FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Migala ; Emak Bakia ; El Hijo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4475
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 12:39    Sujet du message: Migala ; Emak Bakia ; El Hijo Répondre en citant

Je m'étonne de n'avoir pas déjà fait un post pour Migala donc voici la faute réparée.
Il s'agit d'un groupe de rock espagnol qui a sévit dans la deuxième moitiée des années 90. Ils ont fait une superbe reprise de Plainsong réarrangée sortie en split single avec St Chinarro (qui reprenait The Figurehead) avec en couv' un(e) curiste habillée de noire allongée dans le sable visage tourné vers le ciel.
Ils ont sorti 4 albums plus un album live en studio (je sais le concept est étrange mais faute d'avoir un enregistrement live classique, on s'en contentera qui revisitait de fond en comble les versions anciennes).
Chaque album était très différent passant d'instrumentaux proche de Tiersen (dont ils avaient samplé quelques bruitages sur leur deuxième album) à des chansons-poèmes voir roman, rock ou folk et un dernier album résolument post-rock très riche accompagné d'un DVD avec un petit film pour chaque titre un bijou.
Maintenant malheureusement cette aventure est terminée & chacun des membres (ils étaient 7 sur la fin) s'est lancé dans un projet solo.
Je retiens de la période Migala un projet parallèle mené par le chanteur et un membre du groupe nommé Emak Bakia qui a sorti trois albums et le deuxième était un chef d'oeuvre lo-fi total.
Enfin le chanteur de ces deux formations (voix très belle proche du style Tinderstick en étant très différente) vient de sortir son premier album solo sous le nom d'El Hijo : un album tout en douceur, très acoustique mais pas que aux arrangements très subtils et aux chansons très riches. Pour les amateurs d'espagnol, une très belle langue très chantante largement autant que l'anglais.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 727

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

C'est classe enfin une personne qui connait Migala et le dernier album d'Abel sous le nom d'El Hijo!

On avait fait jouer Abel à La Fleche d'Or le 18 juin dernier pour présenter son album, il était avec Refree.

Tu as connu comment El Hijo?

www.myspace.com/elhijo

a+

Cedric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4706
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant


Merci Sly.Migala je connaissais leur reprise de Cure, vais chercher des infos sur eux, je connais peu de groupes espagnols a part Triana dans les 70's et quelques groupes sur mypace vais voir aussi El Hijo...

J'adoore entendre chanter en espagnol car au moins je comprend tout

_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4475
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Migala depuis leur deuxième album, ils étaient en écoute à la fnac à l'époque les inrocks proposaient une sélection de titres en écoute d'artistes différents, et il y a avait un instru de Migala avec des cordes trop bien et un tout petit instru sous-marin magnifique. Bref j'ai suivi après Asi duele un verano (un truc comme ça) avec Arde, magnifique tout autant, puis Restos de un incendio (le faux live époustouflant) et la révolution du dernier album-DVD (en avance sur ce coup les madrilènes) La increible aventura. Je les ai vu à Rouen, Maison de l'université pour cet album et c'était génial, un son trop de la balle, une prestation aux petits oignons, une sélection parfaite, des petits films pour accompagner la musique en écran derrière et 100 personnes dans le public. En parallèle de Migala j'ai connu Emak Bakia plus lo-fi, que j'ai bien aimé, et donc naturellement lorsque j'ai appris la fin de l'aventure Migala j'ai suivi les aventures solos de ses membres mais n'ai retenu que El Hijo, celle du chanteur.
Les albums de reprise de The Cure par des groupes espagnol (un simple et un double à ma connaissance) figurent aussi parmi les meilleurs surtout lorsque c'est chanté en espagnol, très belle langue orale même si j'y comprend rien Mr. Green
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 727

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad, tu peux faire un tour sur ce site : www.tremolow.com , c'est une sélection de groupes espagnols, entre autre, il faut surtout se pencher sur le label Acuarela.

Oui, Migala était en effet passé à Rouen, je n'y étais pas à cette époque, je viens de là bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4706
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant



Oh merci pour ce site c'est le tien ?
en tout cas ça commence par un flyer durutti collumn bien passionnant tout ça
Cool
_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard