FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Depeche Mode
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harkonnen
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gone! a écrit:
De ce que j'ai entendu, c'est pas mal du tout !
Hâte d"écouter avec un support PHYSIQUE, pourquoi pas le vinyl aussi tiens.
Allez Robert sort nous un album Cool

qui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1533
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le milieu de l'album est exquis et les compositions de Dave sont (une nouvelle fois) les meilleures.
_________________
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The X Phil
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1411

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Première moitié très bien (sauf The Worst Crime), deuxième - à partir de la chanson pourrave de Martin - très naze (sauf So Much Love)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 426
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas emballé non plus.
je trouve cet album mou et encore une fois, je supporte plus les chansons avec martin au chant où encore une fois... ça se résume avec le titre du dernier morceau de cet album : FAIL !
sinon le titre que je préfère reste pour le moment "so much love" et derrière "scum" et "where's the revolution" . et des morceaux qui m'ennuient à mourir ( presque autant qu'à l'époque SOTU) : "The worst crime", " eternal", "no more", "fail"... le reste s'écoute et peut-être ça passera mieux pour certains, mais j'en doute un peu.
Mais je vois pas des masses cet album en live en fait. A part peut-être ces morceaux justement. Ça sent la tournée des classiques hits à la moitié de la tournée (avec plus que 3 à 5 titres de spirit) comme d'hab' , quoi Wink
Bref, je sens que je vais pas l'écouter longtemps ce disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1319
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, ai acheté le CD "comme-à-l'époque" le jour de sa sortie (ce qui ne m'était arrivé depuis 2001...) et en version Deluxe (2euros de plus !, mais à mon avis, la différence doit pas vouloir plus !). Par contre, le vinyl à 26 euros, faut pas pousser non plus...

Pas encore écouté, par contre les paroles sont par moment assez terrifiantes ("Scum" en particulier)

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1411

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, y'a un véritable effort de faire quelque-chose dd sombre, pas facile, peu commercial, et on peut les féliciter pour ça... Dommage que ça donne un truc pas terrible ! En ce sens, ça rappelle Exciter (en moins foiré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Galore
Galore


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 7943
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lavoixdunord.fr/134289/article/2017-03-18/depeche-mode-une-nouvelle-bande-son-pour-une-epoque-desenchantee#
_________________
A measure of life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1319
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, pas du genre à aguicher dès le premier soir ce disque...
Il m'a bien fallu 3-4 écoutes pour entrer dedans.
Est-ce la marque d'un grand disque ?
Pas sur, surtout que c'est de Depeche Mode dont on parle : l'un des rares groupes a avoir su creuser son sillon de l'expérimentation tout en draguant la masse des consommateurs. Autant dire que sur ce plan, c'est raté : il n'y a pas le moindre single potable, vous savez, ce truc qui allie une bonne mélodie à un gimmick accrocheur. Et bien là : rien ! Même leurs disques les plus ratés avaient un ou deux titres efficaces sur l'instant ("Dream On", "I Feel Loved, "Wrong" pour ne parler que des albums que l'on aime le moins). Ici, même "Going Backwards" ou "WTR?" ne séduisent pas d'emblée.

Mais par contre, en profondeur, on y gagne. DM (ou plutot Martin) s'est enfermé dans une logique que (faute de mieux), je qualifierai d'elecro-blues (claviers midi + slide de gretsch) depuis "Ultra" (en gros depuis qu'Alan Wilder n'est plus là pour lui proposer autre chose...). Mais comme sur "Playing..." ou "Delta Machine", la formule évolue, trouve des voies pas toujours excitantes, mais au moins variées. Les chansons ne se contentent pas toutes d'être des hymnes et dévoilent des trouvailles nouvelles au fil des écoutes. Quand à David, ses titres ne souffrent plus de la comparaison avec ceux de Martin ("Cover Me" est l'un des sommets du disque).
Je ne parlerai pas des chansons chantés par Martin justement (car je continue à penser qu'elles sont superbes, mais je suis bien le seul ici...)
Enfin, les paroles sont parmi les plus sombres écrites par le groupe, même les chansons d'amour sont teintés de désillusion. De plus, je ne suis pas loin de penser comme elles (mais là on va traiter de politique, donc hors sujet)
Ah, et puis la pochette est pour une fois pas trop mal comparée aux foutages de gueules que Corbjin fourguait avant (bon, il s'est pas foulé non plus, l'idée générale est "très inspiré" du design de "Construction Time Again" et "Black Celebration")
Ca ne veut pas dire que cet album est une totale réussite : il y a beaucoup de titres lents ou mous (The Worst Crime, Poison Heart, Poorman) qui plombent l'ambiance.
Par contre, mon oreille reste parasitée par les heures à écouter du DM depuis mon adolescence (c'est probablement le groupe dont j'aurai écouté le plus souvent la musique, plus que The Cure, Bowie ou My Bloody Valentine). Et chaque album prend parfois des allures de "mais, j'ai pas déjà entendu ça avant ?".
Les trois notes de basses de "Going backwards" me font penser au piano de "Precious" ; les sonorités de "You Move" viennent de "Something To Do" ; quand à la fin de "Cover Me" c'est un auto-plagiat de "Clean".

Conclusion 1) C'est moins immédiat mais bien plus intérressant qu'Exciter ou SOTU (pas dur me direz vous) et (pour l'heure) je le trouve même mieux fichu que "Delta Machine" (mais un ton au dessous de "PTA" pour rester dans les disques des années 2000-2010).
Conclusion 2) Au risque de me répéter : Alan reviens ! Ils ont besoin de ton art du gimmick et de tes trouvailles de studio !!!!

PS. pas encore écouté les jungle remix
PS. 2 : ah le monde moderne : un petit tour sur http://www.depmod.com/albums/spirit/index.html vous apprendra que non seulement les pochettes arrières sont différentes pour chaque version (LP, CD, Deluxe), mais quand plus certains clichés ne reviennent pas et même la version Deluxe n'a pas toutes les photos. Donc, on est censé acheter toutes les versions pour tout avoir...

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deepgreensea
Faith
Faith


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je le trouve plutôt très intéressant cet album
Et franchement Fail est une superbe chanson je ne supportais plus la voix de Martin et bien il n avait pas interprété une chanson aussi bien depuis Home...
Ambiance générale très sombre dans l air du temps une réussite pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 3781
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

BOn je suis pas un grand fan de DM, mais quand même j'accroche les singles depuis Blasphemous rumour, et les albums depuis Violator mais contrairement à la majorité des fans j'apprécie Exciter, plus aéré que Ultra, et suis rassuré que SOTU face l'unanimité contre lui.
Bref, l'analyse de la prison "électro-blues" depuis le départ de Wilder (qui lui explosait carrément le carcan électro pour privilégier l'organique et la batterie notamment de façon magistrale) m'apparaît tout à fait juste.
Et Delta Machine, sans batterie magistrale, réussissait à retrouver quelques élans organiques bien troussé avec une bonne tenue mélodique, bref du bon vieux songwriting gratté jusqu'à l'os (bien inspiré aussi par l'austérité du dernier Portishead déjà pourtant bien vieux à l'époque).
Et là, patatra, même pas un single à se mettre sous la dents, un producteur batteur dont on n'entend pas l'instrument, des mélodies absentes, certes un certain travail sur le son, mais qu'est-ce que je m'ennuie...
Je retiens donc : The worst crime, Scum & Eternal. Content de retrouver une chanson de Martin qui me touche, il porte toujours les chansons les moins évidentes/plus fragiles, ce qui fait tout leur charme face aux mastodontes du stade.
Bon après, 3 sur 12 c'est mieux que SOTU dont je n'écoute que Wrong, et Fragile Tension...
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Galore
Galore


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 7943
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suis je un des rares à apprécier SOunds of the Universe ? Surprised
_________________
A measure of life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1533
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gone! a écrit:
Suis je un des rares à apprécier SOunds of the Universe ? Surprised


In chainssssss
_________________
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The X Phil
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1411

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gone! a écrit:
Suis je un des rares à apprécier SOunds of the Universe ? Surprised


Oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1319
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien des gens ici qui pensent que World Mood Swings est un bon disque...
Et dire que c'est sur SOTU que se trouve l'un de leurs meilleurs singles : Wrong !
Même DM reconnaissait en creux que ce titre est la seule raison valable de cet album : quand on regarde le DVD livré avec SOTU deluxe, on ne voit que l'enregistrement de Wrong...

Rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Galore
Galore


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 7943
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wild mood swings est un bon album Cool
SOTU bah j'aime bien moi Razz à part 2 3 titres.
Perso j'ai vu que 101 et le devotional tour en vidéo. Après c'est toujours pareil Razz
_________________
A measure of life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1319
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

DM en live sur la page facebook de Quotidien (ça coupe TT le temps, les concerts d'apinkdream passait mieux

Going backwards. So much love. Corrupt. A pain i'm used to. Couver me. Where's the révolution ? Walking in my shoes. Personal jesus.
...


Dernière édition par rendal le Mar Mar 21, 2017 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 426
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce mini show au QUOTIDIEN était bien meilleur que le show de berlin de la semaine dernière (et débarrassé de qques bouses au passage Wink


effectivement j'admire le comparatif sotu et wild ... dans les 2 cas, il n' y a que la première chanson de ces 2 albums qui est bonne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harkonnen
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

The X Phil a écrit:
Gone! a écrit:
Suis je un des rares à apprécier SOunds of the Universe ? Surprised


Oui


non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1411

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

harkonnen a écrit:
The X Phil a écrit:
Gone! a écrit:
Suis je un des rares à apprécier SOunds of the Universe ? Surprised


Oui


non


2, c'est encore rare ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 426
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

DM qui joue hier à basle pour les 70 ans de Ferari, moi, je vous le dit "where's the revolution" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
Page 51 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard