FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
premier concert
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Signal to noise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 07:50    Sujet du message: premier concert Répondre en citant

Salut!Ce petit message est pour ceux qui ont déjà fait de la scene de n'importe quelle manieres:music,danse,theatre...Le 16 février je donne mon premier concert dans une soirée organisée par mon label.Nous sommes 8 groupes,la soirée est coupée en deux,(punk,métal,rock) et ensuite électro et ses cousines.Nous avons chacun un set de 45mn,mon groupe ouvre la soirée vu que nous sommes les plus débutants.J'ai prévu un set énergique avec un jeu de scene ou il y a des mannequins,poupées gonflables,hache...Nous sommes dans notre bled et nous jouons dans un lieu que l'on connait bien.Mais je commence a avoir un gros trac à l'idée de monter sur scene,mais je ne compte pas reculer.Alors les amis pouvait vous me dire comment c'est passer votre premier contact avec la scene et si vous avez des conseils je suis preneur.Merci d'avance.
Je dois prendre quoi un bassine ou un seau pour le vomi?
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas de conseil mais la première fois que j'ai joué en public ça a été une horreur pour moi au niveau du stress, quand est arrivé l'heure de la balance c'est devenu le big bang dans mes intestins Mr. Green . Bref, mais une fois que c'est commencé tu prends vite du plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9234
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était aucun soucis tu te fais plaize et franchement la foule tu y fais même pas attention!
Ca me manque tout cela... Sad
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ere scène fut improvisée, un soir de piste on rentre dans un bar où jouait un groupe de reprise de rock français (Téléphone, ...) à la même configuration que nous (guitare/chant + basse + batterie), on tape la discute avec eux et ils nous offres de jouer 2 ou 3 morceaux pendant leur pause, nous c'était reprise de The Cure (tient donc !) et de Bérurier noir, OTH, ..., on a du jouer M, A forest et me souviens plus, c'était en 1989, le publique a addoré, voulait plus qu'on arrête, on à du faire 6 ou 7 morceaux et comme l'autre groupe commençait à faire la tronche (et je les comprends) on a stoppé et puis il était temps d'arrêter pour des raisons d'alcoolémie Laughing
Le "vrai" 1er concert c'était la fête de la musique qui suivait, un peu les boules avant, l'essentiel et que j'aille faire 3 ou 4 fois kk avant et tout va bien Embarassed Cool
En tout cas je te dis m***e, tu verras c'est le pied Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuo a écrit:
pas de conseil mais la première fois que j'ai joué en public ça a été une horreur pour moi au niveau du stress, quand est arrivé l'heure de la balance c'est devenu le big bang dans mes intestins Mr. Green . Bref, mais une fois que c'est commencé tu prends vite du plaisir.
OK,meme résultats pour mes potes qui font du rap pour rire(Caddie yack!)ils ont la chia... a chaque fois.Je pensais bien que au niveau intestinal ça allait etre space,faut pas que je bouffe avant.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Moi c'était aucun soucis tu te fais plaize et franchement la foule tu y fais même pas attention!
Ca me manque tout cela... Sad
Pour la foule,j'avais prévu de jouer avec des lunettes de soleil,a ma répet de tout les samedis,je joue déjà avec des lunettes a verres jaunes pour m'y habituer.On a mis des minis projos pour se faire a la lumiere artificielle.Je joue de la basse sur les3/4 des morceaux et avec les lunettes àa le fait.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gweza a écrit:
Ma 1ere scène fut improvisée, un soir de piste on rentre dans un bar où jouait un groupe de reprise de rock français (Téléphone, ...) à la même configuration que nous (guitare/chant + basse + batterie), on tape la discute avec eux et ils nous offres de jouer 2 ou 3 morceaux pendant leur pause, nous c'était reprise de The Cure (tient donc !) et de Bérurier noir, OTH, ..., on a du jouer M, A forest et me souviens plus, c'était en 1989, le publique a addoré, voulait plus qu'on arrête, on à du faire 6 ou 7 morceaux et comme l'autre groupe commençait à faire la tronche (et je les comprends) on a stoppé et puis il était temps d'arrêter pour des raisons d'alcoolémie Laughing
Le "vrai" 1er concert c'était la fête de la musique qui suivait, un peu les boules avant, l'essentiel et que j'aille faire 3 ou 4 fois kk avant et tout va bien Embarassed Cool
En tout cas je te dis m***e, tu verras c'est le pied Wink
Merci pour ton m...e amical!Je bois pas (plus) d'alcool donc ce soucis est en moins heureusement.La c'est vraiment la premiere scene,ensuite on a une date le 21 juin pour la fete de la zic,et au mois de Juillet pour un Festival pres de mon bled.Pareil que pour ton premier set,on a 7 morceaux:6compos et une reprise "creve sal..e"de Métal Urbain.Le truc d'envoyer mes textes je crois que ça aussi ça me fait peur.Mais bon j'ai pas fait un groupe pour rester dans le local de répet. Thumbs Up
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Blindé à la téquila Paf, parceque j'en prenais une à chaque fois qu'on nous disait " ça va etre à vous ! " résultat 6/7 Tequ' plus tard je me retrouve avec mon trio sans chanteur et deux titres en poche à faire un solo bass/disto allongé rue Mal Joffre face à Rennes Musique ( pour ceux qui connaissent ... ). Bref on avait que 2 titres instrus mais on est les seuls à avoir eu le droit à un rappel ... donc on a rejoué le premier titre. Apres y'a eu les premiers concerts serieux avec "The Insight" et une grosse Scène place de La Republique à Rennes pour la fete de la zik, trop fort ! mais putain, les projos ça donne chaud !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, étrangement je me sentais très bien, pas stressé, comme si je ne me rendais pas trop compte de ce qu'il allait se passer. Pourtant il y aurait eu de quoi, notre batteur nous avait lâché un mois avant, on a joué sans batteur ni boite à rythmes. Une fois le set commencé, on a eu quelques problèmes de volume au niveau du son, mais ensuite c'est passé très vite. Faut dire qu'on a joué qu'une demi-heure, ce qui est court, mais bon, j'avais l'impression d'être là seulement depuis 10 minutes. Je ne vois pas trop quel conseil te donner, à part avoir confiance en toi.

Ce concert était le seul que j'ai fait pour l'instant, le prochain se dessine à l'horizon, mais j'ai le sentiment étrange que je serai moins serein que la première fois. Alors profite sans trop te poser de questions. Wink
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Washaki a écrit:
Blindé à la téquila Paf, parceque j'en prenais une à chaque fois qu'on nous disait " ça va etre à vous ! " résultat 6/7 Tequ' plus tard je me retrouve avec mon trio sans chanteur et deux titres en poche à faire un solo bass/disto allongé rue Mal Joffre face à Rennes Musique ( pour ceux qui connaissent ... ). Bref on avait que 2 titres instrus mais on est les seuls à avoir eu le droit à un rappel ... donc on a rejoué le premier titre. Apres y'a eu les premiers concerts serieux avec "The Insight" et une grosse Scène place de La Republique à Rennes pour la fete de la zik, trop fort ! mais p*****, les projos ça donne chaud !
Pour les projos on a réussi a en mettre quelque uns dans notre local pour se préparer a la chaleur!A Rennes je connais la Fnac,Le virgin,Le liberté(1er concert de The cure que j'ai vu),la place st Anne,la rue de la soif,c'est dans les parages la rue que tu parles?
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pato le basset fou a écrit:
En ce qui me concerne, étrangement je me sentais très bien, pas stressé, comme si je ne me rendais pas trop compte de ce qu'il allait se passer. Pourtant il y aurait eu de quoi, notre batteur nous avait lâché un mois avant, on a joué sans batteur ni boite à rythmes. Une fois le set commencé, on a eu quelques problèmes de volume au niveau du son, mais ensuite c'est passé très vite. Faut dire qu'on a joué qu'une demi-heure, ce qui est court, mais bon, j'avais l'impression d'être là seulement depuis 10 minutes. Je ne vois pas trop quel conseil te donner, à part avoir confiance en toi.

Ce concert était le seul que j'ai fait pour l'instant, le prochain se dessine à l'horizon, mais j'ai le sentiment étrange que je serai moins serein que la première fois. Alors profite sans trop te poser de questions. Wink
ok,je vais essayer de prendre confiance en moi,et je souhaite d'etre au mieux de ta forme pour ton prochain concert.
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très gentil merci, pareil pour toi. Very Happy
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 917
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors,grosse cuite plus nuit presque blanche (coucher a 7h00 lever a 7h30 Mr. Green )horrible reveil Exclamation la route de plusieur km,l'après midi j'ai essayer de dormir a coté de ma batterie mais trop nerveux Exclamation debut du concert ,beaucoup de stress vite oublier,plein de plaisirs,ca passe trop vite ,demontage de la batterie avec la personne qui sera ma futur épouse Very Happy Very Happy Very Happy ca passe vraiment très très vite alors profite Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une jeune actrice qui affirmait dans un salon, à Sarah Bernard, n’avoir jamais le trac, s’entendit répondre par l’immense dame du théâtre français: «Ça viendra, vous verrez, plus tard, quand vous aurez du talent!».

Sacha Guitry



moi perso le trac je ne l'ai pas eu Laughing il faut dire qu'on devait jouer d'abord à 20h puis changement de programme donc 21h30 ... pour finalement entendre de l'organisateur qu'on devait remplaçer au pied levé le slameur qui devait passé à 20h et qui avait mis la pagaille dans la prog' ...
on était dans la salle haute du bar, j'étais en train de siroter ma 2sd pinte de hoogarden quand il a fallu faire la balance en speed ...

en tous les cas une fois l'adrénaline qui monte c'est que du bonheur tu verras ... rien que les vibrations sous tes pieds, c'est un régal !!!

vivement qu'on remette çà d'ailleurs Razz

bon concert à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première scène c'était en 91 au collège pour une fête de fin d'année... on reprenait du Cure et d'autres trucs à la con et premier morceaux, j'attaque close to me à la batterie alors que le reste du groupe attaque Boys don't cry

Du coup j'ai du gerer le trac et la honte le reste du set Confused Embarassed
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12059
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'enlevais mes lentilles et comme je suis myope je me croyais sous l'eau dans un aquarium. Bon, je ne savais plus où j'étais donc je jouais souvent dos au public Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout un petit conseil : à te lire, j'ai l'impression que tu prepares des "effets" de scene. Je te le déconseille car tu peux rapidement perdre tes moyens les premieres mns donc laisse faire naturellement. En plus, ça passe généralement mieux pour le public.

En fait , pour moi, c généralement le premier morceau qui est chaotique niveau trac.... après c que du bonheur !
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire Pink eyes, en effet j'avais zappé le coup du "décalage d'horaire". Surprised
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 00:11    Sujet du message: Re: premier concert Répondre en citant

dark kiss a écrit:

Je dois prendre quoi un bassine ou un seau pour le vomi?


Là-dessus je te dirai "aucun"... Au milieu des poupées gonflables, des mannequins et des haches, ça ferait un peu désordre. Very Happy
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'était ya environ 3 ans, pour la fête du lycée d'un membre de mon groupe de l'époque, on devait jouer devant 800-1000 personnes... (Quand j'y repense je me dis merde... Laughing )


Je me disais que j'avais énormément de chance de pouvoir faire ça et que j'allais réaliser quelquechose que j'avais envie de faire depuis longtemps : de la scène...


On avait pondu "Every you every me" de Placebo, le classique "Where is my mind" des Pixies...

Après avec une chanteuse on a fait "Glory Box" de Portishead (plutôt réussie d'ailleurs)

Et on a terminé avec "3 nuits par semaine" d'Indochine, et là on s'est complètement chié dessus Mr. Green Mais mine de rien on en garde un bon souvenir...


Donc voilà, dis toi que peu importe l'issue du concert, c'est un peu un rêve qui se réalise, et ça restera un grand souvenir pour toi ...Bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Signal to noise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard