grands sourires...le groupe profite de la clarté pour etre hyper attentif au public, c'est impressionant...
la clarté me permet de me gaver de details de neuneue, les tatouages de simon, les poils de robert avec sa chemise noire, les yeux maquillés de roger, la coupe de jason qui a enfin prit quelques rides, la chaleur et les gouttes de sueur que tu vois tomber une par une des joues de simon, une vraie neu-neu.

c'est pop, on chante on danse, c'est chouette. on se rend bien compte du coté inhabituel de la setlist, le groupe est super concentré et enchaine a toute vitesse...robert est super a l'aise, danse et chante, jamais vu aussi bien sur scène..il a l'air de s'amuser....
les premiers jeux de lumières arrivent et le groupe est constellée de petite goutellettes de sueur, dans les cheveux de partout, ca donne un effet un peu magique a la scène...
l'obscurité tombe, et le groupe tourne plus rock, simon redevient bonne bete de scène dans la noir, reprend ses pauses, fumée stroboscope, couleurs, l'habituel magie se déroule et arrive progressivement...
from the edge souffre pour moi de l'absence de noir absolu...
mais au fur et mesure je savoure avec bonheur un son revenu, un son cure qui n'avait plus été depuis 2004 sur scène et qui est bon, juste celui que j'aime chez cure.
cafouillage de robert sur la chanson mimiques des autres pour lui dire qu'on joue caterpillar....les gars ne se prennent pas au serieux, mais je ne les ai pas souvent vu autant echanger, sourire, regarder le public, et prendre autant leur pied sur scène.
c'est pas dark pour un rond, c'est juste une groupe excellent qui se fait plaisir en jouant...face a dionysos, la comparaison est immédiate, ils font professionels assurés, la une vraie institution...
et puis le noir arrive, roger prend un pied d'enfer et je me rapelle la gueule d'enterrement qu'il fesait a aix les bains 2004....il est juste dans son truc, il s'eclate....simon fait son boggosse, la voix de bob est claire, net, et il prends lui aussi son pied.je n'apercois pas jason, et reeves ressemble a mon accupuncteur je ne peux pas le regarder...
le meilleur est a venir , j'adore le friday, je surkiffe en frissonant le doing the unstuck, et want arrive, nuit noire, j'ai de nouveau 18 ans, on est en 1996 et je vois the cure sur scène pour la première fois. la basse est super forte sur les titres de wish, c'est superbe...je suis bien, je suis la, j'en prends plain les yeux, les oreilles...juste bon. c'est ma vie, ma musique qui deroule, certes en plus pop que d'habitude, je me mets en mode pause sur lovesong et wrong number , grille une clope (ah les festivals , rien que pour ca c'est bon), me retourne et regarde la foule vivante, qui danse, bouge, pas un cm carré de vide, c'est juste gavé plein, d'une beauté a couper le souffle...
high est super.....et puis les premières notes de the top....on degage un aviné de service qui gache les premiers moment du morceau...et la ensuite c'est juste l'hallu.
on se croirait a la messe, la scène est remplie d fumée, robert a les bras levé, c'est un gourou, l'ambiance est digne de celle du faith de bercy, juste formidable, robert est complètement dans son mode ailleurs, roger vit le truc, simon est tout calmement assis devant jason...un moment formidable....

sortie de scène retour immédiat, bdc raccourci, on savait a quoi s'attendre, et les 2H ne sont pas passées si vite que ca au final.
sortie de scène, juste envie d'hurler merci...

des moments de discussion super sympas avec les bisounours-cure du jour, super bon...


alors oui c'etait pop et léger, 100 years ne fesait meme pas dark tellement tout etait buccolique.....
mais on s'en fout, c'etait juste un putain de bon concert.
avec des petits moments formidables que juste le devant de la scène t'offre, bob qui nous regarde, simooon qui regarde derrière pour voir qui il regarde, des sourires echangés avec roger et des coups d'oeil de simon qui matte les deux red-hair d'a coté.
mes moments: the top, want, doing the unsitck, push...


linterview donné dans le lien de sole est juste al'image du soir meme....
et y'a pas un truc laché sur des choses pas terminées???? Shocked

bref c etait juste bon. juste un concert d'été de the cure. Razz
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon et priscille:
- l'hotel au retour???
- t'as trouvé ou qu'on nous voyait a la télé?
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est bon Jenny de te lire.
Et tu décris ce concert tellement bien. En effet le concert était très pop jusqu'à "Doing The Unstuck", pop plus lente et retenue jusqu'à Primary et nettement plus lourd jusqu'à The Top. "on se croirait a la messe, la scène est remplie d fumée, robert a les bras levé, c'est un gourou" C'EST EXACTEMENT çA. Sublime final, quel plaisir et quel contraste avec le reste du concert.
J'ai regretté de ne pas avoir réussi à vous rejoindre, mais j'ai passé ce concert avec deux très bons amis de Lausanne et mon vieux pote de Lyon, venu voir ce concert avec moi tout en se rappellant tous nos souvenirs de post ado. Alors j'étais quand même bien entourré.

Pour moi, les deux concert de Bilbao et Paléo étaient vraiment complémentaires et très différents.
Un seul regrêt, le timing de paléo et sà première heure en plein jour. On perds tellement d'intensité ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jenny Wink
J'ai adoré lire ta review Cool
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci....un autre moment superbe, the hungry ghost, parce que peut etre que je trouve que c'est une chanson que j'adore au niveau des paroles.
j'ai trouvé les gars hyper concentrés pour la sortir (honnetement la rythmique est chiadée) mais je l'avais jamais vue en live et elle etait juste superbe!
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priscille
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 437
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jenny, ta review est parfaite ! je ne ferai pas mieux, c'est exactement ça. on a vu les mêmes détails de neuneu !!
Le groupe a super bien remanié la setlist pour tenir les 2 heures et en donner le maximum aussi bien pour les fans que pour les moins fans. Juste merci !
Moment très agréable en votre compagnie à tous. Vivement la tournée qu'on se retrouve et qu'on revive de si beaux moments , le mode "dépression" post shows est en train de m'atteindre ....

Nous sommes repassées at The hotel où tout le monde croyait qu'ils étaient , une dizaine de fans étaient là mais à 3h00 on a lâché l'affaire car visiblement ils n'étaient pas la !

rentrée 5h , levée 8h30 et au boulot , dur dur , ouf c'est le week end !

c'est quand la tournée !!!!???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jenny !! moi aussi je préfère la fosse au gradin ... sinon c'est pas pareil ..mais le pire c'est le canapé devant la télé Laughing
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/#/video/info/journal-19h30/4147123-escale-pres-de-nyon-vd-pour-une-page-speciale-sur-le-paleo-festival-qui-se-tient-cette-semaine-en-plein-air.html

merci gillou...
se voir sauter comme une groupie a la télé, trop weird pour moi Shocked
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super review, Jenny. Je n'ai pas eu l'envie d'en faire une aussi détaillée de ma soirée de mercredi.
Même si j'avais déjà eu The Top à Milan, que tout y était bien meilleur (le son, la forme du groupe, la set-list...), je me suis vraiment amusé au paléo. A Milan, c'était génial, car j'y étais en famille avec ma femme pour son 1er concert de Cure et ma soeur qui avait raté la tournée 2008 à cause d'une épreuve personnelle malheureuse (du coup avec le recul, je perçois son sourire tout au long du concert italien comme une catharsis...). A Nyon, j'y étais avec des potes que j'ai connu dans les concerts de Robert and co et que je ne vois qu'aux concerts de Cure, alors que bizarrement les liens entre nous sont plus forts que ce que j'imaginais jusqu'à cette semaine.
Du coup, je te rejoins entièrement quand tu dis que la perception d'un concert est aussi grandement influencée par la présence de ceux avec qui tu le vis.
J'ai vécu 2 concerts de cette tournée, et ce fut deux grands moments.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
priscille
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 437
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

les interviews de Robert donnent plein d'espoir pour la suite en tout cas.
J'adore qd il dit qu'il avait juste envie de chanter et jouer cet été , pas de nouvel album et alors ? ils pourraient en effet jouer encore des années sans même sortir de nouvel album .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Five Stars aussi pour tes impressions, jenny.
Un peu "inquiétant" finalement ce beau clip posté.
jenny a écrit:
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/#/video/info/journal-19h30/4147123-escale-pres-de-nyon-vd-pour-une-page-speciale-sur-le-paleo-festival-qui-se-tient-cette-semaine-en-plein-air.html

merci gillou...
se voir sauter comme une groupie a la télé, trop weird pour moi Shocked

Et tu n'es pas sur la photo des pages précédentes ?

Je ne sais plus mon dicton sur la qualité des concerts...
mais je sais une citation détournée d'un autre suisse:
"on ne fait pas les concerts, c'est les concerts qui nous font"

Vous me faites triper les filles.
Secrets la première.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secrets
The Top
The Top


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 747
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce qu'il se passe avant les concerts comme les rencontres, les verres de l'amitié, les rires, les sempiternels débats sur le groupe contribuent à ce qu'un concert soit excellent et cette année ils l'ont été.

Barca fut le début d'une belle aventure avec Sole, Coco, Mauro, Nico, Bill et David et ensuite plein de rencontres avec des gens adorables, Sophie, Sandrine, Priscille, Fred, Bruno, Ghani, Jenny, Hercay, Headbanger Christophe, Sophie 2 , les amies allemandes que j adore,et tout ces gens que l'on salue sans vraiment savoir d'où on les connait Smile

Barcelone : Un des meilleurs car les surprises de Fight et Just One kiss sont tombées sans que personne ne s'y attende et que ce festival est super bien organisé comme en Suisse lol

Belfort : Pour moi le pire, j'étais pas dedans, j'ai perdu tout le monde et j'étais complétement gelé et trempé et même si sur scène c'était vraiment bon, j'ai pas apprecié... Tant pis pour moi

Milan: Un festival sponsorisé par Heineken et le verre pression vendu 5 euros, ca laisse songeur Confused Mais quelle soirée, le rappel avec The Top sera mes premières larmes de ce summer tour et New Order aura rendu l'attente moins longue.

Rome : Waouh il fait super chaud! La soirée avant le show fut très agréable , souper super sympa dans une petite trattoria avec la dream team, un serveur super sympa et un vino del casa qui fait mal à la tête Cool Rome reste aussi un souvenir particulier pour moi, merci Damiano In Love d'avoir rendu ce show si romantique...

Bilbao: On se marre à se filmer dans les rues en chantant Caterpillar, on mange des délicieuses croquetas et du Jamon le soir avant le show. Longue attente à leur hôtel pour un passage éclair mais rigolo (du reste faudra que je poste la video).Un sprint de fou pour arriver à l'heure sur la colline avec un taximan des plus détestable et intolérant. Les petits fours de David juste avant que Robert nous offre 3 chansons seul sur scène! et un long retour à pied à travers les petites ruelles escarpées de la ville.

Paléo: le voyage en voiture avec Sole où un boeing nous passe à 20 m au dessus de nos têtes...aéroport oblige. Le champagne de David, la set list complétement remaniée et encore une fois The Top qui pour moi est LA chanson de cette tournée estivale. Après le concert on se fait des bisous, des câlins car on sait que l'on va pas se revoir avant un bon moment et que nos rencontres sont rythmées par apport au calendrier Smithien...

Maintenant on parle de Vienne et Dublin en bonus show... Et je pense que ca va se faire.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

secrets a écrit:

Belfort : Pour moi le pire, j'étais pas dedans, j'ai perdu tout le monde et j'étais complétement gelé et trempé et même si sur scène c'était vraiment bon, j'ai pas apprecié... Tant pis pour moi


Pour moi, le meilleur Razz Normal, c'était le seul…

Sinon, merci pour ton compte-rendu qui me laisse rêveur.
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même ressenti que toi ..les concerts c'est aussi le avant et après qui compte !!

Par contre pour moi BELFORT reste mon show préféré et JUST ONE KISS LA chanson de 2012 Smile
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard