FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
POUR OU CONTRE LE RAP ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 13:27    Sujet du message: POUR OU CONTRE LE RAP ? Répondre en citant

Ceux qui ont lu mes propos dans le topic " les pochettes les plus moches " concernant le rap savent ce que j'en pense ...

Pour les autres, quand je dis qu'un bon rappeur est un rappeur mort et que le rap est la pire chose qui pouvait arriver à la musique, vous aurez compris que je n'aime pas ça !

Alors, petit sondage : le rap, bien ou a jeter ?
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 916
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

le rap Mr. Green des textes souvent pareil Rolling Eyes de superbes thèmes comme la prison Exclamation la banlieu Confused la defonce Shocked en gros sa passe son temps a se plaindre mais tournent des clips avec des bagnols qui coutes plus chère qu'une maison sans parler des pauvres filles des clips qui lavent la belle carrosserie avec plein de mousse......ridicule.par contre mc solar sa peu aller.eminem ses clips me font rire mais le reste je n'aime pas du tout.voila ,desoler pour les fans de rap mais je pense que sevan de la starloose academy ne va pas relever le niveau de cette.................musique Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Un bon rappeur est un rappeur mort"... Tu crois pas que c'est un peu hard comme phrase ? Shocked

Enfin bref, moi je suis pour quand c'est fait intelligemment (Iam, Akhenaton en solo, avec des textes souvent très justes). Je n'aime pas tout le reste, le rap "bling bling" comme on dit, avec les chaines en or qui brillent, les filles lascives et siliconées en string-panthère, les grosses bagnoles, les textes machistes... Je n'aime pas non plus la façon dont parlent certains rappeurs : je veux dire par là qu'ils prennent le même accent de "caillera-rebelle" quand ils parlent que quand ils chantent et je trouve ça d'un ridicule... . Rolling Eyes

Allez pour la peine je m'écoute le Black album d'AKH. Twisted Evil


_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu hard...

bon ceci dit, ils peuvent raper, j'm'en tape. Je n'écoute pas, c'est tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

olivier31 a écrit:
de superbes thèmes comme la prison Exclamation la banlieu Confused


En quoi c'est dérangeant de parler de ces sujets ? Rolling Eyes Certes, ça enferme ceux qui écoutent cette musique dans leur propre univers, mais en même temps il faut bien que quelqu'un en parle... En tout cas ton smiley " Confused " après le mot "banlieue", ça veut tout dire... . Rolling Eyes

olivier31 a écrit:
en gros sa passe son temps a se plaindre mais tournent des clips avec des bagnols qui coutes plus chère qu'une maison sans parler des pauvres filles des clips qui lavent la belle carrosserie avec plein de mousse......ridicule.


Tu confonds absolument tout. Les rappeurs ont pour vocation de "représenter" (ils le disent souvent dans leurs textes) une certaine tranche de la population en évoquant des problèmes quotidiens et en étant au plus près de la réalité. A la limite, s'ils se "plaignent", comme tu dis, ce n'est pas pour eux, mais pour les gens qu'ils souhaitent représenter. Parce qu'ils viennent souvent de la banlieue alors ils savent de quoi ils parlent. Alors bon, après je ne suis pas sûr que les bagnoles et les filles dénudées, ça soit le meilleur moyen de faire passer le message. Malheureusement, ça vient de l'influence un peu trop "pesante" du rap US.
Toujours est-il que le rap, à la base, est une musique de contestation, alors ils vont pas chanter des textes de Bisounours Rolling Eyes C'est sûr que si on a pas compris ça, mieux vaut ne pas juger trop précipitemment.
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve


Dernière édition par Super Pato le basset fou le Ven Déc 14, 2007 15:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5817

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

le rock : des types qui se branlent la guitare en jouant les mêmes accords depuis 50 ans, des textes qui ne parlent que de cul ou de défonce, des poseurs millionnaires qui se la jouent rebelle-destroy, un culte sans bornes du majeur dressé, etc, etc...

Pour tous les styles de zic, on peut trouver des raccourcis foireux, n'est-ce pas ?
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... C'est fou comme c'est facile de faire des raccourcis foireux ! Very Happy Mr. Green
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ya même des "fans" de rock qui croient qu'il suffit de s'habiller en noir et de mettre de la distortion sur sa guitare pour être rock. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 916
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour fly tox,pas mal ton analyse du rock Mr. Green
pour super pato,le thème de la banlieue Very Happy (nouveau smiley)et de la prison ne me derange pas du tout mais je trouve les sujets et les textes un peu répétitif.j'avoue ne pas connaitre beaucoup de groupe de rap et mon analyse un peu rapide mais ce qui est sur c'est que je ne ressent aucune emotions sur le rap.
donc pour faire simple et repondre au topic,je suis contre le rap que je voie a la télé en attendant un rappeur un peu .............different Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas du tout le rap francais, ils sont d'un chiant, parcontre j'aime bien le rap us genre cypress hill. Razz

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SvV-upQVoFs&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SvV-upQVoFs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w1b3uTa2foc&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w1b3uTa2foc&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tro fan de rap, mais, bien que connaissant assez peu, j'aime bien Cypress Hill. Et puis surtout j'adore Beat Assailant (un rappeur américain installé en France et des musiciens français, un mélange de hip hop, électro, soul, jazz, une bombe, en concert tout particulièrement) :

http://fr.youtube.com/watch?v=xw_3Cq45hxw

Nouvel album : février 2008.
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour ou contre le rap" c'est un peu comme "Pour ou contre la mort", les 2 font partie de notre vie !

Mr. Green Arrow

…bon c'est vrai qu'on peut eviter le rap (quoique…) mais pas la Mort Laughing
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand fan de NTM et surtout de Joey Starr....

Le plus grand punk français de tous les temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand34, jette une oreille sur le premier album d'Archive, sur les albums de Massive Attack et de Tricky...


...Et tu relativiseras ce que tu entends dans le mot "rap" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1976
Localisation: Sydney

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partagé entre l'envie de répondre en citant les groupes qui sont de mon point de vue incontestablement de grands groupes...et mon refus de répondre à une telle question....
On parle de musique nan? comment peut-on être pour ou contre un style de musique, si large qui plus est? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frucht
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 130
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XHiC-79WMWI&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XHiC-79WMWI&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TEetbDztWq0&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TEetbDztWq0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Peut être que ça prouve qu'il y'a des rap intelligent
_________________
cata cata cata caterpilaaaaaaaaaar_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 20:53    Sujet du message: Re: POUR OU CONTRE LE RAP ? Répondre en citant

bertrand64 a écrit:
un bon rappeur est un rappeur mort


pukel Thumb down puker
_________________


Dernière édition par Fred le Ven Déc 14, 2007 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
Joey Starr....

Le plus grand punk français de tous les temps.



Ta remarque ne fait que confirmer ce que je pense depuis assez longtemps, le rap et le rock ont beaucoup plus de points communs qu'on veut nous le faire croire, notamment concernant leur forme "contestataire" et "engagée", et pourtant tout le monde s'échine sans cesse à les opposer. Shocked Rolling Eyes
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard