FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le coin des joueurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, cela dit Nintendo propose des jeux en 2D riches en beaux graphismes qui relancent le classique "plug and play" d'antant.
D'ailleurs ya pas mieux que rejouer Mario 3 ou Maniac Mansion tiens Cool voire RC PRO AM
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plus mesuré sur l'histoire du marché d'occasion.

d'une part il y a 20 ans ça n'existait pas et on s'en portait pas plus mal. D'autre part il était un peu malsain pour le marché du jeux video que des enseignes se fasse 4 5 6 fois des marges sur le même jeux pendant 4 5 mois pendant que l'editeur lui ne s'était fait une marge q'une fois.

ils ne peuvent clairement plus laisser le marcher vivre comme ça. il y a qu'à voir le nombre de maison qui ferme ou qui sont rachetées pour un peni...

tu achètes 70€ un jeu l'editeru récupère je sais pas 50-60.

Micromania feu game et consor rachète tes jeux 10/20/30 euros et les revendent 20/30/40 X fois.

Forcément le compte ny est pas. d'ou le développement du déma, des DLC et des codes pour jouer en live.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1025
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
Pardon Tetsuo, mais le jeu d'occasion existe depuis près de 20 ans ! Moins rependu que de nos jours, certes, mais il existait bel et bien ! Je pourrai pas dire précisément quand cela est apparu mais à l'époque de la super Nintendo (1994-95 environs), il y'avait déjà un dockgames près de chez moi (Sur Avignon). Et il m'arrivait d'acheter des cartouches d'occaz. Et personnellement, je trouvais et trouve plutôt pas mal. Tout le monde peut y trouver plus ou moins son compte.

Surtout que tu ne prends pas en compte que certains gros éditeurs te vendent des FIFA, PES, Call of duty Battlefield etc.. chaque années en réutilisant l'ancien moteur graphique du jeu un chouia amélioré histoire de dire "regardez, c'est beaucoup plus beau que l'année dernière !"
Les DLC peuvent servir pour cela : Tu achètes par ex un jeu comme FIFA. L'année suivante tu payes une DLC pour mettre a jour le jeu. Tout les 4 - 5 ans a la limite, ils sortent un nouveau pour vraiment améliorer le jeu pis basta ! Mais bon ça serait trop honnête... Laughing
Y'a qu'a voir call of, le moteur a combien ? 6 ans? p-e plus ! Ils te mettent sur la jaquette une centaine d'améliorations qui souvent, ne sautent pas vraiment aux yeux. Ça leur coûte pas beaucoup mais ils te vendent ça 70 €. Plus d'éventuels DLC, évidemment : des cartes, des flingues, des costumes..etc..... qu'en général, tu avais déjà sur l'ancienne version ! Donc, ils ne sont surtout pas à plaindre, eux aussi font bien leur beurre.
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin il y a 20ans c'était plutôt je te prete le jeux tu me prete le mien. mais effectivement ça existait mais ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui et il y avait pas internet pour se revendre les jeux.

ton exemples n'est pas bon puisque tu ne parles que des blockbusters annuels qui engendre des bénéfices énormes.

Tu te plains des jeux kleenex au départ mais c'est normale c'est ceux là qui rapporte le plus. Donc ça risque pas de s'arrêter.
Les jeux originaux (à quelques exception pret) ce plante tous en vente.
Les petits studios meurent un par un.

D'ailleurs c'est pour cela que la créativité se retrouve plus dans les jeux démat que dans les galettes aujourd'hui.

Combien j'ai acheté de jeux neuf en 2012... combien j'en achetait en 1990.


Dernière édition par Tetsuo le Mar Juin 11, 2013 07:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

La position de Sony durant la présentation de la PS4 vis-à-vis du jeu sous licence, unique à une machine donc, n'est pas nette. Et Microsoft n'a rien dévoilé de sa 720 : comme pour le futur album de cure, wait & see !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Disney ferme LucasArt...

voilà les studios ferment un à un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui jouent sur émulateur (snes ou nes) vous utilisez une manette? SI oui quel genre car je compte m'en prendre une , de base hein, histoire de refaire les mario, zelda et autres jeux auquels je rêvais de jouer faute d'avoir le budget à l'époque.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1025
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise une manette de Xbox 360 pour jouer sur mon PC. Très bonne prise en main et pas compliqué à installer vu que c'est du Cro$oft.
Je ne joue pas beaucoup sur émulateur vu que j ai la chance de posséder beaucoup de consoles rétro et une borne arcade. Mais il m'arrive de jouer sur "Mame", par exemple pour un jeu que je n'ai pas en ma possession, cette manette est tout fait correct.
A une époque, je sais qu'il existait des manettes Snes format USB, pour ceux qui voulaient pousser l'émulation au plus proche de la réalité...
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoue à Faxanadu, RC PRO AM (ou j'étais le meilleur, mais j'ai perdu la main, un jeu de cinglé Laughing )
et tous les bons rpg snes .
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xbox One, Novembre 2013, 500 Euros Shocked
Pardon, 499 Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

PS4 : 399 Euros, aucune restriction sur le jeu d'occase, pas de connexion internet obligatoire = la Xbox One est déjà enterrée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de connexion internet obligatoire mais si tu veux jouer ce sera 5€ par mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuo a écrit:
pas de connexion internet obligatoire mais si tu veux jouer ce sera 5€ par mois...


Exact, mais ça ne pèse pas beaucoup dans la balance vis-à-vis des annonces xboxiennes (à titre perso, je ne joue pas en réseau Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
PS4 : 399 Euros, aucune restriction sur le jeu d'occase, pas de connexion internet obligatoire = la Xbox One est déjà enterrée !


Mise à jour : Microsoft fait machine arrière après un E3 correctement maîtrisé en matière de jeux mais catastrophique en annonces : le géant Américain cède et annule d'un part la connexion obligatoire pour jouer d'autre part le jeu sous licence : Consommateurs 1 - Microsoft 0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

The Walking Dead, Ep.5 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1025
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda : A link between worlds.

J'ai, pour ainsi dire, acheté la 3DS (XL) rien que pour ce jeu (qui est, je le rappelle, la suite direct de "A link to the past" sur Snes)


Pour le moment, je ne suis pas déçu par mon achat. Et pourtant, je ne suis pas trop fan des consoles portables. Mais celle ci est plutôt agréable en main et l'écran assez grand. Je suis également surpris par la 3D qui, en tout cas sur ce modèle XL, rend ma foi assez bien.

Quant au jeu, il est vraiment excellent ! digne successeur de l'épisode Snes ! Il justifie VRAIMENT à lui seul l'achat d une 3DS !!Very Happy
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi ! Smile
Et oui cela replonge complètement à l'époque de la super nes et de l'excellent Link to the Past (un des meilleurs zelda avec Ocarina of time).
Mais moi je suis sur 2Ds, format bien sympa aussi Smile
Après j'attaque Fire Emblem Razz (ou refait Ocarina sur Ds)
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fait suer : le boulot, les enfants, un film ou un match, le bricolage, une sortie, etc ...

j'ai plus le temps de jouer !!!

mais mais mais

Cool

terminé sur le dernier trimestre 2014

The Walking Dead saison II

Alien Isolation

The Evil Within

Vous vous distrayez encore ? à quoi, sur quoi ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda links awakening sur 2DS (la version sortie sur ds il y a un moment)
y'a pas mal de bons jeux anciens dispo sur l'eshop, je me prendrais bien Zelda 2 et les Castlevania NES. Razz
Mais pareil manque de temps.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un énorme élan d’égoïsme, je trouve encore le temps de me divertir : terminés sur le premier semestre 2015 battlefield 4, the last of us ps4 (baffe), walking dead 2 (re-baffe), the order 1886, bloodborne, en fin de vie far cry 4 et bientôt la grande aventure, le Sorceleur Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard