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Crash tambourin sur la fin de Lullaby ?

 
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D-WAVE
Standing on the Beach
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MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 04:20    Sujet du message: Crash tambourin sur la fin de Lullaby ? Répondre en citant

D vient de déposer un nouveau dossier paranormal sur des Ufo's de forme sphérique soit les 33 Tours de 1989, des 45 Tours, du Maxi 45 Tours, du CD de 1989... ...... .........

Mouvement d'une main agitée, suivit d'un coup sur l'autre main à la fin du morceau.


le crash Tambourine en cours d'investigation sur la fin de Lullaby.

https://youtu.be/2ionjgufBjM?t=237

sur la version live de 1992, D confirme qu'il s'agit bien d'un vieux sampler 12 bits sans le fameux "crash"

D : ouvre une enquête paranormale sur ce sujet.

la version rétro d'une vieille machine d'époque ici: (remix pour la vidéo) :
https://youtu.be/ijxk-fgcg7c?t=242

la version sur Galore "sans le Crash Tambourin en fin de morceau"
https://youtu.be/xG3suQDLVKs?t=241

?
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D-WAVE
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MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 04:34    Sujet du message: Re: Crash tambourin sur la fin de Lullaby ? Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D vient de déposer un nouveau dossier paranormal sur des Ufo's de forme sphérique soit les 33 Tours de 1989, des 45 Tours, du Maxi 45 Tours, du CD de 1989... ...... .........

Mouvement d'une main agitée, suivit d'un coup sur l'autre main à la fin du morceau.


le crash Tambourine en cours d'investigation sur la fin de Lullaby.

https://youtu.be/2ionjgufBjM?t=237

sur la version live de 1992, D confirme qu'il s'agit bien d'un vieux sampler 12 bits sans le fameux "crash"

D : ouvre une enquête paranormale sur ce sujet.

la version rétro d'une vieille machine d'époque ici: (remix pour la vidéo) :
https://youtu.be/ijxk-fgcg7c?t=242

la version sur Galore "sans le Crash Tambourin en fin de morceau"
https://youtu.be/xG3suQDLVKs?t=241

?


ouf, il reste le :
https://youtu.be/cm2_IGo4d6Q?list=PLxHRcpL68N7DhayoIFPoGsYM7iJsR9xUO&t=238

ou la version de 1992 : (le vieux sampler de Boris sans le Crash"
https://www.youtube.com/watch?v=RfeZ3u0bZYM

Aucune preuve formelle que le Crash Tambourine existe vraiment Wink

D doit parcourir la Galaxie avec une horloge de 10 MHz atomique.

encore un putain d'Ufo en lévitation sur une platine vinyle :

https://www.youtube.com/watch?v=JUlPN2A_r-g

le Crash Tambourine Investigation............................ Wink

D : à enfin trouver de quoi vous occupez pendant très très longtemps........

3. (3 Bibines seulement) les mondes multi-niveau D Adore
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Fabien G
Disintegration
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MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

la version remix c'est à dire single, Galore, et Greatest Hits, c'est pas sensé être la même?
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D-WAVE
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MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, mais D estime que la version greatest hit est la meilleur version à ce jour, le volume à 10 le son est propre . (remix comme sur la vidéo)

mais il peut s'agir d'un Ufo, si il s'agit d'un sample 12 bit sur un vieux Akai comme sur la vidéo de 1992.

le Crash tambourin investigation en fin de morceau.

la complexité du son : le son est étirer, étirer, étirer (mastering)))))))))))
ou ralenti, ralenti, ralenti aussi

Wink Cool

aucune preuve formelle à mon avis, bonne investigation.

de quoi vous occupez jusqu'au prochain album et bien plus.
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D-WAVE
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MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Si si, mais D estime que la version greatest hit est la meilleur version à ce jour, le volume à 10 le son est propre . (remix comme sur la vidéo)

mais il peut s'agir d'un Ufo, si il s'agit d'un sample 12 bit sur un vieux Akai comme sur la vidéo de 1992.

le Crash tambourin investigation en fin de morceau.

la complexité du son : le son est étirer, étirer, étirer (mastering)))))))))))
ou ralenti, ralenti, ralenti aussi

Wink Cool

aucune preuve formelle à mon avis, bonne investigation.

de quoi vous occupez jusqu'au prochain album et bien plus.


8 bibines pour fêter le grand n'importe quoi, l'un des deux chez metropolis mastering à vraiment merdé.

le duel finale entre Galore VS Greatest hit pour le remix de lullaby.

l'un des deux est un faux (trop de modification)

à vos vieilles platine DJ réguler au laser (ou à la bibine manuellement) pour stabiliser la vitesse.

D à retrouver de bonne sensation d'écoute sur le Greatest hit (machine moderne et rétro des vieux trucs, vieux Cd inclut)
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YOKO ONO
Show
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Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je traversais tes auto-citations d'auto-citations d'auto-citations d'un œil intrigué jusqu'ici.

Puis j'ai mis l'oreille.

Sans avoir ton matos de dingo analogique (avec les r2d2 qui repoussent les murs et le plafond) j'ai ressorti un très vieux casque "un peu" audiophile et suis rentré dans ton délire Lullaby.

Les différences sont effectivement tellement FRAPPANTES (même sur un mp3 entrée de gamme, Greatest Hits > All) qu'on ne comprends pas comment ce morceau s'est détérioré au cours des éditions et des années ?

Sinon c'est quoi la contenance de tes "bibines" ? Quand tu dis "8, 9 bibines", "vous perdez votre temps", "la vérité est ailleurs"... etc...
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guilty feet have got no rhythm
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D-WAVE
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MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bibine (s) = Alcool sans modération.

R-2R vieille technologie rétro tubesque (très souvent sans oversamplig)
trop proche du son d'un vinyle soit lo-fi.

les horloges atomiques externe (le graal ?) seulement un effet placebo, D préfére les vieilles horloges instables, les multi-copies d'un magnéto à un autre avec pleins d'effet de trémolo......

bon 16 bit c'est rétro, le son existe jusqu'à 20 bit après D ne comprend pas le
son de 21 bit à 24 bit ( des données qui ralentissent le signal ) un cycle d'horlge de perdu.

D aime les paquets de données aléatoire.

D est dans le domaine des archives de ses vieilles demotape pour le moment.

D vient de suprimer tous utilisation informatique et de cable AES sur carte mémoire.

Sinon le son dans le temps est très souvent en audionumérique :

R-2R > R-2R (80's)
R-2R > Sigma Delta (90's)
Sigma Delta > R-2R (90's-2013)
Sigma Delta > Sigma Delta ( aujourd'hui ) : il ne reste plus qu'à faire passer le test d'autune extrême au vieille technologie ainsi qu'au vinyle jusqu'au 30 Ips sur bande magnétique.

D aime toujours les vieilles machines à Bit rétro (étirement du son, plus épais : effet trémolo identique à une deuxième copie analogique ainsi qu'au vinyle ) Wink

il est très important de comprendre l'influence des amplis rétro de la gravure des vinyles ( ainsi que le délai vintage numérique = ? )

la loudness actuel, le clipping, le limiter en entrée des machines moderne, les machines externe en SPDIF3, AES, en Double AES..........

bréf D à beaucoup de travail .........

Sinon le 44.1 et le son 16 bit est d'origine rétro, très rétro.

D préfére pour le moment le 24/96 (perte de coloration pour moi en sigma delta) certainement moins d'aliasing sur mes synthés analogique qui sont aujourd'hui numérique (en bréf le son pourrie c'étais mieux avant)
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Fabien G
Disintegration
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MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lorsque l'on écoute les trois extraits de fin à la suite, la différence est frappante.

D-WAVE a écrit:
mais il peut s'agir d'un Ufo, si il s'agit d'un sample 12 bit sur un vieux Akai comme sur la vidéo de 1992.

De quelle vidéo parles-tu?
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D-WAVE
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MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien G a écrit:
C'est vrai que lorsque l'on écoute les trois extraits de fin à la suite, la différence est frappante.

D-WAVE a écrit:
mais il peut s'agir d'un Ufo, si il s'agit d'un sample 12 bit sur un vieux Akai comme sur la vidéo de 1992.

De quelle vidéo parles-tu?


https://www.youtube.com/watch?v=RfeZ3u0bZYM

le duel est toujours entre la version Galore et le Greatest hits de la version remix de Lullaby sur la fin.

sur CD la version Greatest hits utilise le clipping (théoriquement pas de limiter) : Avec le Crash Tambourin

https://youtu.be/cm2_IGo4d6Q?t=243

sur CD la version de Galore est difficile à évaluer mais plus fort (limiter plus que possible sur la table de Mastering (?)

Sans le Crash tambourin :

https://youtu.be/xG3suQDLVKs?t=242

l'un des deux à merder mais lequel ? (les formes d'ondes sont très Old School)

la maîtrise du tambourine tu devra sampler sur un vieux sampler 12 bit :
https://www.youtube.com/watch?v=xbhk5yYgUxI
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D-WAVE
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MessagePosté le: Dim Fév 02, 2020 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

D n'est vraiment pas sûr de trouver la fin exacte de Lullaby...........

quand le son est dans le rouge sur un magnéto, le son est un bloc rectangulaire en numérique pour la saturation ou clipping, le son à des formes réelles (ondes) si le niveau est respecter.

il reste encore les vieilles K7, 33 Tours, maxi 45 tours..........................
(rétro)

Wink

D aime bien la fin rétro, l'enquête continue..............
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D-WAVE
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MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les transitoires audionumériques sont très compliqués.

D : estime quand même "le crash tambourin sur la fin de lullaby.

estimation 51%.

D n'utilise pas le même matos aussi, ni les mêmes réglages et autre horloges éventuel et toutes ses merdres sans intérêt à effect spycho-acoutique.

D à choisi la fin avec le crash tambourin. "greatest hit"

Galore est très intéressant aussi "sans clipping ?
+
en bréf tous est bon dans le son, sur des machines en composants discret vintage.
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