FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
POUR OU CONTRE LE RAP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rod x a écrit:
Dois je comprendre Washaki que mes propos dans le topic politique ne sont, selon toi, pas intelligents, et que je n'argumente rien étant en manque d'argumentation ?? Rolling Eyes


du tout, mais je trouve que "tes opposants" du topic politique te le reprochent là bas. c'est tout Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rod x
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 1961
Localisation: FRANCE (Châtellerault 86)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! Wink
Je partage alors ton point de vue... Mr. Green
_________________
Rod x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand64 a écrit:
Super Pato le basset fou a écrit:
bertrand64 a écrit:



J'ai aussi le droit de ne pas me montrer intelligent quand j'en ai envie, ni d'argumenter quand je ne trouve pas d'argumentations ...


La vache... Je crois bien que c'est la réponse la plus surréaliste qu'on m'ait jamais sorti ! Shocked

Bon bah... Soit ! Que dire de plus ?? Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked Laughing


Ha, aurais je reussi a te couper la chique mon cher PATO ?


Exact. Tes arguments sont trop convaincants, je lâche l'affaire. Shocked

Arrow
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Washaki a écrit:
Citation:

J'ai aussi le droit de ne pas me montrer intelligent quand j'en ai envie, ni d'argumenter quand je ne trouve pas d'argumentations ...




Bertrand, pense à Rod-X dans le topic politique ... tu lui reproches ce que tu pratiques ici Razz Rolling Eyes


Je ne reproche rien à RODX, on est pas d'accord sur certains sujets politiques, c'est un fait mais là, concernant le rap, c'est juste ma façon de parler, ou d'ecrire qui fait debat !

c'est dommage que l'on ne puisse pas entendre ma voix quand je dis des énormités comme " un bon rappeur est un rappeur mort ", je ne le pense pas evidemment !!

Vous commencez à me connaitre sur ce forum, je suis adepte de la provoc a deux balles etdes phrases sans fondemments, sauf dans le topic politique ou je suis tres serieux, meme quand je balance ...

les gens qui me connaissent bien savent que je pratique une forme d'humour un peu particuliere, qui peut aller de la finesse au plus graveleux !

Si certains n'adherent pas, tant pis et d'ailleurs je m'en fous ! Cette methode que j'emploie a aussi pour but de vous faire réagir et ça marche ... si j'avais dit " je trouve le rap nul ", on aurait pas reagit de la meme façon !

autant vous prevenir tout de suite, je vais continuer dans cette voie là, sans dire que je suis serieux ou non, ce sera a vous, chers amis, de choisir !

et sachant que je suis psychologiquement atteint et au bord de l'enfermement psychiatrique, je vous prierais d'etre gentil avec moi !

Sur ce, je vais prendre mes pillules ...

Heu ... vous ai-je dit que je trouvais le rap completement affligeant ?
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing Sugar
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 1171
Localisation: Düsseldorf, Germany

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien certains raps... d'autres pas du tout.

Voilà.
_________________
"Je n'aime personne, je déteste tout le monde à des degrés différents"
R.Smith
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas les ouaiouai mmmm meuumeuhh hanhan yéa yéa hanhan du rap Cool
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fist
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1788
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'me suis pas farcie les 5 pages...
Mais bon que dire déja le rap pour ou contre... ca veut pas dire grand chose...
J'aime bien le rap. Enfin, c'est sur que ce n'est pas le style musical qui occupe la plus grande part dans ma vie... En rap US je connais vraiment rien donc je vais me taire. (Quoique Dizee rascal c'est plutot cool).
Niveau francais : IAM (à ce propos je suis allée les voir à l'olympia il y'a deux semaines et c'était génial), NTM, Akhenaton tout seul, Shuriken tout seul aussi, et toute la team un peu électro genre Para-one, Tekilatex, Orgasmic, TTC &co..
Mais également Fuzati, le Klub des Loosers, le Klub des 7... D'ailleurs ca m'a fait plaisir de voir 2 clips postés en premiere page : "la femme de fer" et "sous le signe du V" (produit, composé, et cochanté par jbdunckel, un des air).
Le rap c'est cool, y'a de bon trucs. Que ce soit dans les instrus, ou dans les lyrics.
Maintenant, on se sent concerné ou pas c'est sur. Mais arretons de croire que tout les rappeurs ne parlent que de shit, de golf gti et de gros seins, car c'est faux.
Ca c'est la partie emergée de l'iceberg.
On aime pas que le rock soit réduit a Calogero et Tokio Hotel : alors ne réduisons pas le rap au 113 et à Diam's !

edit : cadeau !

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/d93ouONnieQ&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/d93ouONnieQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interressant de lire les avis de chacun, le tout n'est pas d'etre pour ou contre, ça existe !!

J'ai marqué " bien ou à jeter " ? et meme quand je modere mes propos, on me le reproche !

C'est un style musical que je ne comprend pas, musicalement d'abord, ou beaucoup se servent dans ce qui a deja été fait et pour la création originale, je trouve que ce n'est pas melodique, du moins comme je l'entend !

Ensuite, ce ne sont pas de vrais chanteurs, meme si parler vite est pas evident, et souvent les voix sont horribles !

concernant les textes, désolé une nouvelle fois, je trouve ça affligeant la plupart du temps ! ça ne me touche pas ! je veux bien qu'on se fasse entendre, et par le biais de la musique, mais encore faut il avoir quelque chose à dire ... ce n'est pas le cas de tous, et ce , pas que dans le rap ...

Maintenant, on peut me parler de cri de revolte, le punk en son temps en était un, sauf que là, le fait de ne pas savoir chanter, faire de la musique, ne pas savoir parler correctement en faisant des phrases avec sujet, verbe, complement, et de se prendre pour une star , ça me fatigue !

Des ursurpateurs, il y en a dans tous les styles de zik, mais dans le rap, je trouve qu'il n'y a meme plus de places assises !
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fist
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1788
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son biz, mec, si tu trouve pas midi à ta porte dans le rap...
Tu devrais pas l'écouter..
Ni même t'y interesser, d'ailleurs?
Alors quoi, y'a bien un truc qui t'intrigue ou qui t'attire dedans non ? Pour que tu en parles comme ca...
Mate donc la vidéo que je t'ai posté au dessus, histoire d'entendre autre chose.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement FIST, je cherche à comprendre un style musical qui me laisse comme ça : Shocked

etant un passionné de musique et ecoutant du rock, de la variet', du heavy, du jazz, du blues, un peu de techno ( mais pas trop ! ), du classique, des musiques du mondes ( japon, irlande ... ), et pleins de trucs improbables, j'essaie de comprendre !

oui, ça m'intrigue qu'un style de zik comme le rap puisse avoir autant de succes en étant aussi " non musical " !

Qu'est ce qui peut attirer autant toute une génération de jeunes à écouter un truc aussi affligeant ? c'est la question que je me pose !

Comme je le disais précédamment, il doit y avoir une question de génération et surtout l'aide bienveillante des médias qui diffuse cette zik jusqu'à l'écoeurement à la télé et à la radio ... alors que le jazz, le hard, le blues et d'autres styles sont carrement bannis des ondes en france !

Je trouve cela dommage que certaines musiques soient préférées à d'autres sous pretexte qu'elles " vendent" mieux !

C'est pas parce que ça vend que c'est forcement bien !
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fist
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1788
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais.... les gouts et les couleurs...
C'est pas méchant, mais tu parles comme un vieux con alors que t'as 34 piges...
Y'a plus rien à comprendre, là, je crois que tout le monde t'a expliqué le pourquoi du comment des affinités possibles avec le rap. Je pense que tu as eu plein d'éléments de réponse, non ?
Ca ne t'a pas éclairé du tout ?
Si t'as vraiment aucune affinité avec ce style, passe à autre chose, tu te fatigues la cervelle pour rien à essayer de comprendre pourquoi tu n'aime pas et pourquoi ca marche.
Je vais pas me la jouer super héroïne de la tolérance, mais les trucs du genre "un truc aussi affligeant" ou bien "non musical" ne vont pas t'aider a comprendre. Si tu veux comprendre un truc, déja, essaye d'être un peu neutre et de ranger tes a prioris au placard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais je ne suis pas intelligent et effectivement, je suis un vieux con !

et je pense avoir le droit de me poser des questions concernant quelque chose qui m'echappe ! la lecture de vos posts est tres interressante, mais je ne suis pas forcement plus éclairé pour autant ...

Désolé d'etre con et pas interressant, mais j'assume totalement cet etat de fait !

certains ont finis chauves à force de se tirer les cheveux avec moi ... je dispose d'heures illimitées en autonomie ...
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu te pose des questions et manifestement nos réponses ne te vont pas alors comme dit fist lache l'affaire...
sinon c'est sans fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aka dale cooper
The Top
The Top


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 639
Localisation: les draps

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'accroche pas...mais benny B.. c'était vraiment autre chose.
_________________
fort comme la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuo a écrit:
tu te pose des questions et manifestement nos réponses ne te vont pas alors comme dit fist lache l'affaire...
sinon c'est sans fin.


Smile

En gros ça fait cinq pages pour l'instant pour un topic qui ne servait à rien donc. CQFD. Laughing

Enfin si, peut-être à rappeler que le rap c'est pas que l'image caricaturale qu'on en donne à la télé et à la radio, si certains ne le savaient pas encore... Enfin sauf pour Bertrand64 qui lui s'obstine à nier l'évidence même quand elle lui crève les yeux, et de toute façon, il avait pas envie qu'on lui démontre le contraire alors... . Mr. Green
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J ai vraiment pris le temps de lire et de reflechir à la question mais je la trouve toujours aussi.....

Donc pour bien evidemment.
J ai pas de disques mais j en écoute toujours avec plaisir à l occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait rire c'est "ouai mais y'a du bon rap" (le mec qui dit ça pour s'excuser auprès de ses potes). Laughing
Genre il faut avoir pitié du rap, enfin on pourrait dire aussi "ouai mais y'a du bon rock" genre le rap y'a que de la merde (moi j'aime pas et je trouve que ça y ressemble lol mais bon voilà je n'aime pas ce style).
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est "ouai mais y'a du bon rap" (le mec qui dit ça pour s'excuser auprès de ses potes). Laughing


Euh ouais mais quand on te sort des propos aussi tranchés que ceux de Bertrand64, faut bien défendre son point de vue... Je vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre. Laughing
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

le bon rap c'est celui que j'écoute... Cool . Et ce que j'aime bien dans cette phrase c'est que ça marche avec d'autre trucs...
le bon jazz c'est celui que j'écoute.
la bonne soul c'est celle que j'écoute.
le bon vin c'est celui que je boie (hein philou Very Happy )
etc

tiens j'écoute Kanye West là tout de suite maintenant, un bon truc bien MTV à donf, beurk caca ça! pas bien du tout. Et pourtant sur un album ce cotoie des merde (morceau du sample de daft punk) et des merveilles. la musique c'est pas tout noir ni tout blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est "ouai mais y'a du bon rap" (le mec qui dit ça pour s'excuser auprès de ses potes). Laughing
Genre il faut avoir pitié du rap, enfin on pourrait dire aussi "ouai mais y'a du bon rock" genre le rap y'a que de la merde (moi j'aime pas et je trouve que ça y ressemble lol mais bon voilà je n'aime pas ce style).


je vois a peu prés ce que tu veux dire, mais diantre, mets de l'ordre dans ta pensée parcque là c'est confus Shocked
Mais sur le fond, je trouve ce genre d'argumentations nazes... les gens se sentent toujours obligé de jouer ls commerciaux pour defendre un genre, un groupe...
Moi maintenant, je bataille plus... si quelqu'un aime pas un truc, qu'il fasse pas chier et qu'il continue d'ecouter ses trucs Laughing
C'est clair?
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard