FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'Elysée Montmartre en flammes :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 12:35    Sujet du message: L'Elysée Montmartre en flammes :( Répondre en citant

Citation:
Un incendie s'est déclaré vers 7h45 dans la salle de concerts du XVIIIe arrondissement de Paris, détruisant le toit ainsi que la scène. Le feu a été totalement maîtrisé en fin de matinée.


Une épaisse fumée, une odeur de souffre, voilà ce qui attendait les parisiens ce matin en descendant à la station de métro Anvers. La salle de concert de l'Elysée Montmartre a pris feu ce mardi matin, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Autour du pâté de maisons, la foule s'agglutine pour apercevoir le bâtiment et le dispositif des pompiers: 16 centres de secours, 26 engins et 103 sapeurs-pompiers, selon le commandant des sapeurs-pompiers Bernes.

L'incendie n'a pas fait de blessé, a déclaré à la presse le commissaire du XVIIIe arrondissement, Mathieu Clouzeau. "Le feu est maîtrisé. On part a priori sur une hypothèse accidentelle, une suspicion de court-circuit. C'est une femme de ménage qui, en allumant la lumière, a vu des étincelles. L'incendie s'est ensuite propagé dans l'Elysée Montmartre", a-t-il ajouté.
Incendie à l'Elysée Montmartre

Ce mardi matin le boulevard de Rochechouart est bloqué sur 150 mètres par les sapeurs pompiers de Paris.

LEXPRESS.fr

Le boulevard de Rochechouart est bloqué sur 150 mètres, les badauds prennent donc d'assaut le square d'Anvers, à proximité. Installés juste en face de la salle de concert, armés de téléphone portables, ils prennent les premières photos et les publient sur le Web. "Rien d'étonnant dans ce qui arrive! La salle était très vétuste, commente un homme d'un certain âge, perché sur les grilles du square. J'habite l'immeuble à côté, il ne nous ont pas évacués, contrairement au deux immeubles mitoyens. Quelle idée aussi de mettre une salle de concert à côté d'un magasin de tissus!"

Clichés sur Twitter
Incendie à l'Elysée Montmartre

Une épaisse fumée s'échappe toujours du bâtiment à 10h15 ce mardi matin.

LEXPRESS.fr

Le commandant Bernes qui dirige les opérations, veut rassurer: "Le feu est circonscrit. Seul un magasin de tissus à été légérement touché. Nous luttons encore pour éteindre l'incendie à l'intérieur de la salle de concert. Comme tous les feux à Paris, c'est un incident complexe à maitriser. Dans la mesure où un théâtre recelle de nombreux tissus et éléments en bois, il est riche en potentiel calorifique. Forcément, ça prend de l'ampleur." L'établissement étant vide à cette heure de la journée, le sinistre ne semble pas avoir fait de victimes, selon les sapeurs-pompiers de Paris.

Pendant ce temps, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, avant l'arrivée des premieres grande échelles. Mr_Kia est une des premières personnes à avertir de l'incendie sur Twitter à 8h16.

Sur 20minutes.fr le maire du 18e arrondissement déclare qu'il ne connait "ni l'ampleur ni la nature des dégâts", avant d'ajouter: "C'était un théâtre relativement vétuste. Apparamment, le toit a brûlé, provoquant un appel d'air, et donc un incendie très important. La scène entière a brûlé."

Créé en 1807 au pied du Sacré Coeur, l'Elysée Montmartre a été l'un des lieux de naissance du french cancan. Il a servi de décor à certaines des plus fameuses toiles du peintre Toulouse-Lautrec.


merde alors Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai vu ça mais comme je confonds toujours les salles j'arrive pas à me rappeler qu'est que j'ai pu faire comme concert là-bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ce ne soit pas l'Aeronef qui ait cramé...

A l'Élysée j'ai vu Warlocks,BJM,Mogwai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'y ai vu Arcade Fire (miam), Interpol (re-miam), Soundgarden (le jour du suicide de Cobain, bonjour l'ambiance…), Anthrax (3 fois !), Indochine (si, si), The Rakes, Def Leppard, Sergent Garcia (une tuerie),…
Pourvu qu'elle soit reconstruite !
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai vu moult (bonnes) choses...
C'est triste mais des fois je me dis que ça peut être un mal pour un bien : l'occasion de lui donné le sérieux coup de Calgon dont elle avait besoin depuis longtemps ?

Une tite pensée pour Sympa Mr. Green
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Al-Qaḏḏâfî: Faut botter le cul de ce clown de Sarkozy. Va foutre le feu à l'Elysée.

Abdul: J'en fait mon affaire, Grand Guide de la Révolution. T'inquiète.

Bravo les Pieds Nickelés !


L'Élysée Montmartre c'est toute l'histoire de Paris depuis 1807. Napoléon, Valentin le Désossé, La Goulue, Maupassant, les Clubs Révolutionnaires de '71.
Au vingtième, le temple de la boxe et catch, une structure érigée par Gustave Eiffel...
C'est pas le premier Zénith gonflable venu.

Étant le plus vieux (parisien) du forum j'y ai vu, non pas des très bons concerts mais des légendes:
Dead Can Dance, Cocteau Twins, Les Cramps, Lux Interior grimpant aux cintres, se cassant une canette de Kro sur sa gueule en sang (settlist témoin), Bashung, Sugarcubes, Siouxsie...
Innombrables.

J'y ai joué quatre fois.
Joe Strummer y a été mon roadie !

Des bœufs côté jardin, des tracs monstrueux... beaucoup de souvenir avec des mec qui sont partis.
C. Lechevretel
J. Strummer
N. Acin

Suis hyper triste.

http://www.facebook.com/Lelyseemontmartredoitvivre?sk=info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de retourner hier soir à l'élysée Montmartre et de savoir que de nombreux concerts vont continuer a avoir lieu dans cette salle mythique.
super concert hier de Cage the Elephant .

https://www.youtube.com/watch?v=DRg8Ucyzl0s
https://www.youtube.com/watch?v=uwPFUQuImJQ
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard