FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
POUR OU CONTRE LE RAP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as tout dit Charlotte .. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca me donne la gerbe, encore plus quand le mec d'à côté en bagnole met sa sono à fond.
Encore que ...
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/12VG6UYRlZ4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/12VG6UYRlZ4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JOepAQ67lhk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JOepAQ67lhk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0uHikQqc4ik&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0uHikQqc4ik&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, on a deterré mon topic sur le rap !! Surprised

je continue de ne pas apprécier ce genre de bruit ...
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je continue à ne pas apprécier ce topic Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Super Seb
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1568
Localisation: Superdévoluy (05)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas le Rap mais je commence à écouter quelque truc tendance Hip Hop.

J'ecouté deja Mark Stewart and the Maffia depuis un moment puis j'ai écouté Dalek pour son coté indus et noisy.
et depuis j'écoute ca
cLOUDDEAD
Cannibal ox dans le genre de Dälek
Kill the Vultures toujours proche de Dälek mais avec une touche Jazz et moins noisy
Candiria mélangeant hip-hop, jazz, hardcore
Tackhead plus Dub et Funk
Diabologum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cracher sur le Rap sur la forme, c'est aussi pertinent que de cracher sur le Rock parce que les exemples venant en tête se seraient que les têtes d'affiche auto-parodiques.

Je pense que le Rap masque pour beaucoup le Hip-Hop ; disons que c'est la vision biaisée d'une chose beaucoup + riche et ouverte qu'un mec qui toaste sur un boite-à-rythmes.

Je m'explique,

Déjà, n'oubliez pas que le Hip-Hop fut contemporaine et sur un de très nombreux points interconnectés avec l'explosion New Wave, prononant cette ouverture inédite dans la musique populaire, digérant de très nombreux genre de musique. C'était une époque où la culture et les références musicales absorbées par les groupes n'était pas qu'une accumulation d'un sous-sous-genre et de quelques influences, mais vraiment une approche très horizontale de la musique.... tous les genres.... les DJ écoutaient pour bidouiller leur son de la Soul, du Funk, du Rock, de l'Electro...

Les GROS problèmes, en fait, sont les mêmes que ceux du Rock mais en + accentués :

1) la substitution du MC au DJ dans l'importance au sein du groupe... le flow à la place de la musique
(version amplifiée d'un des problèmes créatif du Rock où la "chanson" prévaut sur le "morceau" voire même le chanteur prévaut sur le groupe)

2) la récupération socio-marketing
(version amplifiée et instrumentalisée d'un des problèmes formels du Rock où l'attitude prévaut sur la créativité)

3) la dérive en variété toute lisse et pré-mâchée, avec en bout de chaîne ce sous-genre honteux qui a usurpé l'acronyme du Rhythm n' Blues
(version amplifiée d'un des problèmes majeur du rock où les mass média ont imposé leurs canons en vulgarisant et gommant les aspérités des révolutions alternatives)

4) le manque d'ouverture
(AUSSI LE PLUS GROS PROBLÈME DU ROCK)


Quelques grands noms pour découvrir le Hip-Hop : Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa, Public Enemy, Run DMC, De La Soul, Wu-Tang Clan, Cypress Hill, OutKast... par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axelom
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 524

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

(Je déterre aussi ton topic que je viens juste de voir)
J'ai souvent détesté le rap, mais depuis quelques mois je m'y suis mis et certaines chansons m'éclatent.
J'écoute un peu Sefyu, alors je précise que les paroles des rappeurs me font pour la plupart rires mais certaines musiques ont le don de me faire danser comme un fada.
Essayez de mettre dans votre voiture "Belsunce Breakdown" a fond avec des collègues à vous et vous allez voir qu'au bout d'une ou deux écoutes vous allez bien rigoler.
Même si certains disent que vous êtes des cons (j'ai surement déjà du le dire aussi) de vous balader avec du rap à fond dans la voiture, certains musique vont vous apporter un très beau sentiment de liberté, et comme je l'ai dit les paroles ne me plaisent pas mais il faut reconnaitre qu'il y a certains exceptions. Puis même je me régale a chanter "si la famille, non la famille" même si ça peut paraitre un peu débile ^^

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tX29xcrHPtY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tX29xcrHPtY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
_________________
POGO ACTU

Unique
"But the last day of Summer never felt so cold"


Dernière édition par axelom le Lun Mar 30, 2009 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

le rap permet de réduire le chomage (ils sont au moins une dizaine à chanter sur un titre ou figuration sur scène).
<Définitivement je ne supporte pas.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav - I.D
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

waow, ça vole haut sur ce topic, visiblement certain (beaucoup) ne savent vraiment pas de quoi ils parlent quand ils parlent de Hip Hop... certes on a le droit de ne pas aimer, encore heureux, mais de là à être aussi caricatural, ça en devient pathétique
_________________
http://www.myspace.com/horsegivesbirthtofly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réconcilier (ou pas) les curistes anti rap avec ceux pro rap....


<object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1umzw_rude-boy-in-a-forest_music&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1umzw_rude-boy-in-a-forest_music&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>

Déjà posté ailleurs mais bon...

Oui je sais, je saoule avec ça Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

la Phaze = de la tuerie en live
DJ Zebra = de la tuerie en live
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Super Seb
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1568
Localisation: Superdévoluy (05)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
Pour réconcilier (ou pas) les curistes anti rap avec ceux pro rap....

C'est pas trop du Rap mais plus du Ragga et c'est bien pire d'ailleurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard