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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 12, 2017 18:38 Sujet du message: |
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Il pouvait pas le dire MERCI pour l'info réelle _________________ Please come home |
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rendal The head on the door
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
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Posté le: Lun Fév 13, 2017 00:21 Sujet du message: |
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Citation: | C'est quand même rageant de réaliser le rêve ultime de tout fan (puisqu'il l'était à la base) et de se comporter comme un simple employé de banque. |
J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais n'est-ce pas ainsi qu'ont été traités 90% des membres du groupe ?
Robert a quand même trouver le moyen de virer TOUS les membres de The Cure ! Et parfois, sans même dire pourquoi aux intéressés (pourrait-on un jour me dire pourquoi Perry Bamonte n'est plus dans ce goupe ?).
De mémoire, seuls Phil Tornalley, R.O'D en 1990 Boris William et Porl Thompson semblent être partis de leurs plein gré.
rendal |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Fév 13, 2017 11:50 Sujet du message: |
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D'après Jérémy Wulc in "My dreams come true" (peut-être une des rares citation qui n'ait pas été piqué à droite ou à gauche), Robert les aurait viré à l'époque (Roger et Perry) pour manque de motivation, Roger parce qu'ils semblaient se détourner du groupe pour ses projets persos et Perry ne semblait plus être intéressé que par les à-côtés, bref, l'ambiance n'était plus au beau fixe.
Phil Tornalley, le cas est litigieux car selon Robert et Lol c'est son choix, et selon l'intéressé, c'est le leur (de ne pas l'avoir rappelé), la seconde option ressemble beaucoup à la tradition anglaise du groupe très bien décrit par Lol dans son Cured (on a le même genre de relations dans un groupe comme Pink Floyd).
Le départ de Porl en 2009 aussi est assez flou, même si on sait que son changement de vie (divorce et autres choses) a été à l'origine de son départ du groupe (de Robert Smith, lequel était extrêmement attaché à sa famille et vivant le groupe comme une extension de sa famille (dixit himself à l'époque de Wish), d'ailleurs même après son départ, au moment de son retour, Robert déclarait que faisant partie de sa famille, il n'était jamais resté loin du groupe et qu'il avait même proposé de lui-même sa réintégration...
Le cas Lol, Robert a pris la responsabilité de le virer du groupe parce que c'était l'autre membre fondateur (il était donc le seul légitime), c'était son ami d'enfance, mais les autres avaient participé de ce choix à l'époque aussi. Nombre de musiciens alcoolique ou junkie se sont fait virer de leur groupe pour les mêmes raisons, avec parfois des réintégrations.
Après, le départ de Michael Dempsey s'est fait un peu à l'unanimité, pareil pour celui de Mathieu Hartley.
Andy Anderson n'a pas réussit à gérer les problèmes de tournée.
Donc en gros, Robert n'a été omnipotent qu'en 2005 pour les exclusions de Roger et de Perry. Roger a su visiblement retrouver la motivation nécessaire quand à Perry, je pense que ses limites techniques (From the edge a toujours été douloureux avec lui) ont joué en sa défaveur. Après il est resté pendant 15 ans dans le groupe, et si avec 5 ans de moins de présence, on a pu apprécier (ou détester selon certains) l'évolution technique de Jason, force est de constater que Perry n'a jamais bougé d'un iota...
Bref, dire (au-delà des interprétations forcément partisane, la mienne en premier lieu) que Robert a trouvé le moyen de virer TOUS les membres du groupe, c'est un peu exagérer.
et je n'ai pas dit que Jason était traité comme un simple employé de banque mais qu'il se comportait, la nuance compte. Après, Toberr est venu apporter l'éclairage qui réfute cette interprétation. _________________ Please come home |
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Lostever The head on the door
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1474 Localisation: Out Of This World
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Posté le: Lun Fév 13, 2017 19:06 Sujet du message: |
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CHRISTIANE ! a écrit: |
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C'est dans la droite ligne des contrats bizarre avec des marques souterraines, propre à The Cure. La même période où ils avaient moit/moit des ampli Orange et des amplis Marshall mais ils cachaient les Marshall au profit d'une visibilité maximum des Orange. Pareil pour les grattes. Les fausses Schecter contre les vraies Fender (de Reflections).
Je dis pas que Schecter ou Natal est moins bon que Fender ou DW, simplement on a jamais vu personne jouer Fender et afficher Schecter ou jouer DW et afficher Natal. Parce qu'aucun rocker ne joue sur ça.
C'est un des nombreux mystères qui me passionne chez les Cures.
Le fric. |
Les Orange ont été remplacés par des Supro maintenant , trônant avec les Roland Cube . Je pense pas que Smith ait été endorsé par Orange qui est loin d'être une marque souterraine quand même . Y avait que Perry qui faisait de la résistance en réutilisant les Marshall qu'avait laissé Porl dans le hangar de stockage
Je te rejoins par contre sur le marketing de Schecter qui l'ont joué assez bien sûr ce coup là . Je me rappelle avoir lu à l'époque que Smith rechignait de plus en plus à sortir ses grattes pour les tournées , vu comment le matos en souffrait ( est-ce lié au Trilogy tour ou i, y aurait eu de la casse sur ses chères grattes ? ) .Les petits gars de Schecter ont entendu Ca et lui ont proposé sa signature . Comme Ca ses 50 grattes ne sortiraient plus de leurs étuis . Puis vu qu'il joue maintenant sur des grattes toutes neuves pour chaque tournée , il est devenu l'équivalent des tennismen : tu changes la gratte à chaque changement de cordes ...
Meme pour les concerts du Reflection, il a joué avec des Jazz neuves !
Faut quand même reconnaître que jouer une schecter a 1000€ ou une Gibson a 4000€ en concert , tu perçois pas la différence . Par contre , je suis quasi sur qu'il ressort son armada des qu'il enregistre. _________________ The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Fév 13, 2017 21:50 Sujet du message: |
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Très intéressante et originale analyse lostever _________________ Please come home |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2860
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Posté le: Mar Fév 28, 2017 15:54 Sujet du message: |
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Intéressant à lire même si on y connaît rien en batterie, je vous le conseil. |
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valere Wild Mood Swings
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6877 Localisation: Arras
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2860
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Posté le: Mar Mar 21, 2017 20:09 Sujet du message: |
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ça doit pas être le même, il n'y a pas plein de crash partout ^^
j'aime assez perso. |
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YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4967
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Posté le: Mar Mar 21, 2017 20:25 Sujet du message: |
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Je sais pas où tu pèches tes infos Val', mais merci.
Minni c'est une mini NICO
https://youtu.be/uaAAmRDX4ok _________________ guilty feet have got no rhythm |
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The X Phil Standing on the Beach
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 1875
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2860
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Posté le: Mer Fév 14, 2018 00:18 Sujet du message: |
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Merci pour l'info!
Qu'est-ce c'est la musique de premières 15 secondes ?
Il y a aussi the end of the world, c'est super pour apprendre
https://www.youtube.com/watch?v=oQ1OXgfpEJE |
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D-WAVE Standing on the Beach
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 1874
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Posté le: Mer Fév 14, 2018 11:07 Sujet du message: |
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YES ! Merci. j'aurai rajouté en plus un micro binaural dans les oreilles de Jason pour être en plein coeur de l'action. 4K DR10
Excellente performance |
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YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4967
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Posté le: Lun Fév 26, 2018 20:45 Sujet du message: |
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Oui très chouette de relire ce sujet développé.
Voilà bien la preuve qu'un forum est le facebook 3.0 qui s'argumente d'avantage qu'un simple "moi aussi" sans pour autant s'en contenter par ailleurs.
Toujours aussi cette obsession de la performance (technique) chez les cures et leurs membres.
Pourquoi ?
Préfère t on une pauvre boucle de trois notes dépressives à bout de souffle
https://www.youtube.com/watch?v=v9xDGx0yJBw
au talent d'une fière pucelle
https://www.youtube.com/watch?v=o6rBK0BqL2w
(ils se doivent toujours de préciser l'age des virtuoses de la gratte de ce genres d'exhibitions)
Je vote 1 _________________ guilty feet have got no rhythm |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2860
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Posté le: Mar Fév 27, 2018 01:05 Sujet du message: |
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Je vote 1 également.
Ok la fille de l'extrait assure mais ce genre de solo de guitare, je n'ai jamais supporté.
J'aimais bien le jeu simple (simpliste?) de Lol, Robert disait parfois qu'ils étaient limités musicalement par son jeu, mais les premiers albums de Cure avaient-ils besoin de plus? La preuve que non à leur écoute.
Maintenant qu'ils progressent techniquement et qu'ils essaient d'enrichir leur son en en faisant plus, le temps rallonger en studio le permettant, pourquoi pas, mais encore une fois la question est est-ce que cela sert la chanson? Non seulement il faut aimer le titre au départ et que cela lui apporte quelquechose. Si c'est juste pour dire "vous avez vu comme je suis doué, je peux faire ce roulement de batterie ou ce solo de guitare", je ne vois pas l'intérêt. Je n'aime pas la plupart des groupes américains qui font intro-couplet-refrain-solo avec leur guitars-hero, tu pourrais un max de solo d'un titre à l'autre parceque ça n'a rien a voir avec le reste de la chanson, c'est juste de l'auto-satisfaction guitaristique.
Le groupe dans son ensemble 'enrichi' son son, alors c'est juste une progression classique. Mais bon, à mon avis c'est pas ça qui fait que j'aime le groupe encore plus (au contraire, 4:13 Beurk). il y a plein de petits extras de batterie que rajoute Jason, par exemple dans la version de Faith, je ne crois pas que ça apporte grand-chose, mais comme Robert de toute façon fait des compositions plus compliquées, il ne pourrait pas Jason ne pourrais pas jouer de trucs tout simple. Je ne crois pas qu'il aime, et puis il a été recruté pour faire ça lors il faut faire avec. |
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Gone! Greatest Hits
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9239 Localisation: Nord de la France
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Posté le: Mar Fév 27, 2018 10:08 Sujet du message: |
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Les mecs qui s'écoutent jouer je trouve ça insupportable aussi.
Sinon pour A strange day, je n'aime pas la version jouée par Jason, je préfère un bête copié collé de la version studio, ou exemple l'excellente version du Live à Orange . Pour Burn aussi, il manque les "snares" mais qu'importe là je chipotte . _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2860
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 04:42 Sujet du message: |
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J'ai réécouté un concert de 2016 cet aprèm et ça m'a fait sourire de repenser à cette discussion, parceque dans le set il y a eu un solo de guitare de Reeves que je n'ai pas beaucoup aimé, jeu du solo inadapté à a night like this à mon goût, alors que la partition de Roger sur trust était tout à fait agréable à mes oreilles. La batterie de Jason ou autre chose, c'est une affaire de goût perso comme d'habitude donc... |
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