FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dead Can Dance 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'y serai. Ca promet d'être un moment magique dans l'amphithéatre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le week-end dernier à Coachella ...Beaucoup de vent lors de ce concert !

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jqYjORp2DhM?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jqYjORp2DhM?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bruxelles, c'est samedi Surprised
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

les nuits de fourvière ca a été viiiite complet.
c'est sur que dans ce cadre Razz
men fous je v'ais y voir archive et nick cave...
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Children of the Sun
Agape
Rakim
Kiko
Amnesia
Sanvean
Black Sun
Nierika
Opium
The Host of Seraphim
Ime Prezakias
Cantara
All in Good Time
Encore:
The Ubiquitous Mr. Lovegrove
Dreams Made Flesh
(This Mortal Coil cover)
Song to the Siren
(Tim Buckley cover)
Return of the She-King



Epoustouflant, magique, magnifique, y'a pas de mot, le concert fut extraordinaire, avec une superbe version de Cantara .
Première partie intéressante également, un percussionniste qui utilisait différents et curieux instruments.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas été fan de la première partie, un peu trop orientale/maniéré à mon gout.
Dead Can Dance plut^t bien, meme si évidemment on n'a pas eu le meme light show qu'en concert de la tournée. De bons titres, le public répondant super bien et fort, spécialement aux morceaux favoris. Bonne alternance des titres lents et vocaux des titres plus tribaux etc, vraiment bien. Mais j'ai toujours trouvé bizarre que parfois un ou deux ou trois musiciens sortent de scène parcequ'ils n'ont rien a jouer sur le morceau... Qu'ils n'arrangent pas le morceau pour jouer au complet, ne serait-ce qu'une note.
Enfin. Et finalement, si je ne me trompe pas, ils se sont ar^^eté sur Song to the Siren, ils n'ont pas fait le dernier titre (problème d'horaire, ils devaient s'arrêter à moins le squart pour que le sgens puissent prendre le stransports en commun). 16 titres c'est court, quand on est habitué aux 3h de Cure.
Au moment où Brendan dit au revoir après le dernier titre (Lisa n'a pas dit un mot de la soirée) et le groupe salut, tout le monde jète son coussin (proposé par l'organisation pour s'asseoir sur les gradins) et les jète en l'air, joyeuse pagaille. Brendan en a reçu un et et il a fait comme s'il avait été touché par une balle et ils sont sorti de scène en rigolant. Pas sûr que Lisa ait trouvé tout ça aussi marrant. C'est pour ça que je me suis dit après coup, si ça avait été moins la pagaille, ils seraient peut-être revenu nous faire le dernier titre en rappel?
C'est comme ça dans mes souvenirs en tout cas, peut-être me trompe-je.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par les points négatifs de Phil-le-râleur-pour-rien, histoire d'être débarrassé, et hormis le fait qu'on a eu super chaud (mais pas autant qu'au mythique concert de NIN le 22 juin 2005) parce que c'était pas la faute du groupe.
Concert trop court, donc - 1h45 - mais on s'y attendait de toute façon. Et ça n'a pas besoin d'être long pour être bon.
Surtout, concert limite "trop pro" : Dead Can Dance déroule la même setlist sur toute la tournée, dans des shows hyper calibrés où rien ne dépasse. Ca permet d'avoir un spectacle rodé et techniquement parfait, mais ça enlève pas mal d'humanité à la chose. Ajouté au fait que Lisa et Brendan ont toujours la même voix qu'il y a 30 ans (ce qui est carrément impressionnant en soi !), on a vraiment l'impression d'assister à un concert parfois mécanique et "trop carré".

Après... c'était quand même absolument extraordinaire ! Comme je le disais à ma compagne: on voit en concert pour la seconde fois un groupe qu'on n'aurait jamais pensé voir un quart de fois dans nue émission télé, on va pas se plaindre !

D'autant que l'humanité transparaissait régulièrement, au delà de l'efficacité scénique du groupe. Avec des bombes comme Cantara, Dreams made flesh, Rakim, Lovegrove, Black Sun, Nierika... qui dressaient les poils sur les bras. Avec les chansons du dernier album, surtout Amnesia et Opium, qui déchiraient tout. Quant aux grandioses Sanvean ou Song to the Siren - deux chansons pas vraiment de DCD, mais "appartenant" respectivement à Gerrard et Perry - elles s'écoutaient et se vivaient quasiment les larmes aux yeux. Je parle même pas de The Host of Seraphim, meilleur moment du concert à des altitudes inateignables normalement pour de simples mortels.

Beau moment aussi, Ime Prezakias, texte politique grec mis en musique par Brendan Perry et réactualisé sur cette tournée, avec une introduction "politique" appropriée. Brendan se sera d'ailleurs avéré plutôt chaleureux sur ce concert, échangeant pas mal avec le public. Lisa quant à elle sera restée murée dans son attitude de diva en robe et cape (elle devait avoir encore plus chaud que nous); c'est aussi ce qui accentue son aura auprès du public. Il y aura quand même eu ce moment sympa où elle chantera "Happy Birthday dear Brendan" (54 ans hier tout pile) avec tout le public, avant le dernier morceau.

Light show plutôt sobre et superbe. Musiciens excellentissimes secondant idéalement nu Brendan Perry plus virtuose que jamais à la cythare et une Lisa Gerrard à la tête d'une armée de synthés (il fallait bien ça pour retranscrire le plus fidèlement possible la complexité des morceaux sur albums).
Superbe moment, du genre qui rend l'humanité un peu meilleure (soyons lyrique, c'est Dead Can Dance, quoi, merde !).


Children of the Sun
Agape
Rakim
Kiko
Amnesia
Sanvean
Black Sun
Nierika
Opium
The Host of Seraphim
Ime Prezakias
Cantara
All in Good Time

The Ubiquitous Mr. Lovegrove
Dreams Made Flesh
Song to the Siren (This Mortal Coil cover)
Return of the She-King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins complètement sur les émotions extraordinaires qui se dégagent de leur musique.
Sur Sanvean, larmes aux yeux, l'âme est caressée, transportée le temps du morceau hors des frontières matérielles existantes.
Ils sont inclassables mais j'ai jamais ressenti une telle émotion durant un concert, c'est au delà du sentiment humain.

Je pense que Brendan jouait plutôt sur un Bouzouki Wink
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pour l'instrument de Brendan, j'ai pris un terme générique - me doute bien qu'il y a précisément un nom pour ça ! Smile
Enfin, après le mec en première partie et ses instruments extra-terrestres, j'aurais aussi bien pu dire "guitare" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je chipote je chipote hein Smile
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de les voir 3 fois sur cette tournée, le concert au Zénith était pour moi le meilleur. Peut-être parce que j"étais au deuxième rang ou que le concert est parfaitement rodé.
j'ai encore plein de frissons à me remémorer ce concert

une de mes video, à 2.45 c'est complétement bouleversant

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/OVxC3rqME7w?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/OVxC3rqME7w?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup like_cockatoo !
Quelle chance d'avoir été au deuxième rang. T'as du avoir un peu les boules quand il y a eu "envahissement du stade"...

Postulat étant posé que c'est ma chanson préférée, je me permets de chipoter.
Song To The Siren c'est ni Dead Can Dance ni Brendan Perry ni This Mortal Coil ni François Valery ni Phil Thornalley.

Composée par Tim Buckley
Écrite par Tim Buckley et Larry Beckett.

Reprise par une foultitude d'artistes de tous horizons:
De Sinéad O'Connor à George Michael (en passant par Bryan Ferry, Robert Plant...et Brendan Perry, Dead Can Dance, Elizabeth Fraser).

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/vMTEtDBHGY4?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/vMTEtDBHGY4?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Did I dream you dreamed about me ?

Je parlerai du concert et de DCD dans quelques jours.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Festival-Beauregard.-On-a-vu-Dead-can-dance-il-etait-une-voix_40771-2210032-pere-bno_filDMA.Htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pleuré pendant 5 bonnes minutes sur Sanvean ... J'étais tout devant et j'ai pris une claque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

"Dead Can Dance Showcase dans la radio américaine KCRW."

http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mb130419dead_can_dance/hd-showcase#ooid=VnNGszYjovHA5GDA_duNU5q7tktUg-lO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tournée en Europe au printemps !
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 12:20    Sujet du message: Répondre en citant




Citation:
Dead Can Dance were set to announce a European tour for Spring 2015. Unfortunately, due to unforeseen circumstances, we are unable to do this at present. Rest assured we will schedule and announce a new tour as soon as we are able. Thanks for your support.

DCD

_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel album Dionysus le 2 novembre; tournée européenne au printemps 2019 avec passage au Grand Rex les 10 et 11 mai (places en vente vendredi) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blabla
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 529

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, 2 places en mezzanine le 11 mai, en espérant que The Cure ne choisisse pas le même jour pour un concert en France. ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

This Mountain, premier extrait (mortel !) du nouvel album :

http://www.post-punk.com/dead-can-dance-premiere-the-mountain-off-of-new-album-dionysus/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard