FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOULOUSE 13/11/22
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hot hot hot dans le rappel pop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psloulou
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

A Forest

Encore 2:

Lullaby
Hot Hot Hot!!!
The Walk
Friday I'm in Love
Close to Me
In Between Days
Just Like Heaven
Boys Don't Cry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis jaloux, en plus j’avais toujours rêvé d’être toulousain.
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6868
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun compte rendu pour le moment de Toulouse. Je crois que les Pinkdreamers présents ne s'en sont pas encore remis Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 917
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était vraiment super Very Happy Très bonne ambiance dans la fosse juste devant Robert Smith. Quelques bousculades avec deux messieurs pas très respectueux envers deux femmes qui voulaient s'approcher au premiers rang. The Twilight Sad ? J'ai adoré ! Bonne ambiance sur scène et Perry Bamonte n'était pas là pour rien comme j'ai pu le lire mais il est quelques fois dans son monde. Set liste de rêve, vraiment. C'est mon seul concert de la tournée et je suis tombé sur un des meilleurs ( pour le moment ) par rapport aux dires des fans que j'ai rencontré très tôt le matin et qui font une grande partie de la tournée Very Happy Merci The Cure pour cette soirée inoubliable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9234
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le meilleur du coup?
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5818

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux je suis.
Départ un peu mou pour ma part, morceau d'ouverture bof et pas fan de Pictures of You de toute façon.
Mais après, c'était piquouze sur piquouze, crescendo jusqu'au premier rappel a-po-ca-ly-ptique, les gars en forme et qui s'amusent, Robert en voix et passionné.
Le rappel pop, chiant sur le papier ou sur youtube, fait un bien fou en vrai (et permet même à Perry de dodeliner de la tête, si si). Je n'avais pas écouté les nouveaux morceaux (à part celui de la lune, une fois): celui-là et celui de manège (never say goodbye), sont monstrueux.
A fragile thing est prometteuse, par contre les 2 autres (ouverture et l'autre), mouais, long et assez pompier, cf les couches de claviers cheapos.
Mais heureux je suis.

Après je sais pas, ça faisait un bail que je n'avais pas fait un concert dans ce type de salle, mais le son était parfois brouillon (j'étais fosse O'Donnell).
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1012
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce premier concert en France après la tournée italienne, je suis avec ma fille qui fait ses études à Toulouse, et qui est ravie de faire un concert à 2 avec son papa, après deux précédentes expériences en famille complète à Rome en 2012 et à Rock en Seine en 2019.
C'est fois-ci ce sera une première pour elle en salle, c'est quand même autre chose, l'excitation est là et je suis aux anges de partager avec elle un bout de ce fabuleux Cure Tour Euro 22.
Les files d'attente des différentes entrées sont déjà étonnament bien remplies vers 17h30, alors que ça doit commencer à 20h. Mais là salle ouvre à 18h (en Italie c'était seulement 1h avant le début).
Passage au merch déjà pris d'assaut, achat T-shirts et tote bag puis direction fosse pour se placer pas trop loin.
Ce sera entre Robert et Simon, presque devant Simon, 12ème rang environ.
Et commence environ 1h30 d'attente sous les bruits de pluie et de tonnerre.
Mais ca vaudra la peine pour profiter en pleine immersion de la soirée.

Ça y est 20h, Twilight Sad débute ce qui sera un très bon show. Peut-être celui que j'ai préféré pour l'instant. Le son est excellent. James Graham parle un peu français, enfin pas pire que Robert et ses histoires avec les langues étrangères, aha!
Toujours aussi barré dans son attitude, ça peut agacer, ça peut fasciner, mais en tout cas le chant est impeccable et derrière ça envoie, joli tissu sonore bien maîtrisé. Juste un drôle de son de guitare un peu agressif et bizarrement mixé sur un titre, pas eu l'impression que c'était comme ça les précédentes fois, on aurait presque dit une erreur de pédale d'effets.
Ma fille a un coup de cœur pour ce concert, une nouvelle fan pour les Sad...

Ça y est ça commence, enchaînement classique Alone / Pictures of You / A Night Like This / Lovesong / And Nothing is Forever. La fosse est bien présente.
Robert m'a l'air très en forme, voire un peu allumé, et se lâche encore plus que sur les précédentes dates je trouve.
Puis surprise : If Only Tonight We Could Sleep (pas vu venir celle là...). Robert annonce d'ailleurs que la soirée va être "spéciale".
Effectivement après un A Fragile Thing version 2.0 (meilleure qu'à Milan, plus aboutie et le tempo plus élevé convient mieux), 3 titres de Pornography à la suite ! The Figurehead / A Strange Day / The Hanging Garden. Énorme !
Cette fois Robert ne s'est pas embrouillé dans les paroles sur The Figurehead et il a bien cité les French girls (alors qu'il avait oublié les Italian girls à Milan).
Puis après l'intensité de ce triptyque incroyable, le quatuor Push / Play for Today / Shake Dog Shake / Primary met la fosse en ébullition.
Et enfin l'habituel From the Edge / Endsong pour achever en beauté et majestueusement un mainset fantastique.
Kif total encore sur Endsong, je note toutefois que quleques personnes autour de moi qui sont certainement plutôt venues pour les hits sont achevées moralement par les longues minutes de l'intro... et je me dit que ce n'est pas le début du premier rappel qui va les remettre à flot, aha !

Effectivement, il sera dans la même tonalité avec I Can Never Say Goobye / Faith / One Hundred Years avant un A Forest libérateur pour certains. L'enchaînement des 4 titres est fabuleux. Légendaire même pour les 3 derniers. Simon martyrise sa basse très très longuement à la fin de A Forest.
Si j'ai bien compris quand Robert annonce que le 1er morceau est à propos de son frère, il dit qu'il l'a écrit il y a longtemps car il est mort 5 ans avant jour pour jour. (A vérifier il faudra réécouter un éventuel enregistrement...). Un lien avec l'attitude un peu différente de Rober ce soir ?

C'est l'heure du rappel pop, qui inclut Hot Hot Hot!!! pour la 2ème fois seulement après Florence. Tout le monde s'amuse y compris le groupe.
Au final, encore un concert de très haut niveau, d'environ 2h40.

Quelques détails de neuneu pour Yoko si jamais il était trop loin pour les voir (les gradins m'ont paru loin de la fosse dans ce Zenith que je ne connaissais pas, ça change des salles dans lesquelles j'étais sûr les précédents shows avec gradins latéraux qui arrivent sur le côté de la scène) :
Simon a encore l'étiquette qui dépasse du T-shirt Iron Maiden mais je ne l'ai vu que vers la fin cette fois-ci...aha!
En partant à la fin Perry a fait comme Reeves, il a lancé des médiators vers le public. Je ne l'avais pas encore vu faire ça. Il devient foufou le Perry !
Simon a fait un petit signe d'au revoir en partant, pas sûr que ce soit tout le temps le cas, je n'avais pas encore vu non plus cette année.
Toujours les petits jeux sur scène Reeves/Simon (plein), Simon/Roger (à un moment on sent que Roger va tenter un petit geste genrectape sur les fesses sur Simon mais celui-ci semble protèger ses arrières...), Robert/Roger (sur Close To Me, Robert pousse un gros cri bras écartés derrière Roger, comme pour l'effrayer et Roger fait une mimique en réaction.)

Fin du concert vers minuit, couché 1h30, réveil 5h30 pour prendre le train... et boulot l'après-midi dans la foulée... ça pique mais ça valait le coup, et un moment unique partagé entre père et fille!
Vite la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et à Guillaume pour les détails de neuneu. Smith a effectivement dit que c'était le jour anniversaire de la mort de son frère il y a 5 ans et, au début, que ça allait être une setlist spéciale. Les deux étant peut être liés ? J'ai vécu des trucs jamais vécus en 36 ans de concerts de The Cure.
Je te raconte à mon retour.

Suis en transit pour Bordeaux là. Go go gooo
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 917
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte Guillaume, j'ai réussi a avoir un médiator de Perry Very Happy un bon souvenir de cette magnifique soirée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickm29
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 90
Localisation: 29

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou ! Quelle setlist !
The Figurehead, A Strange Day, The Hanging Garden puis Faith, One Hundred Years et A forest !
Il ne manquait que Charlotte Sometimes pour une set list parfaite à mes gouts...
J'espère la même chose à Nantes !
et aussi "M" (jouée au début de la tournée...) et pourquoi pas In Your House (déjà soundcheckée il me semble avoir lu ici...).
OK je rêve Arrow
_________________
Lost in a forest....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci guillaume 😎
J’adore tout ces détails 👍
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4710
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 00:07    Sujet du message: Répondre en citant



Merci pour les reviews Cool

_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Pornography
Pornography


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 369
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quel super concert lundi soir. M’en suis pas remis malgré Bordeaux et Nantes. Dans la continuité de Montpellier, un set principal très Trilogie et encore une fois bluffant.
Début du concert classique de ce tour car l’habituelle 3eme qui change chaque soir n’y est pas. On passe direct de la 2 à la 4 😁et là je me dis que ça promet pour la suite. En effet..
En 6, rentrée de If only tonight, très bien ( je me dis rappel 1 kiss me ?)mais ce n’est rien par rapport à ce qui va suivre, d’ailleurs Robert l’annonce. Enchaînement de Figurehead/strange day/hanging garden magnifique de puissance. Il ne devrait pas y avoir de rappel 1 Pornography ce soir puisqu’ils le font en milieu de set ! Il manque plus que siamese et la chanson titre pour me rendre définitivement dingue, sur ce tour. Mais ce n’est pas fini. Après Play for today, on s’attend à Forest, classique, mais non, un Primary énorme débarque et là je me dis, rappel 1 Faith?
Rien de tout ça. Le rappel ne sera pas, cette fois, dédié à un album. Mais quel enchaînement de rêve après la très touchante never can say goodbye pour son frère décédé durant ces dernières années de silence.
Faith/100years/Forest
Je ne croyais plus revoir un jour l’enchaînement magique de ces deux dernières depuis le prayer tour en 89. Mais les 3 à la suite ? Même pas en rêve ! Puis de superbes versions, même de Forest qui commençait à être trop mécanique ces derniers temps, à mon goût. Hier, tout simplement superbe.
Enfin le rappel pop avec le seul bémol de ce magnifique concert, le retour de hot hot hot pour une première sur cette tournée à ce qu’à dit Robert. Il aurait pu attendre un peu.
Prêt pour rejoindre Bordeaux pour la suite de ces instants de bonheur.
_________________
I really don't know what i'm doing here...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2022 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Premier concert de ma tournée, gradin carré or pile en face de Gallup et n'ayant entendu qu'un morceaux sur les 5 nouveaux.

Toulouse était un concert merveilleux parce que tout allait de soi dans l’enchainement des morceaux. Après Faith t’as 100 Years dans la tête et bim c’est 100 Years. Aux dernière notes de 100 Years t’entends l’intro de A Forest dans ta tête et bam c’est A Forest. Pareil pour les 5 entre Push et FTEOTDGS. Magique

Faible :
La boucle de Faith déclenchée et interrompue 20 sec avant le début et qui spoil le morceau (mais bon de toute façon je SAVAIS déjà avant le premier rappel).

Comme tous les zenith, salle à la con dans une zone industrielle de merde. Pas un seul troquet rien.

Le son vraiment trop fort. Sur certains morceaux j’ai mis des putain de bouchons d’oreille. Première fois dans un concert de The Cure. Les boules…

Être assis en tribune. Définitivement moins bien que la fosse. Obligé de vivre le même concert que tes voisins. A ma droite, sans doute un rugbyman du Stade toulousain. Une armoire à glace qui me débordait largement dessus. Les bras croisés tout le concert il n’a même pas applaudit une seule fois. Parti juste avant Primary, ouf. Heureusement, devant moi, un fan sans doute sud américain absolument délicieux.

La sécurité de la salle complètement débile qui m’a embrouillé pour une question de jumelles de théâtre. Il a fallu aller voir le grand chef de la sécu. Très drôle d’ailleurs, le gars me cassait les couilles pour des mini jumelles et faisait entrer tous ces potes en loucedé par la porte arrière. Loupé toute la deuxième moitié de Twilight Sad du coup (groupe que je découvre complètement ce soir-là).



Fort (hormis la setlist d’exception):
Alone quand tu comprends que c’est la terre qui tourne, à la verticale de l’équateur, et qu’elle s’éloigne.

Quand Smith annonce « un concert très étrange ce soir ».

Quand toute les chansons balèzes arrivent dans le mainset et que tu comprends, à ce moment-là, que Faith va sortir au premier rappel. Tu le sais, il ne peut pas en être autrement. Je te dis, tout coulait de source dans ce concert.

Quand avant ICNSG Smith annonce qu’il a écrit cette chanson il y a très longtemps et qu’il réalise que son frère est mort il y a 5 ans jour pour jour et que c’est la raison pour laquelle il l’a écrite.

Enfin LE moment de la soirée, un truc que je n’ai jamais vécu avant. Sur If Only Tonight We Could Sleep. Déjà la chanson ultra planante t’envoie bien haut. Smith a constamment les bras en l’air quand il chante, voix venue d’ailleurs. Envoutant au possible dans une lumière bleue. Et puis subitement le coté droit de la scène, sur toute sa hauteur, s’ouvre, l’espace de quelques secondes, sur le parking et la ville derrière. Sur un même plan la scène et la ville.
Le choc entre le cocon haut perché et les lumières de la salle et la RÉALITÉ du monde extérieur m’a littéralement retourné le cerveau.

Toulouse se place dans mon top 15 des meilleurs concerts de The Cure auquel j’ai assisté.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4710
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2022 17:46    Sujet du message: Répondre en citant



Merci Dodo et YO KO Cool

_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16557

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la review Ghani.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1012
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reviews dodo et YOKO.

Oui j'avais oublié de mentionner le spoil sur Faith... avec le visuel qui débarque un peu avant le début du morceau puis qui s'éteint avant de réapparaître au bon moment... mais beaucoup avaient déjà compris au vu des réactions Cool

Incroyable cette histoire de salle qui s'ouvre derrière la scène !! Shocked Rien vu de tel depuis la fosse, trop près de la scène sans doute pour le voir, mais surtout totalement hypnotisé par If Only...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Pornography
Pornography


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 369
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2024 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce concert est vraiment un des meilleurs de la tournée, si ce n'est le meilleur, même si le fait d'y être allé a une influence. En tous les cas, la ré-écoute en audio me file les frissons. Ce soir là fut vraiment spécial. Quelle intensité!
_________________
I really don't know what i'm doing here...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard