FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RIP Neil Armstrong

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 20:37    Sujet du message: RIP Neil Armstrong Répondre en citant

Pour ceux qui, comme moi, ont toujours rêvé en regardant le ciel, cette nouvelle est profondément triste...


_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 916
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

une etoile de plus dans l espace infini...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit du 20 Juillet 1969, j'avais 12 ans ma soeur 13 mes frères 10 et 11 ans.
Pour l'occasion, la mondiovision quand même, mes parents avaient invité des voisins qui n'avaient, soit pas la télé, soit pas la télé en couleur (fierté de mon père).

Me souviens des meubles poussés pour faire asseoir tout le monde, des arabes copains de chantier de mon père, de l'arménien qui croyait que c'était du cinéma, de la bourge catho qui est quand même venu dans le fief des sans dieu ni diable..Il y avait du champagne , du vin, des gâteaux,des clopes (ce soir là dans la liesse générale tous les enfants ont profité de braver quelques interdits).Les gens avaient aussi réveillé les bébés..tout le monde devait être là..Quand la capsule s'est ouverte nous retenions tous notre souffle, puis les pas mal assurés d'Amstrong nos yeux écarquillés, les interjections, les sifflements...inoubliables...un grand pas pour l'humanité...on y croyait...
Ce jour-là mon père fêtait ses 40 ans il a du nous dire 10 fois c'est en plus le jour de mon anniversaire! Il me l'a rappelé le 20 juillet dernier.

Quelques jours plus tard l'atterrissage en plein pacifique, là on avait peur pour eux...me souviens des canots orange, du soulagement de les voir vivants, de leur quarantaine, des journaux le lendemain, des premières polémiques (ils ont tourné ça dans le désert du Névada) et autres conneries...On se demandait s'ils allaient devenir fous comme Gagarine...rien de tout ça...

D'un coup plein de choses prenaient un sens, Jules Vernes, les petits livres d'anticipation dont nous étions si friands, un autre monde ailleurs...et l'arrivée des 70's le flower power nous sommes tous frères, même ceux des autres planètes...c'est loin tout ça..

Me souviens aussi comme nous avions depuis ce jour-là regarder la lune d'une façon très différente, j'avais demandé à ma mère si les drapeaux américains l'avaient abimée ...aujourd'hui ça m'énerve ce drapeau cet esprit de conquête pour faire la nike aux Russes....

Le grand pas pour l'humanité n'est jamais arrivé...nous ne sommes déjà pas foutu de nous entendre sur cette putain de planète...infoutu de nourrir les 7 milliards d'êtres humains alors qu'on pourrait en nourrir 12 milliards d'après les économistes...l

Enfin des héros j'en connais bien d'autres...ce que j'aimais chez Amstrong c'est qu'il ne s'est pas pavané préférant s'occuper de sa petite ferme...Aldrin et Collins sont aussi des héros de ce moment-là..

J'ai regardé un beau reportage sur l'astronomie, les recherches sur les planètes les autres galaxies...on a trouvé des formes de vie dans des lacs d'acide ça me passionne..

Aujourd'hui on n'envoie que des sondes un peu partout pour la recherche...

Mais comme disait Aristote, le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

RIP à ce héros de l'épopée spatiale dont je suis également passionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance tu as, byron, d'avoir ces souvenirs. Quelle chance on a que tu viennes les partager ici.

Pour moi Apollo, mais aussi avant, Mercury et Gemini c'est Dora et Peenemünde.
Chacun son Histoire.
L'Humanité a (heureusement ?) la mémoire sélective.

Sur les 6 drapeaux plantés, il en reste 5. Celui d'Armstrong est introuvable, y z'en parlaient justement il y a 5 semaines:
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/les-drapeaux-plantes-sur-la-lune-sont-tous-encore-la-sauf-un-7433805.html

Pour les passionnés d'espace, la Nasa met à disposition sur ce site absolument phénoménal TOUS les documents en haute résolution de TOUTES ses missions:
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/index.html
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ghani bien sûr il y avait tout ça avant...
Pas une seule femme n'a foulé le sol de la lune...enfin ya pire comme discrimination..

Bien sûr qu'il y a eut plein de choses avant qui excitait notre imagination...je dirais que l'Histoire nous apprend rien ...

Merci pour le lien de la Nasa autrement mieux que celui que j'avais Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

A aucun moment, que ce soit à l'occasion de la mort d'Armstrong ou lors de la commémoration des 40 ans, quelqu'un (à travers l'Univers) a dit que le programme spatial américain s'appuyait sur des dizaines, voir des centaines de milliers de morts du projet V2. (Camp de Dora et Peenemünde.)

Je parlais des gentils et des méchants Nazis.
99% du projet Apollo est Nazi (gentils).

Extermination des Roms (Gentil ou pas gentil ?)
Extermination des invertis (Gentil).

La Lune=Von Braun et son équipe de Nazis.
Qui en parle ?

L'Histoire est aussi sélective que pour le Proche Orient aujourd'hui...

La présence d'une femme sur la lune me semble bien anécdotique au regard de cette montagne de cadavres.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas envie de faire un cours d'histoire...ce serait chiant
ben racontes puisque tu maîtrises le sujet...
là je voulais juste parler de ce jour particulier...suis dupe de rien du tout beaucoup trop vieille pour ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme byron.
T'es assez "vieille" pour copier/coller
("von braun" "apollo" "v2" "peenemünde" "dora")
dans ton moteur de recherche favori.
https://www.google.fr/search?q=%22von+braun%22+%22apollo%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=2ue&rls=org.mozilla:fr:official&spell=1&q=%22von+braun%22+%22apollo%22+%22v2%22+%22peenem%C3%BCnde%22+%22dora%22&sa=X&ei=sHaRUNnSPJK5hAeAhYGQCw&ved=0CB4QBSgA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=c62aef031487c7c&bpcl=36601534&biw=1290&bih=954
Même si c'est très très très en deçà de la la réalité.
(faudrait écrire son propre article)

Mais je préfère sur-rêver en lisant ce MAGNIFIQUE livre:

_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard