FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RAH Londres 28-03-2014 (vos reviews, vidéos, photos, etc...)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2014
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.

Et
A Strange Day
Pictures of You
Lullaby
Play For Today
10:15 Saturday Night
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

shiboome a écrit:
Article des inrocks
http://www.lesinrocks.com/2014/04/03/musique/robert-smith-se-fache-rouge-le-guardian-11495122/

avec une image parfaite pour illustrer le propos !!!


merci beaucoup pour le lien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu compliqué l'histoire de la durée des concerts de The Cure. J'étais jusqu'à 2012 de l'avis de Sullivan. C'était quoi l'enjeu du défi, de la performance ? Sans parler de la même setlist depuis 40 ans...
Mais tout ça c'était avant.
(avant le SummerCure)

Ces deux concerts du R.A.H. étaient hors du temps.
D’emblée Smith annonce la couleur. "C'est pas un festival, alors on va envoyer pour le fan", et crois-moi qu'ils ont envoyé.

Certes shiboome, sur le papier ta sélection est "lourde" mais en vrai tout était léger, amusant, balancé. Un rêve.
Le seul truc qui m'a fait chier c'est l'embarras que j'ai eu vis à vis de secrets qui a queuté pendant des heures et qui nous a permis de fumer la terre entière (Pays-Bas, Argentine, Allemagne, Hawaï, Chili, Espagne, Dallas, Besançon...). J'ai honte et lui suis redevable.
Et aussi le solo trop pourri de Gabrels sur A Night Like This (y tente le saxo Porlien, mais c'est vraiment vulgaire).

Le rêve absolu c'est qu'il n'y a plus aucune boucle/bande/sample naze. Même sur Push même sur 100 Years.
Cooper joue tout (à la Anderson). Ce mec est immense.
Pour te dire, 98% des morceaux sont à plus de 130, le deuxième soir, après Killing, Cooper n'arrivait même plus à se lever de son tabouret. C'est Gabrels qui vient le chercher, le soutenir pour sortir de scène. Le gonze est inhumain. Immense.
Du coup plein de moments portnawak. J'adore. Enfin de la vie (versus machine).
Portnawak surtout le deuxième soir. Tu sens qu'au retour du deuxième rappel le chanteur n'a pas "sucé que de la glace" dans les loges.
C'est un autre Smith complètement lâché, en roue libre. Close To Me et W.C.I.B.Y avec la voix élastique. Un coup tout en haut, un coup j'me la joue crooner, un coup je suis complètement à côté. C'était fabuleux.

Quelques images de neuneu:

Le premier soir Smith est super bavard, genre il raconte sa life après 2Late "c'est la seule chanson que je chante tout le temps chez moi, et il aura fallu attendre qu'on la fasse pour que je m’aperçoive que les paroles que je chantais c’était n'importe quoi".
Deuxième soir, bouche cousue.

Avant Friday, le premier soir, il fait remarquer que c'est plutôt rare que ça tombe le bon jour. Et c'était le bon jour, on était vendredi.

Sur Jupiter Crash, le premier soir, y a eu battle de plantage entre Raudgeur et Smith. Hilarant. Pour finir Smith fait exprès de jouer de travers. Tout le monde mort de rire. (Sauf Gallup. Ce garçon est un peu coincé. Je crois qu'il avait des problèmes de caleçon qui lui rentrait dans les fesses (parait que ledit caleçon est vert selon les dévotes de la Sainte Eglise Simoniste). En tout cas il a passé la soirée à VRAIMENT faire la gueule et à incessamment remonter son futal.

100 Years: le diaporama a changé, vachement plus politique. Des images de grands leaders, Lenine, Mao, Ho Chi Minh, Guillaume II ou un quelquonque casqué à pointe...

Raudgeur est très taquin. On a pas arrêté de se faire des check (à en baisser les yeux). Il a fait tous les trucs de Raudgeur mais un peu à côté. Il vérifie que la blonde à forte poitrine qui est partie pécho une bière est bien revenue dans son champ de vision. Il met une chansosn entière à confectionner son avion en papier avec la setlist. Le moment venu, avec l'élan nécessaire et toute l'attention, il balance le missile qui vient lamentablement s'écraser dans la zone photographe (distance 80cm).
Il essaye de se récupérer dans le lancer de tambourin, objectif les gonzes du choir qui se sont tapés tout le concert "The Cure de dos". Re-loupé. Après une magnifique cloche, l'instrument retombe à 10 mètres de lui, quasi sur ce "vieux Monsieur", costard cravate et badge AAA gold en bandoulière qui a passé tout le concert à danser et chanter le concert dans son poing fermé (à la Britney style brosse à cheveux micro devant la glace). Ce type est mon idole.

Pour rejoindre Sullivan, y a un truc quand même complètement bancal c'est le Shake Dog après I.O.T.W.C.S.. Cheveux dans la soupe. Ce premier rappel est d'ailleurs très mal foutu. Fascination et Play.F.T. tombent à plat.

Shake Dog est dédiée à "Andy". Je sais pas s'il s'agit de Anderson ou de Vella. Vella prenait des photos (au flash(?)).

La voix de Smith est à bloc de "produits" et absolument EXELLENTISSIME.
Après W.C.I.B.Y. Smith fait "Guess why I can't ?". J'avais ma petite idée à ce moment-là.

Le tout meilleur moment du concert c'est Freakshow. Smith joue de la cloche à vache comme un dératé. Il fait toute une chorée pas gothique du tout avec la baguette contre sa tête. Le deuxième soir il fait vraiment le grand fou, chante DANS la cloche à vache. A la fin du morceau, il balance la cloche par terre (comme il l'a fait avec sa gratte ou son harmonica et se justifie "ce n'est PAS mon instrument". Suis sur le point de tomber amoureux.

P.S.
Je réécoute l'enregistrement et retire la "non boucle à la Anderson" sur 100 years. Il y a bien une boucle, mais on ne l'entendait pas.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi à la fin de Caterpillar (deuxième soir), il dit qu'il n'a plus 20 ans et que c'est vraiment super difficile de balancer le catacatacatacata tsikitsikisiki catatatatsikicatsiki. Exercice de diction...
Ce type est trop mignon.

Un autre truc que j'aimerais savoir. C'est comment vu du choir ? Des témoignages ? B43, je crois que tu y étais.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des photos au flash dans le pit... nc.
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que Vella continue son trip "deuxième rideau" effets zarma.

Ça peut le faire. Suis curieux de voir ses tofs ?

Et celles de Gaelle, on les voit où aussi ?
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secrets
The Top
The Top


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 747
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ghani , superbe review, merci !Comme déjà dit en live le samedi soir , il y a aucun soucis . Ça m'a fait plaisir d'avoir eu la chance de choper des standing pour vous. Et pour la longue attente devant les portes ça c'est passé comme ça, sans trop de réflexion, les gens étaient adorables sur ce trottoir. Smile On fera mieux aux prochains pour se voir plus longuement. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 19:16    Sujet du message: The Cure - 2 Late and Jupiter Crash - RAH - 28 mars 2014 Répondre en citant

<object width="640" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/9m3cJMECYIU?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/9m3cJMECYIU?hl=fr_FR&amp;version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object width="640" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/K8kX9rDmm98?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/K8kX9rDmm98?hl=fr_FR&amp;version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object width="640" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/uh0-kkbH3qI?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/uh0-kkbH3qI?hl=fr_FR&amp;version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Dernière édition par sim le Ven Avr 11, 2014 20:48; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle review Ghani, on s'est aperçu rapidement le second soir, nous étions encore dans les nuages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="640" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/hKKZ34FxMOY?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/hKKZ34FxMOY?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="640" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/DlWHSc29k_4?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/DlWHSc29k_4?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="640" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/Hf5hqeqilts?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/Hf5hqeqilts?hl=fr_FR&amp;version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard