FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La multiplication des Forums
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour la multiplication des forums sur the cure?
oui
62%
 62%  [ 20 ]
non
37%
 37%  [ 12 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 00:18    Sujet du message: La multiplication des Forums Répondre en citant

Un petit débats pour trancher pas mal de litiges qui perdures depuis au moins 5 ans.... on a vus sur la toile fleurir pas mal de forum sur les Cure.... depuis 2001 où, avec le reservoir, nous avons vu plein de forum surgir ou se develloper: untitled, one hundred threads, falling angels, curiosity....
Et tout ça avec un eternel débat sur la necessité de cette pluralité de forum pour donner à tous la possibilité de trouver un endroit qui lui corresponde.

Certains ont milité pour cette pluralité, d'autre preferait ne pas avoir une dispersion des genres............ Beaucoup se sont affiché comme LE forum le plus authentique, d'autre ont choisi de respecter cette différence..... on a même eu un souhait d'établir un portail fédérateur de tout ces forums.

Bref, aujourd'hui, pensez vous que la multiplication de l'offre pour ce qui concerne les forum curistes est une chose importante dans la mesure ou elle préserve la diversité des point de vue, et enrichis la communauté des fans, ou au contraire, pensez vous que ce n'est qu'une façon de créer des forums destinés à devenir moribonds, et qu'une seule plateforme est plus pertinente, dans la mesure ou c'est la diversité des membres d'un forum qui en fait sa richesse?

Un vaste débat, n'est ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16557

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, chacun est libre de butiner même si être un membre qui poste prend du temps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que la sagesse voudrait qu'un portail des forums curistes français (voir toute langue confondue et là ce serait la BIG classe) se mette en place histoire de permettre à tous les fans de cure souhaitant forumer de trouver leur bonheur, tout en permettant à tous ceux qui le souhaitent de créer leurs propres lieux de discussions puisqu'il est inévitable que cela arrive mais après peut-être cela est-il compliqué à mettre en place, peut-être cela coûte-t-il de l'argent... Donc pour participer au débat de façon plus pratique je proposerai de couper la poire en deux par le portail. ce serait l'ONU des curistes Shocked Confused Laughing (meuh non tous les curistes s'aiment la guerre n'existe pas) Wink
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu oui, parce qu'évidemment chacun est libre de faire ce qu'il veut, répondre non ça me parait un peu gonflé. Laughing
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1

scratch

euh si je dis vive la liberté çà marche ????

encore heureux que l'ont puisse avoir le choix, on a beau etre curistes nos attentes ne sont pas les mèmes et notre vision des choses aussi ... la pluralité ç'est pas plus mal et çà me semble mème vital Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J ai voté non.
Et je me considere pas pour autant comme etant liberticide...
J ai déjà expliqué mon point de vue.
Faire des forums à 4,je ne vois pas l'interet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

La pluralité existe quand les sensibilités se rencontrent...

De quelle pluralité peut on parler si chaque groupe d'affinité s'enferme dans son propre espace?

A plus grande echelle c'est le communautarisme... chaque groupe d'individus se rassemble en fonction de sa religion, de son ethnie, de ses ideaux. Et aprés?

Alors sur la forme, oui, chacun est libre d'aller où bon lui semble, mais sur le fond, je prefère un lieu commun où toutes les susceptibilités peuvent débattre, même vivement que plusieures bulles Center Parc où tout est merveilleux.
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12059
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote un grand OUI.

Les gens qui ne se plaisent pas ici peuvent ainsi aller voir ailleurs au lieu de nous prendre la tête et vice-versa.

Au début j'allais lire tous les forums mais j'ai laissé tomber car en fait on y trouve toujours les mêmes infos. Le seul que je vais lire de temps en temps est Freecurist.

Il y a plein de monde qui voudraient nous opposer. Mais je pense que l'on se respecte tous maintenant (ça n'a pas été tout le temps le cas).

Donc vivent Freecurist, Fear of ghost et APD (les 3 principaux forums français) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlotte_Sometimes
Mixed Up
Mixed Up


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 3703
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote oui aussi
Je ne vois pas pourquoi il ne devrait y avoir qu'un seul forum. Il en faut pour tous les goûts et tous les points de vue.
_________________
these flowers will never die
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote oui.
Meme si je ne suis inscrit que sur APD, il n'y a pas de raison qu'il y ait un seul et unique forum français.
Chacun est libre de penser que tel ou tel forum et mieux ou plus fréquentable qu'un autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9234
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, un par ego !
Si demain je me prends la tête ici je crée un forum ou personne ne parlera sauf moi Cool
et en bon opportuniste je viendrais ici uniquement pour faire ma pub
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4711
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant


j'ai mis oui of course de toute façon chacun fait un peu ce qu'il veut, de plus l'argument de Nikola ne tient pas dans le précédent topic sur la bannière car ok ici beaucoup de fans enregistrés(beaucoup de faux membres avec plusieurs pseudos ou d'autres n'ayant jamais posté) mais un tout petit pourcentage qui postent donc ça ne veut rien dire....ailleurs moins de gens inscrits plus de participants..

au final je m'en fou je vais un peu sur les forums spanish car je comprend sur musicfanclub pour des photos inédites ou des trucs qui me font marrer, le free et fear of ghost j'y ai des friends qui viennent rarement ici....l'ambiance est plus cosy mais on ne me sert à boire nulle part mierda!!!!! et trop de jeunes....vais faire un forum de vieux fans style on est 5 c'était mieux avant etc...

steph oui tu es liberticide pour le coup
Arrow
_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais,c est mon coté vieux trotskyste Shocked

Franchement j ai pas le temps de participer à 2 forums.A un moment j ai decidé de rester sur celui qui etait le plus peuplé.Ca me parait plus constructif.Mais je regrette beaucoup le coté bordelique qu avait pris ce forum à une certaine époque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'avoir le choix, toujours le choix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad, certes il n'y a pas 1500 posteurs, mais tu m'enlèvera pas que ce forum est plus reactif en terme de discussion, d'infos, de rareté, de sons...

J'ai eu la demarche de m'inscrire sur les autres forum...beaucoup de posts restaient lettres mortes, ça discute surtout entre habitués et au final, on reagis aux mêmes infos avec les mêmes personnes.

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, 1 ou 50 forums ne m'empechent pas de dormir loin s'en faut Wink
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing Sugar
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 1171
Localisation: Düsseldorf, Germany

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

R.A.B. Total si il y en 15 000.
Je vois pas où est le problème.
_________________
"Je n'aime personne, je déteste tout le monde à des degrés différents"
R.Smith
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Euh oui, un par ego !
Si demain je me prends la tête ici je crée un forum ou personne ne parlera sauf moi Cool
et en bon opportuniste je viendrais ici uniquement pour faire ma pub


en se plaignant qu'on m'assassine Wink
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fist
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1788
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
Je vote un grand OUI.

Les gens qui ne se plaisent pas ici peuvent ainsi aller voir ailleurs au lieu de nous prendre la tête et vice-versa.

Au début j'allais lire tous les forums mais j'ai laissé tomber car en fait on y trouve toujours les mêmes infos. Le seul que je vais lire de temps en temps est Freecurist.

Il y a plein de monde qui voudraient nous opposer. Mais je pense que l'on se respecte tous maintenant (ça n'a pas été tout le temps le cas).

Donc vivent Freecurist, Fear of ghost et APD (les 3 principaux forums français) Wink


Epouse moi !

Ben, moi je dis oui, et l'entente est plus que cordiale entre tout le monde (enfin au moins entre ceux que tu cites - je ne vais pas m'étendre... !) donc c'est la fete, les membres ne viennent pas chercher les meme choses, les infos sont parfois complémentaires, et puis le principal, c'est qu'IRL tout le monde puisse rire et boire des coups ensemble. Peace, love et rock n' roll !

Tant qu'on a un espace de création internet à exploiter gratos et avec peu de compromis, finalement, pourquoi s'en priver ? FREEDOM, FREEDOM ! Whooowhoooo !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que sur freecurist on parle parfois plus de benoit dunkel que de robert smith Laughing Laughing Laughing (et émilie simon aussi Embarassed Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fist
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1788
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrai aussi bien parler de pierre bachelet ou de chantal goya, je n'en aurais cure ! (ouh, raymond devos inside)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard