FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bertrand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Friday i’m in love
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 10:18    Sujet du message: Bertrand Répondre en citant

A Pink Dream: Quel est ton premier souvenir Curiste?

Bertrand: J’ai connu The Cure avec l’émission « Les Enfants du Rock » et son générique: « Just Like Heaven » en 1986 !!! J’ai 10 ans comme disait Alain Souchon et c’est le début de mes découvertes musicales.
On ne peut pas dire que ce fut LA révélation ! C’est un an plus tard quand j’ai entendu « In Your House » de l’album Seventeen Seconds dans un magasin de jeux vidéo et là je me suis dit WAHOOOOO !!! Ca me correspond au niveau musical, j’ai vraiment trouvé la bande-son de ma Vie…Cette musique m’a transporté, transcendé...J’ai compris aussi que la musique ferait partie intégrante de ma vie…
Ma vie sans musique et surtout sans The Cure: impossible…


APD: Et ton meilleur souvenir?

B: Tout le monde dirait son 1er concert. Pour moi c'était sur le Wish Tour: le 20-10-1992 au Zénith de Paris...ça en fait partie car premières émotions, premières sensations avec le groupe. Les seules images du groupe que j'avais vues étaient celles qui passaient à la TV, fallait pas louper leur passage car pas de replay...Mais en ce qui me concerne le concert qui m’a donné le plus d’émotions, enfin plutôt les concerts, ce sont ceux de 2000: les 2 soirs au Zénith de Paris 25&26 avril 2000, ce furent 2 set-lists incroyables !!..The Cure a offert toute leur richesse musicale. J’étais comblé d’être passé par toutes les époques de leur carrière sur ces 2 soirs: inoubliable…


APD: Quel est ton titre préféré?

B: Trop compliqué!!!
Je donnerai juste une idée d’ordre…
A Forest, Faith, In Your House, The Same Deep Water As You, There Is No If… (Sonia Maillet-Maldonado Wink , The Loudest sound….

APD: Si tu avais Robert devant toi, que lui demanderais tu?

B: Et bien !!! On boit une bière !!! Plus sérieusement, je l’ai aperçu de loin, jamais de près...celui qui est venu le plus près à côté de moi c’est Perry...
Franchement je lui dirai juste une chose: MERCI !!!


APD: Tu aimes quoi à part Cure?

B: Bon c’est assez varié, The Cure est omniprésent dans ma vie de tous les jours mais il arrive que j’ai besoin de choses plus fortes comme Slipknot ou bien Pantera, des musiques qui vous bougent !!! Ou alors Incubus, Radiohead, Pink Floyd, Depeche Mode, David Bowie, Coldplay, U2, Alain Bashung, Indochine...tout dépend mon humeur et de mon envie en fait!


APD: Un petit mot pour les fans de cette page?

B: Et bien The Cure m’a permis de rencontrer la Femme de ma vie et d’avoir des enfants merveilleux et fantastiques: un garçon qui a en 4ème prénom Robert et une Fille qui a en 4ème prénom Charlotte et aussi d'avoir rencontré des gens fantastiques (Denis, Greg, Olivier, William, Mauro, Nikola, Toberr....et désolé pour ceux que j’oublie…)
Et tout ça grâce à The Cure!!!
Merci Robert !!!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré générique Wink

https://youtu.be/k4-jowPxp5U
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Friday i’m in love Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard