Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9424 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Nov 27, 2023 09:48 Sujet du message: RIP GEORDIE WALKER |
|
|
64 ans
guitariste de Killing Joke.
C'était un de mes héros, ces riffs sortis des ténèbres, un mur du son à lui seul, un magicien de la guitare, et surtout un type hyper sympa et abordable.
J'ai du mal à réaliser, KJ c'est la bande sonore qui accompagne ma vie depuis très longtemps. Je suis triste vraiment, de ne plus pouvoir les voir en concert, parti trop jeune mec mais merde! Tu vas vraiment me manquer  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
sOlek The head on the door

|
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

|
Posté le: Lun Nov 27, 2023 19:06 Sujet du message: |
|
|
On perd là un monument de la guitare, certains se pignolent sur des types qui alignent les solos à 130BPM et qui s'écoutent jouer.
Geordie c'est une machine à riffs, jusqu'à son dernier morceau enregistré il sortait une série d'accords simples mais MONUMENTAUX, une efficacité redoutable, une inventivité et un style de jeu paranormal, cordes à vide, écho, résonance, sa célèbre Gibson va terriblement s'ennuyer sans lui. Moi qui espérait les revoir, qui attendait un album...
J'ai du mal à réaliser, peut être parce que j'ai eu la chance de discuter avec, peut être parce que KJ m'a accompagné dans des moments difficiles, aussi parce que leur musique m'a énormément influencé, une approche différente de la guitare. Je peux paraitre ridicule, mais je me sens vraiment triste.  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
|
|
 |
guillaume The head on the door

|
Posté le: Mer Nov 29, 2023 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton désarroi.
C'est aussi un groupe important dans mon parcours musical, et celui que je suis le plus allé voir en concert après notre groupe fétiche.
11 fois, parmi lesquelles je retiens avant tout une grosse claque en 94 à l’Élysée Montmartre (tournée Pandemonium) et les deux shows complémentaires de 2008 au Trabendo, avec des setlists de malade.
Et à chaque fois le même plaisir à voir Geordie jouer avec cette nonchalance caractéristique et cette facilité déconcertante en regard du déluge sonore produit par sa guitare...
Seul membre du groupe avec Jaz à avoir toujours été présent depuis le début... je ne sais pas comment ils vont surmonter cette disparition brutale.
Fin d'une époque en tout cas.  _________________
|
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

|
Posté le: Mer Nov 29, 2023 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'étais aussi au Trabendo , je me demande si c'était pas la tournée où ils reprenaient Pandemonium (avec cd du concert en vente à la sortie, mémorable).
Fin d'une époque comme tu dis ... dur dur. C'est injuste et brutal, soudain.
Son dernier morceau sur scène joué , Pssyche.
https://www.setlist.fm/setlist/killing-joke/2023/royal-albert-hall-london-england-1bba59ec.html _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2023 18:23 Sujet du message: |
|
|
Jamais remarqué K.J.
Condoléances à Gone !
Je vais écouter attentivement _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2023 22:08 Sujet du message: |
|
|
Cheers mate it s quite hard indeed .. _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
|
|
 |
PHILOU? The Cure

|
Posté le: Ven Déc 01, 2023 09:35 Sujet du message: |
|
|
 |