FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D-WAVE
Japanese whispers
Japanese whispers

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ensemble de la tournée en streaming j'utilise une D-Box de chez Dangerous Music ( dans le top 5 des studios )
le son rétro en R-2R (basse tension éléctrique) n'est seulement que rétro à mon avis, mais si j'écoute : Catch (R-2R) je soupçonne le vieux Pcm1630 : https://www.youtube.com/watch?v=JWPnYXldfY8
j'entend bien le son de mon Emulator II (le grain .......))

le son n'est que mystère pour moi .(vous ne deviez pas ressortir votre vieux sytem audio : class AB ultra coloré, R-2R avec un son moelleux typé suramplifier avec pleins de mystère audionumérique.
Wink

le test d'Auto-Tune fonctionne mal en R-2R. (?) à tester avant tous achat comme la scala dac.

je suis bien dans 3eme dimension, quelques choses d'inexplicable...
https://www.youtube.com/watch?v=fmhfN386Skw

*os/software/aes/dac/horloges/pre-ampli/ampli/Hp.........

le trémolo 80's effect + un son tubesque avec du grain palpable ( matière noire qui absorbe la lumière numérique ) avec un son cuivré électrique gras.
mais il ne s'agit que d'un son lent comme le vinyle. (?)

à écouter sur de vieille K7 (instable), de vieux CD en R-2R (instable) ou sur de vieux vinyle (instable) ou sur un vieux magnéto (instable)

rejoignez le mouvement grunge sur 16 bit instable Wink

My bloody valentine en 24/96 est le pire son que j'ai jamais entendu, pire encore que ma vieille K7 (le meilleur son avec mes vieux CD) mais là franchement autant le vieux son pourri....

=> n'hésitez pas à tranferer le son sur un support analogique.

* je ne divulguerais pas le plan de l'étoile noire avant 2029.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-WAVE
Japanese whispers
Japanese whispers

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après une multitude d'analyse audionumérique mon premiers verdicts sur sur la loudness wars :

-le temps zêro est impossible à numériser ( le son est théoriquement en expansion de forme "sinusoidal = Sinus" ou "Carré = Square" avec une multitude de variantes.... ) AES (SINUS) / Fibre Optique (SQUARE)

-le temps zêro ne peut pas être arrêter comme sur un arrêt sur image sans un son flou. (R-2R)

-Augmenter la vitesse en fréquence audionumérique n'est pas forcement la meilleur solution : il y à toujours un problème de tonalité dominante (la source)

le son avec clipping (la limite avant saturation numérique) et avec limiter pour éviter le clipping sont très complexe... le son est dépendant :
des algorithmes de recompossition du signal... coefficient multiplicateurs et des horloges (source/diffusion) et des étages d'amplification.

=> le son sigma delta est le plus rapide (ce qui ne veut rien dire : le meilleur)
=> le vinyle est techniquement un son lent.
=> R-2R est un son encore plus lent (suivant les filtres .....) très proche du son sur 33,333 Tours.

il y à bien sûr une multitudes d'options possible (R-2R / Bitstream / Sigma delta multiniveau .................................... ))))))))))))

le son le plus rapide le Live : Sigma Delta + Class D (ampli) + filtre FIR ....

le son est dépandant des machines que j'arrive facilement à identifier.
le son moderne est trop aseptisé et ennuyeux, la neutralité est extrêmement complexe (la neutralité audionumérique "eq" fonctionne mais pour le reste ?)

Pourquoi je me prends autant la tête : techniquement Disintégration est complètement noyé dans de la réverbération ( Lexicon 480 + AMS Reverb + delays )
j'entends même des réverbérations à ressorts .... et des délais 12 bit et beaucoup plus ..........................................

* vous ne devez pas aller dans la 3e dimensions, le son sur terre est merdique............... le son en 360° est seulement après le «Break On Through (to The Other Side)»

verdict :
> vous ne devez pas aller vers le côte obscure, il est préférable de rester dans l'abondance de lumière "Sigma Delta""""

j'approche des picosecondes mon voyage n'est pas encore fini..........

Disintégration est toujours le meilleur album à ce jour.

=>le remaster utilise du clipping si je ne me trompe pas (sans limiter numérique ?) un son propre est entre -12db et -18db sur pro tools, le son suramplifier -0.1 DB n'est seulement que pour distordre=couleurs vos opa's (étage d'amplification)

le vrai problème technique le son à bien deux vitesses différentes (Ams & autres effects 12 bit)

j'adore le son sur des résistances discrètes en class A, encore une déformation de la réalitée (ou pas) ))) ,je dois lutter contre le progrès, le son est tellement séduisant, séduisant, séduisant........

=> vous ne devez pas aller vers le côté obscur audionumérique sur 360°.

le meilleur son sur 1 volts sur batterie "acide"

un jour elle sera mienne ... je dois lutter contre le progrès.
https://www.youtube.com/watch?v=qwZo9O4aptU

Excalibur existe vraiment, dans le monde réelle. ( à Seattle )

Wink

Dernière édition par D-WAVE le Mar Juil 09, 2019 23:50; édité 1 fois
D-WAVE
Japanese whispers
Japanese whispers

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

la loudness wars existe-t-elle vraiment ?

https://www.youtube.com/watch?v=xkkqsN69Jac

just like static from bob dylan.

steve hoffman.

De quelle guitare exactement est supérieur à toutes ?

*je n'ai toujours pas Excalibur.
D-WAVE
Japanese whispers
Japanese whispers

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

les dac's en échelles (R-2 R) crée une multitude de monde parallèle incroyable, j'entend le son de mes vieilles cassettes et de mes vieux vinyles.
(un son lent 33T, Maxi 45T, 3,75 IPS ))))

l'un des plus grands mystères audionumérique, mais théoriquement le son sonne faux (?) mais le son est sublime ?

j'écoute My Bloody Valentine - Isn't Anything

je sens que je vais passer chez Burl :
https://www.youtube.com/watch?v=fBYN4NHO78o

pour les harmoniques d'ordre impaire : Carré.

Ralentir le son est toujours meilleur (en class A Discret ?) ou en Class D pour le plus rapide ?

le Brickwall est bien un mur franchisable : bombarder de milliards de neutrons un mur infranchissable, je n'ai pas reussi à obtenir avec un filtre low pass à 36db un vrai mur de brick, le son est très mystèrieux.

est-ce je vais réussir à ouvrir la porte vers la 3e dimensions ? (c'est vraiment très facile )))

vous croyez vraiment que je n'arriverai pas à ouvrir la porte ?
(la matière noire)

j'ai bien peur que les dac's en échelles ne sont que séduction, ne vous laisser pas séduire par le côté obscure.

Tous n'est qu'une question de vitesse : Class A (Analogique) / Class AB (Analogique suramplifier) / Class D (PMW Neutre) équivalent au son Sigma Delta / DSD (?)

il me faut au moins 10 ans pour trouver la bonne vitesse dans une chambre sourde......

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire

"escapade par un monde miroir"

https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Des-scientifiques-vont-frapper-a-la-porte-d-un-univers-parallele-1636128 Wink

encore une bonne dizaine de machines + horloge atomique + des pre-ampli neve, ssl et plus anciens pour ouvrir la boite à Pandore, des amplis d'époques ainsi que hp d'époques aussi. Wink

il me faut une vraie tranche de console rétro ici avec un son qui n'est pas transparent : https://youtu.be/60Lzj30Gn3U?t=114
l'audio est r2-r sur la vidéo. ...

est-ce que je vais accepter la matière transparente pour un son plus réaliste ? comme le DSD ?

la class A n'est que séduction (un son épais) tous comme les dac's en échelles (un son épais tubesque) ?

* un pré-ampli d'époque est préférable pour le moment pour le headroom.

le space mothership est passionnant pour le moment.
Idea
=> une apparition avec pleins de phénomènes étranges dans ma cour : laser et autre effects incroyable pendant plus 10 secondes, une sorte de brume étrange seulement 10 secondes puis le noire absolu .........
=> aucune explication pour le moment comme pour le ranch de l’Utah.
=> si je ment je vais en enfer ! la mauvaise porte.

https://www.youtube.com/watch?v=ehEmwlwfSM8
Eddie Kramer ne ment pas à mon avis sur le 15 ips.

Burl en haut, Reverb Ams en bas.

le Vaisseau Mère, j'ai adorer voire le vaisseau mère dans la réallitée aussi
il s'agit d'une forme sombre et étrange de couleurs rouge orangé.

le son moderne est-t'il trop rapide ? trop aseptisé et ennuyeux.
Manque-t-il d'un caisson de basse en class D pour des vibrations rapide ?

pleins de mystères audionumérique sur des horloges stables moderne, un peu trops stables ....

n'espérer même pas........... ici.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Club America Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141
Page 141 sur 141

Sauter vers: