FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TISIPHONE Koma forte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 17:36    Sujet du message: TISIPHONE Koma forte Répondre en citant

ola juste pour vous signaler le second disque du trio atypique lyonnais TISIPHONE.
c'est vraiment des personnes adorables et j'ai participé à la prod de la version vinyle de ce disque Wink





https://tisiphone.bandcamp.com/album/koma-forte


une chronique que j'avais écris en début de mois sur ce disque:
Autant le premier album était résolument sombre, dépressif, autant dans le second le groupe n’a pas hésité à faire évoluer sa musique, vers des compos beaucoup plus variées, moins étiquetables darkwave froid machin truc et c’est ce qui m’a énormément séduit.

Je vais déjà saluer le travail sur les ambiances de ce disque. Même si on embarque ( « attention à la fermeture des portes ») sur un « Heureux, je suis » , qui pourrait sonner comme une suite logique au premier album, morceau assez sombre et intense, on va ensuite voguer vers un « Nasty kids » très « progressif », « Atomic tissue » qui me fera penser à un morceau résolument plus post punk rock à la Siouxsie and the banshees à un « Bully », espèce de bulle cotonneuse et chaleureuse de cet album, un « Rageux » plus new wave punk dansant, … on se laisse prendre par ce voyage aux multiples reliefs et on a pas envie que le train s’arrête.

Le trio se partage toujours les instruments, le chant… et s’est même prêté à l’écriture des textes en français sur la moitié de cet album contrairement au précédent, uniquement en Anglais.

Bref la version Cd est déjà disponible et la version vinyle devrait arriver en janvier/février. c’est une coprod entre 6 labels.

Je vous laisse sur le clip de Atomic tissue en guise de hors d’œuvre.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=18&v=NoTAo3ZNtl8&feature=emb_logo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Second clip issu de KOMA FORTE.
"Rageux" réalisé par Stephane Argillet Stereovoid

https://www.youtube.com/watch?v=RaCXuXZI-uk&feature=youtu.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard