FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Amanda Palmer (Dresden Dolls)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle crée la polémique apparemment en ce moment.
Elle a recruté des musiciens non-professionnels pour sa tournée et ne voulait les payer qu'avec des bières, de la nourriture et du merchandising, bien qu'elle ait pu financer son album à hauteur de 1.2 million de dollars via la plate-forme Kickstarter.

http://www.amandapalmer.net/blog/20120914/

http://www.nme.com/news/amanda-palmer/66100

Depuis, elle aurait décidé de payer les musiciens.

Et moi, je n'ai toujours pas écouté cet album.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a un ticket pour la maroq ??

parce que sur eb... cest des enfoirés ! comme d'hab
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, comme je le craignais, le nouvelle album d'Amanda Palmer est bien chiant (et, pour rester dans la parabole merdique, ça m'emmerde bien de le confirmer) ! Sad

Bien : Amanda est toujours une formidable parolière, apte à raconter des tranches de vie sans fard, à affirmer une parole féministe et politique acérée, à composer des mélodies efficaces, etc...

Mais chiant. Sur le papier, cette alternance de courts morceaux instrumentaux et de chansons est une bonne idée. Sur disque, ça donne un ensemble uniforme et lassant, où rien (ou presque) ne se distingue, où tous les morceaux se ressemblent. C'est surtout long, mais loooooong. Interminable, répétitif. Pas une chanson en dessous de 5 minutes, des pointes à 8 minutes et même 10 minutes pour deux chansons... j'avoue que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout sans zapper deux ou trois fois ! à titre de comparaison, dans son Theatre is Evil composé avec le Grand Theft Orchestra, il y avait déjà des "longues chansons piano-voix racontant des tranches de vie"... sauf qu'elles étaient mélangées à des Killing Type, Do it with a rockstar ou Want it back qui pouvaient réveiller l'auditeur ! Non seulement ça permettait d'éviter la monotonie, mais ça relevait l'intérêt pour ces chansons en elles-mêmes - qui apparaissent comme des pauses intimistes bienvenues.

Là, il n'y a guère que Drowning in the Sound et Machete (une "vieille" chanson, enregistrée pour la première fois en studio ici) qui sortent du lot. La première parce que c'est la seule chanson un peu pop de l'album. La seconde parce qu'on se croirait revenu aux glorieux temps des Dresden Dolls, et ça fait bien plaisir.
Pour le reste, prenons les deux chansons qu'on connaissait avant la sortie de l'album, Voicemail For Jill et A Mother's Confession : indépendamment, elles sont réussies et agréables (bien que trop longues dans les deux cas). Dans l'album, elles participent au marasme de l'ensemble.

Dans son message de remerciement sur la pochette, la chanteuse remercie les participant à la campagne sur son Patreon, sans qui elle n'aurait jamais pu faire cet album. En précisant que ça n'aurait pas été possible avec une maison de disque classique. C'est vrai. Mais, malgré tout ce qu'on peut reprocher aux majors du disque, il y a aussi des avantages à être produit dans ce type de structure : un producteur et une maison de disques peuvent canaliser les délires d'un artiste. Lui dire, par exemple, que 1h18 de piano voix uniforme, c'est trop.

J'aime toujours beaucoup Amanda Palmer, en tant qu'artiste, en tant que femme, en tant que voix qui compte - pour tout le plaisir qu'elle m'a apporté jusque là, aussi.
Mais la musique qu'elle fait aujourd'hui me fait chier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard