FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BLONDE REDHEAD & INTERPOL, Paris, Zenith 21/11/2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icing Sugar
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 1171
Localisation: Düsseldorf, Germany

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 13:34    Sujet du message: BLONDE REDHEAD & INTERPOL, Paris, Zenith 21/11/2007 Répondre en citant

--> Désolé d'avance pour mon français et les quelques fautes, j'ai écris ça d'un trait... Embarassed

Tentative de résumé d'un concert qui a été à la hauteur de ce que j'espérai, Blonde Redhead m'a séduit, Interpol avait la classe!

Tout commence pour moi par un TGV Nantes / Paris avec un retard de 1h20! Bon ça m'a fait arrivé vers 13h30, j'avais prévu de la marge donc pas de soucis. Les métros, une belle galère, j'ai tenté mais j'ai vite renoncé en voyant le monde s'y aglutiner. Je suis donc remonter à la "surface" et j'ai enfilé mes rollers! (pas folle la bête! )

J'ai fais Montparnasse --> Porte des Lilas, ça m'a pris tout l'après midi!

Il est 16h30 j'arrive enfin dans le quartier où une copine doit m'héberger.
En attendant qu'elle finisse le travail, je squatte une petite brasserie (vers Belleville/ Pyrénées) et je bois quelques petites bières bien méritées Laughing ), elles me chauffent d'ailleurs et je suis en trance le lecteur MP3 aux oreilles, me disant que Blonde Redhead et Interpol c'est pour bientôt.

18h30, la copine me rejoint, on se sert l'apéro en mattant un petit DVD des Cure Wink pour se mettre dans le bain. 19h15, je me prépare, chemise noire et veste "alternative" je commence à partir munit d'un plan pour trouver le Zenith: le boulevard Serrurier est très long, je cours... mon portable sonne, C'est Yvlo (Pink Eyes) qui prend des nouvelles Laughing

Après avoir demandé mon chemin plusieurs fois, je vois enfin la salle et les gens qui font la queue...ouf! j'y suis!!! et pas à la bourre!

Petit tour du côté des T-shirt: je prends le plus basic (celui avec la biche me tente moyen Laughing )

Même pas le temps de prendre une binch', Blonde Redhead a déjà entamé son set, je m'enfonce dans la fausse. Je découvre le son assez moyen du Zenith et j'ai une petite pensée pour ceux qui me disaient que la salle était assez merdique. Surtout pour un groupe comme Blonde Redhead, qui joue des morceaux très mélodiques, avec des guitares pleines d'effets. Sur certains, ça sature tant qu'assez et ça raisonne trop, dommage, je me concentre sur les titres qu'ils jouent: je reconnait SW et surtout Spring and Summer... j'ai franchement aimé ce qu'ils ont fait (depuis j'écoute en boucle à la maison Cool )

Puis, le moment tant attendu, les roadies préparent le matos, je reconnait l'ampeg de Carlos (ils lui ont fait boire du dark dog ), je reconnais aussi, la guitares rouge de Daniel et la magnifique guitare noire de Paul.

Ils arrivent, pffff, quel moment magique, 1ère fois que je les voyais!

ça commence, sans surprise (normal) mais qu'est ce que c'est bon, ça enchaîne nikel avec Obstacle 1, grosse patate!

Vers le milieu, pas mes préférées d'Interpol sont jouées donc j'en profite pour les regarder un à un, Sam est excellent au passage, j'adore sa frappe!

puis retour de pures titres, Slow hands, me fait "grave" bouger, vraiment excellent. Puis Paul sort "How are things on the West coast", Je suis sur un nuage.
Not even Jail, trop heureux de l'avoir entendu, j'en frissonne encore.

Arrivent les rappels (je me dis, yen aura qu'un, faut en profiter) J'aurai dû parier, j'avais parfaitement deviné les titres qu'ils joueraient, en même temps, c'était pas très dur

La basse sur Untitled est splendide!

Puis Stella, je la voulais, je l'ai eu!

Enfin PDA et son putain de rythme, surtout sur la fin, ça pète tout simplement! La voix de Paul est surperbe au passage, content de bien l'avoir entendu.

C'est la fin. je prendrai bien une bière mais, c'est cher et il y a la queue.

Je sors du Zenith, marche dans la pénombre, quand soudain, je me vautre mais littéralement en me prenant les pieds dans une barre en fer, un couple me demande si ça va, je me marre en répondant que oui et reprend ma route et mon boulevard Serrurier.

Voilà, dommage de n'avoir rencontré personne d'A pink dream, je me suis dis une fois sur place que sans avoir pris de n° de telephone, bah c'est mort, il y a trop de monde, allez ce sera pour une prochaine...

Voilà c'était mon petit périple à Paris, je garde un très bon souvenir.

Ah oui j'oubliais. J'étais assez devant dans la fosse, et j'ai trouvé le public vraiment bien, très sage, pas bourrin, poli, enfin en tout cas les mecs derrières moi et les filles devant, j'ai très apprécié ça aussi.

Petite pensée ce soir pour Philou et B4 Three (même si tu y vas juste par curiosité Wink )
_________________
"Je n'aime personne, je déteste tout le monde à des degrés différents"
R.Smith


Dernière édition par Icing Sugar le Lun Nov 26, 2007 14:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 14:07    Sujet du message: Re: BLONDE REDHEAD & INTERPOL, Paris, Zenith 21/11/2007 Répondre en citant

j'aime bien ces types de review avec toute la vie qui va autour...
Smile
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

cool ... le mec qui se vautre après un live en ayant quand mème le smile çà donne idée de la qualité du concert Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno02
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 116

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon concert, puissant et juste.
Seuls petits regrets : ça m'a paru un peu court et le son était pas toujours top.
Sinon, de très bons souvenirs.
_________________
Hello ? Hello ?? HELLO ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard