FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tape (full version)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Porl est un magnifique guitariste et danseur, c’est un plaisir à voir par contre sur un seul plan musical, j’ai jamais rien compris (même émotionnellement) à ses solos. Ainsi son style impressionniste de peintre se prête superbement à l’ambiance des chansons de The Cure ce qui manque chez Gabrels très précis et carré, me manque parfois sur le solo de fteotdgs de présence ou à contrario sur doing the undstuck par exemple. Du coup paradoxalement je peux préférer les solos réussis de Perry sur fteotdgs et regretter le reste de la maîtrise impressionniste des parties de Porl pour le même titre. Gabrels reste un compromis appréciable. Mais le jeu de scène de Porl est irremplaçable. Enfin il y a le mystère de ses prestations soniques sur le 4 tour complètement noyé dans le mix, presque inaudible, alors que son jeu est déjà à la base pas bien simple à cerner.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je le seul à trouver que les solos de Reeves notamment sur le concert de 2018, ne respectent pas du tout le feeling initial du morceau particuliérement sur FTEOTDGS (ou A Night Like This), encore plus si on compare à ceux de Porl ou même à celui joué par Robert sur la version studio..?
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monax
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1000
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non t'es pas le seul !
_________________
http://monaxmusic.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est d'accord, après on aime ou pas, mais tout le monde est d'accord sur la différence d'interprétation, beaucoup plus mathématique chez Gabrels, mais c'est le style du bonhomme, un américain, même érudit, chez un groupe anglais, il y a une différence culturelle c'est sûr, avec Robert et Porl on avait un peu de fog dans leurs jeux, là tout est à la lumière, crue, diront certains.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que çà va beaucoup plus loin que çà, il change l'architecture et l'harmonie des solos, au point qu'ils n'ont plus aucun rapport avec les originaux. Çà doit probablement plaire à Robert parce que les modifications sont tellement importantes qu'il ne pourrait pas le faire sans son assentiment....
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sOlek
The Top
The Top


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 758

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, A Night Like This (entre autre) est vraiment ridicule en live depuis Gabrels.
Pourtant j'aime beaucoup ce que faisait ce mec avec Bowie période Outside/Heartling, mais avec les Cure ça passe pas pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

il manque de la vie aux soli de Gabrels … comme tous ces gratteux que j'exècre pourtant révérés par beaucoup .Le gars fait son boulot, et c'est tout.
Le solo de End est en "reverse" sur l'album …à mon humble avis. En live Porl savait recréer l'essence de ce solo, qui sonne pourtant pas comme tel!
D'ailleurs c'est marrant que le tempo de la chanson se soit complètement ralenti lorsque jouée en live. Disintegration c'était l'inverse lors du prayer tour, une version accélérée qui détonnait.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa qu'il fasse juste son boulot et copie les albums...c'est d'ailleurs ce que faisait Perry et çà passait bien. Là il se prend pour un virtuose au prix de l'harmonie des solos...
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lament
Concert
Concert


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 898
Localisation: Underneath The Stars

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

sOlek a écrit:
Oui, A Night Like This (entre autre) est vraiment ridicule en live depuis Gabrels.
Pourtant j'aime beaucoup ce que faisait ce mec avec Bowie période Outside/Heartling, mais avec les Cure ça passe pas pour moi.

J'ai à peu près le même ressenti. Je respecte le travail et le talent de Gabrels mais c'est difficile de l'écouter sur certains titres live... Rolling Eyes Porl et Perry me manquent et ce n'est pas juste de la nostalgie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gone! a écrit:
Le solo de End est en "reverse" sur l'album …à mon humble avis.


je plussoie (ça faisait longtemps)
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, tous les solos fameux datent de l'époque Porl, de The Top à Wish, aprés il n'y en a quasiment plus...ce n'est pas un hasard. Il y a quelques petits trucs dans WMS et ses faces B, et à partir de Bloodflowers, il n'y a plus rien...
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bas de plafond
Faith
Faith


Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 179

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

il est surprenant de constater que les solos de Gabrels ressemble à des solos hard fm période 80, ça ne colle pas avec la musique de The Cure
mais comme le dit Sly c'est son style

Dans son groupe imaginary friends, il joue exactement le meme genre de solos, c'est dommage
j'aimerai bien savoir ce qu'en penses Robert
_________________
Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à mon avis vu qu'il est ds le groupe depuis 8 ans, je pense que ça doit lui plaire les solos typé hard rock de gabrels, sinon il l'aurait déjà jarté depuis bel lurette à mon avis.

Pis bon the cure album produit par Ross Robinson, Simon qui passe toute une tournée 2016 avec des t shirt Iron maiden, Robert qui invite un groupe de black metal ambiant à la Alcest à Londres au Meltdown... faudra se faire une raison , ils doivent aimer le métal dans une certaine mesure Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nom du groupe Metal Ambiant en question?

Après, il y a des groupes sympas dans le Metal, mais là on est plutôt dans les trucs genre Bon Jovi ou Def Leppard....
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est écris dans mon message ! Robert a invité Alcest à jouer l'intégralité de leur album "Kodama" au meltdown.

ouep c'est sûr que gabrels a plus un jeu et un son de rock metal FM, malheureusement ! c'est pas du Maiden Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désolé tu as avais marqué à la Alcest, je croyais que c'était un groupe genre Alcest... Very Happy

Après je viens de réécouter des solos notamment FTEOTDGS de 1992 époque Wish, et clairement Porl improvise complétement, donc ces solos c'est un peu le moment de liberté du guitariste. Gabrels aime ce type de solos hyper datés. A côté de çà, Perry était hyper académique...donc chacun son style, je crois que Robert leur laisse faire leur tambouille....
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve ça plutôt cool au contraire de pas faire des copiés collés absolument fidèles des versions albums. Et de laisser parler les styles et son de chaque guitariste... ça fait pas des morceaux figés dans le temps.
Et à la fin du groupe, on pourra dater les yeux fermés quelle période et gratteux pour tel morceaux grâce à ces petits particularismes.
Après forcément on aime ou on aime pas le style de chacun Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 445

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

riét a écrit:
Moi, je trouve ça plutôt cool au contraire de pas faire des copiés collés absolument fidèles des versions albums. Et de laisser parler les styles et son de chaque guitariste... ça fait pas des morceaux figés dans le temps.
Et à la fin du groupe, on pourra dater les yeux fermés quelle période et gratteux pour tel morceaux grâce à ces petits particularismes.
Après forcément on aime ou on aime pas le style de chacun Wink


+1000

Tout à fait!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, mais pas de chance je n'aime pas le style du dernier en date....
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey Cat
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2851

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun apporte son truc et correspond à une période de l'histoire du groupe. Pour moi, Porl est le guitariste de référence pour épauler Robert. Leurs deux jeux se marient à merveille et le personnage m'a toujours plu.
Pour l'hypothétique nouvel album, je suis curieux (presque inquiet)de voir ce que Gabrels aura amené.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard