FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
David

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Friday i’m in love
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 17:57    Sujet du message: David Répondre en citant

Le curiste du vendredi: David

A Pink Dream: Quel est ton premier souvenir Curiste?

David: En 1985 pendant la Curemania...j'avais 12 ans et je peux dire que les clips de Tim Pope Close to me et In between days ne me laissaient pas indifférent. J'étais amusé par le visage de Lol dans Close to me et fasciné par le personnage de Robert dans les deux clips. C'est cet été la qu'une amie d'un de mes oncles qui voyait que j'aimais bien le groupe m'a donné la cassette de Concert. Je suis tombé raide dingue dès les premières notes sur Shake dog shake et c'est avec Primary que j'ai commencé à écouter Cure avec frénésie !!!
J'ai voulu en écouter plus, j'ai voulu tout et je me suis procuré tous les albums existants.
Seventeen seconds et Faith ont été des révélations et cette mélancolie a accompagné mes années collège et lycée... Comme beaucoup sur cette page 🙂

APD: Et ton meilleur souvenir?

D: Il y en a tellement !!! Certainement le prochain concert puisque j'aime aller de l'avant dans la vie 🙂
Franchement le concert d'Hyde Park cette année m'a super plu. J'ai adoré parce que j'étais entouré de ma femme et de mes deux enfants et qu'on a rejoint des amis Curistes que je ne connais pas depuis très longtemps mais que j'aime beaucoup. Ils lisent le Curiste du vendredi et se reconnaitront !!!
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir le groupe en Angleterre et j'ai réalisé la un rêve de gosse donc j'en ai vraiment profité et j'ai adoré ce partage. Et puis avoir avec moi ma femme et mes enfants (9 et 21 ans) qui chantent les chansons et partagent ce moment était vraiment un moment spécial. Ma fille les voyait pour la troisième fois, elle est devenue fan elle aussi, le virus est passé, vous savez, elle pourrait être aussi la Curiste du vendredi !!!
J'aime beaucoup rencontrer d'autres fans car nous avons cela en commun et je me rends compte que cela nous a un peu façonné de la même manière. En souvenir moins récent j'avais adoré la série de concert au Zenith de Paris en 1992 pour ses couleurs et Wish est un de mes albums préférés.

APD: Quel est ton titre préféré?

D: Whaou la question qui tue !!! 🙂 🙂 Tout dépend des moments de la vie et de comment la bête se sent à l'intérieur hahaha En ce moment ma chanson préférée est The reasons why et pour être franc j'avais totalement fuit l'album 4:13 à sa sortie. Pour moi ce n'était même pas un vrai album de Cure tellement je le trouvais différent de tout. Au final c'est peut être celui que je préfère aujourd'hui car j'y retrouve un peu tout des inspirations du groupe.
Sinon j'aime beaucoup Disintegration ou The drowning man. Mais quand je dis ça y a une petite voix qui me fait: “attends tu parles pas de Boys don't cry ni même de Cold ou Carterpillar !!! Tu abuses là!! “🙂
En fait j'ai des chansons de Cure préférées en fonction de ce qui m'arrive dans la vie !!! Je ne peux pas te répondre mieux !!!

APD: Si tu avais Robert devant moi qu'est ce que tu lui demanderai ???

D: Je me suis souvent posé la question. J'aimerais vraiment pouvoir le rencontrer et lui dire à quel point ses textes et ses mélodies m'ont aidé dans la vie.
Mais si j'avais quelque chose à lui demander ce serait plutôt comment il va et si je peux venir à l'enregistrement du prochain album!!! Je lui demanderai aussi de me présenter les autres membres du groupe parce que je les aime tous 🙂 J'aime beaucoup Simon aussi 😉
Boire quelques bières, parler musique ...

APD: Tu aimes quoi à part Cure?

D: Beaucoup d'artistes différents.
J'aime beaucoup Joy division et Bauhaus. Gainsbourg ... J'écoute aussi beaucoup de Psytrance. Je trouve que c'est un milieu musical qui bouge beaucoup et qui est en perpétuelle mutation. C'est là que se trouve l'underground aujourd'hui. J'aime beaucoup dans ce style de musique The Nommos, Goa Gil, Nimba Elements, Rawar, Agressive mood, Kindzadza ... il y en a tant !!!

APD: Un petit mot pour les fans de cette page?

D: Un grand bonjour/soir à toutes et tous. J'adore vous lire et regarder vos publications. J'aime beaucoup l'atmosphère sur cette page et j'y apprends des choses. Je vous souhaite à tous le meilleur !!!



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe photo devant la scène et le fabuleux écran d'Hyde Park.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Friday i’m in love Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard